Bienvenue, Invité

Consensus national "crime d'état"
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Consensus national "crime d'état"

Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #742

  • prosunt
45 ans après, consensus national pour la reconnaissance du crime d'Etat du 19 mars 1962

Après Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers et Nicolas Sarkozy, le Parti Socialiste reconnaît la responsabilité de l'abandon volontaire des harkis par le gouvernement français de 1962.

Avec l'adhésion du Parti Socialiste, il aura fallu plus de onze années pour que tous les candidats en position éligible à la Présidence de la République reconnaissent une réalité historique admise désormais par une majorité de Français : le « crime d'Etat » du 19 mars 1962 qui conduisit aux massacre de plus de 100.000 harkis et à l'assassinat et à la disparition de milliers d'européens d'Algérie et de soldats français, en violation des accords d'Evian.

C'est le 22 septembre 1995 que les associations de Français rapatriés réunies au Sénat demandèrent, sur une initiative de Jeune Pied-Noir, que soit reconnue officiellement la responsabilité de l'Etat français dans les massacres et crimes commis contre les Français d'Algérie (Dossier complet sur l'historique de cette action comprenant l'ensemble des lettres adressées à Jacques Chirac et François Mitterrand, leurs réponses et celles des Ministres concernés, les documents, communiqués et articles de presse - 30 EUR auprès de JPN - BP 4 - 91570 Bièvres).

Re: Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #747

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Prosunt et à toutes et tous les internautes,

Tout le monde semble d'accord, en cette période électorale, pour reconnaître la responsabilité, de l'Etat français, dans le "drame harki et pied-noir", à se demander pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt ?

Sauf erreur de ma part, les politiciens de tout bord qui se positionnent, désormais, en faveur de cette "reconnaissance officielle", qui n'est pas une "repentance", rappelons-le mais, l'octroi d'un "statut de victimes de la déraison d'Etat", ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui ont votés, la loi révisionniste et négationniste, du 18 octobre 1999, sous la majorité gauche plurielle de Lionel JOSPIN, qui commémorent le morbide 19 mars 1962, ... Et, qui ont été "lécher les bottes" de BOUTEFLIKA et des "deSpostes du FLN" ?

Alors, méfions-nous, des promesses démagogiques et clientélistes, en périodes électorales, pouvant, aussi, servir de "sésame" à des repentances plus insidieuses envers le FLN !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #749

  • prosunt
Bonsoir Khader, bonsoir à tous!
Effectivement méfions nous, mais c'est la première fois qu'on se trouve devant un consensus, je ne parle pas de Marie-Georges Buffet, la représentante du PC qui a la particularité de se trouver en permanence, complice de nos ennemis de l'interieur, comme de l'extérieur.
Il faut rappeler que ce parti était complice de l'URSS( triste mémoire) responsable de 100 millions de morts dans le monde et qu'il recevait des soviétiques les subsides leur permettant de mener la politique destructive qui nous a fait tant de mal...

Re: Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #750

  • prosunt
article de Libération sur le PS

Re: Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #752

  • prosunt
JEUNE PIED-NOIR INFORMATION
Voir pour plus de détails le site JPN : perso.wanadoo.fr/jeunepiednoir/jpn.wst
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tel : 06 80 21 78 54

******************************
SPECIAL ELECTION PRESIDENTIELLE 2007
12 avril 2007 : J-10

Après avoir reconnu le crime d'Etat du 19 mars 1962 auprès des harkis

Nicolas Sarkozy reçoit demain 13 avril les associations pieds-noirs

Le 31 mars dernier, Nicolas Sarkozy, en présence M. Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux Anciens Combattants, reconnaissait devant plus de cent dirigeants harkis la responsabilité de la France dans le « crime d'Etat » du 19 mars 1962 qui conduisit aux massacre de plus de 100.000 harkis et à l'assassinat et à la disparition de milliers d'européens d'Algérie et de soldats français, en violation des accords d'Evian.

Vendredi 13 avril à 10h30 il recevra à son siège de campagne une délégation des responsables associatifs pieds-noirs les plus représentatifs. Une réunion qui s'annonce importante compte tenu des prises de position en faveur de la reconnaissance du crime d'Etat du 19 mars 1962 de tous les candidats en position d'être au deuxième tour.

L'électorat des Français rapatriés spoliés par la politique de décolonisation de l'Etat français représente 3 millions d'électeurs sans lesquels aucun candidat ne peut être présent au 2e tour.

Re: Consensus national "crime d'état" il y a 7 ans, 3 mois #753

  • SAMO
Bonjour,

Qui a dit que les associations invité été les plus representative ? C'est une liste sélective de copinage ,
qui sort tout droit du HCR et en plus on les connait.
Certaines ne représentent qu'un bureau, un téléphone, trois pelés et un tondu et, il suffit de se renseigner.

Si vous pensez qu'une vingtaine de présidents invités
représentent les raptriés PN, c'est que vous êtes dans l'erreur. Les RONA et les PN avaient dénoncé la liste du HCR auprés du ministre de l'époque, aucune réponse
ne nous est parvenue. Depuis nous avons boudé le HCR et la MIR.

Ps:Plus de la moitié des associations invitées sont des coquilles vides.

Salam,
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.44 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui323
mod_vvisit_counterHier326
mod_vvisit_counterSemaine971
mod_vvisit_counterMois9984
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com