Bonsoir Oranie et à toutes et tous les internautes,
Bien entendu que les "armes ne se sont pas tues le 19 mars 1962" et que des exactions ont été perpétrées, crescendo, par le FLN et ses "marsiens" et, pire encore, avec la complicité tacite et active, de l'Etat français de l'époque, ayant souhaité, apparemment, éradiquer tous les "protagonistes gênants" (RONA, Pieds-Noirs, ...), de ce revirement étatique de façade (copinage rétroactif avec les terroristes sanguinaires flnistes) !!!
Mais, tout le monde sait que nos gouvernants socialistes (Guy MOLLET, Pierre MENDES-FRANCE, François MITTERRAND, ...), puis gaullistes (le Général DE GAULLE, Michel DEBRE, Louis JOXE, Pierre MESSMER, ...), avaient "financé", dès le début de la pacification (en 1954), le FLN et son "entreprise criminelle", en leur donnant, de l'argent, en contrepartie de leur engagement à ne pas faire sauter les puits de pétrole et les pipe-lines.
Chaque bombe et chaque balle ayant tué, des Français (de toutes origines et confessions), en Algérie et en Métropole, sont, certes, marquées du sceau FLN mais, dont une partie avait été achetée avec les deniers publics et ceux de nos pétroliers nationaux !!!
Ces petites précisions pour essayer de comprendre, la réalité de cette "trahison d'Etat", à notre encontre car, en général, dans tous conflits armés, les vainqueurs imposent leurs conditions et un contrôle strict de ces dernières.
Comment penser que la France ayant écrasé, le FLN et sa branche armée l'ALN, ait pu laisser, les vaincus, s'approprier, de manière ubuesque, la "victoire militaire" et, commettre autant de génocides impunis ? Tout en amnistiant, les génocideurs flnistes et leurs porteurs de valises (?).
En général, une guerre est régie, par des Conventions Internationales (telles que celle de Genève) et, impose des règles de conduite (ne pas tuer les prisonniers de guerre, ne pas s'attaquer aux populations civiles, ...) mais, la "pacification algérienne à géométrie variable" (à l'instar des ses appellations mutantes) n'a, en réalité, aucun statut légal car les Accords d'Evian sont caducs !!!
C'est pourquoi, les dirigeants gaullistes, avec le soutien de toute la classe politique de gauche et de droite, ont permis le génocide de 150000 Harkis, plusieurs dizaines de milliers de Pieds-Noirs et de 300 soldats français, après ce "cessez-le-feu bidon", car cette "solution finale" semblait arranger une majorité de politiciens et autres pétroliers, intellectuels marxistes et révolutionnaires de salons du Café de Flore, les porteurs de valises du FLN, ...
Je reçois, certains mails, d'internautes me disant que : "Il faut tourner la page et que les exactions étaient des deux côtés" (?). Non, les "prédateurs" sont le FLN et lui-seul qui, pour arriver à ses fins (prendre l'Algérie et ses richesses aux dépens du peuple), a plongé, le pays dans la "terreur" et les "crimes barbares gratuits" que nous évoquons, sur ce site, depuis le début.
Et, il est temps de remettre, l'histoire la vraie, dans sa chronologie et, de stopper les "amalgames", créant une confusion entre chaque fait distinct mais connexe, sur lesquels la "propagande du FLN et de ses porteurs de valises" surfe depuis 45 années !!!
A.F. Très cordialement,
Khader MOULFI