Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis!

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis!

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 3 mois #867

Khader

Bonjour Prosunt et à toutes et tous les internautes,

Ce document est très intéressant et, il démontre, une fois encore, d'une part, la réalité du génocide de 15000 Harkis, par le FLN et ses "marsiens", après la violation du cessez le feu, du 19 mars 1962 à 12 heures et, d'autre part, le "caractère fantaisiste", de ces prétendus "Harkis restés en Algérie", dont les chiffres annoncés dépassent, parfois, la totalité du nombre global, d'Anciens Supplétifs engagés, entre 1954 et 1962 !!!

Désormais, en Algérie, tout le monde se revendique, Harkis, veuve de Harkis, fils de Harkis, fille de Harkis, petit-fils de Harkis, ... Et, pourquoi pas, voisin de Harkis, pour espérer obtenir, la nationalité française et, des "indemnisations inventées" que même les "vrais Harkis et leurs Familles" (rapatriés en Métropole, essentiellement, entre 1962 et 1963) n'ont pas, encore, perçu, à ce jour !!!

Après, les "cartes de faux-moudjahid", voici que surgit, from "FLN's LAND", les "faux-RONA" !!!

Affaire à suivre...

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 3 mois #865

prosunt

bonsoir à tous,

je vous adresse ce document communiqué par l'un de mes camarades.

Prosunt

http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/16/10/th/harki-10.jpg[/img]
il y a 10 ans, 6 mois #834

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Voici ce que je répondais, sur un blog, à tous ceux qui tentaient d'atténuer voire de justifier les insultes de Pierre LELLOUCHE.

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

14/05/07 à 07:32, par Khader MOULFI

Une insulte vociférée (par Georges FRECHE) ou proférée, insidieusement, par Pierre LELLOUCHE (député UMP de Paris), Nicolas DOMENACH (Directeur adjoint de la rédaction chez Marianne), Jean-Marcel BOUGUEREAU (Directeur adjoint de la rédaction au Nouvel Obs et Editorialiste à Midi-Pyrénées) & Consorts, DEMEURE UNE INSULTE ET BASTA !!!

Ce n'est pas la forme qui prévaut mais l'intention de nuire à une catégorie de composantes de la Nation Une et Indivisible.

En plus, de notre site officiel de référence : www.coalition-harkis.com/ nous sommes, également, les plus actifs, sur le terrain, notamment, pour combattre le "racisme anti-harkis" et, nous savons, par triste expérience, que c'est la "banalisation" du dénigrement du terme générique "Harkis" (désignant les valeureux Anciens Combattants de la France et rien d'autre) qui crée, indéniablement, ce genre de "dérives verbales" généralisées.

Et, nos politiciens, journalistes, intellectuels, ... Se doivent de donner, le bon exemple, au nom d'une certaine "éthique de la responsabilité", en s'abstenant de le dévoyer.

C'est pourquoi, les excuses rétroactives, de Pierre LELLOUCHE, ne pourraient atténuer, entièrement, la gravité de ses dires. Un élu de la République ne saurait dire tout et n'importe quoi et faire, ensuite, son "mea culpa", en cas de contestations légitimes des "diffamés".

L'utilisation impropre, du mot "Harkis", est inadmissible et, vouloir l'expliquer, c'est l'adopter implicitement.

Pour notre Collectif de Fait, nous avons opté, dès le départ, pour la tolérance Zéro sur ce point-là.

Imaginez, un seul instant, que pour qualifier, des "sous-fifres de l'UMP", on ait utilisé, par exemple, la formule odieuse et raciste de "nègres de l'UMP" (au sens esclaves d'antan), que se serait-il passé dans ce contexte ?

Tout le monde a le droit à la dignité, dans son pays et, quand la soi-disant "élite" se met à délirer, il faut la rappeler, aussitôt, à l'ordre, qu'elle soit de droite ou de gauche !!!

Très Cordialement

Khader MOULFI

(porte-parole et coordinateur de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Roubaix)
il y a 10 ans, 6 mois #807

Khader

Je tenais à exprimer, ma plus vive indignation, quant à la tentative d'instrumentalisation, de notre communiqué de presse, que la plupart des journaux de gauche (Le Monde, Libération, ...), ont essayé d'utiliser, insidieusement, contre Nicolas SARKOZY, qui n'est pas, rappelons-le, l'auteur des propos controversés (proférés par Pierre LELLOUCHE et lui-seul).

En revanche, je trouve, tout-aussi, scandaleux et singulier, le comportement très douteux, de certains RONA (vrais ou supposés), qui ont essayé d'atténuer et d'interpréter, de manière aléatoire et rétroactive, les "dérives verbales" du député UMP de Paris.

Non, Mesdames et Messieurs, le mot "Harkis" n'est pas un adjectif et/ou un nom commun que l'on peut utiliser n'importe comment et, de surcroît, lorsque le "diffamateur" est un élu de la République tenu à une "éthique de la responsabilité", sinon à quoi bon lutter, de toutes nos forces, contre le "racisme anti-harkis", si les "princes qui nous gouvernent si mal" continuaient à donner le mauvais exemple !!!

Enfin et pour faire la fameuse "réponse du berger à la bergère", je dirai que nous sommes, désormais, dans une République Démocratique et, que le Code de l'Indigénat est, définitivement, révolu ! Alors, les leçons de morale et autres recommandations, des descendants d'anciens "Chefs de Tribus", on s'en fiche, éperdument, d'autant plus que l'on ne les voit, jamais, soutenir, activement et physiquement, notre combat, jour après jour, dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles !!!

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 6 mois #792

Massi

Tu leur as appris le français au moins ?

Mais Ségolène va passer et elle va mettre les méchants policiers en prison et on reparlera enfin tous l'arabe.
J'espère qu'on aura aussi le droit de parler le Kabyle.

C'était donc ça le fameux débat que tu réclamais ?

@+

Massi
il y a 10 ans, 6 mois #788

laziz

Bonsoir,
Tu as raison, je suis en colère non pas pour mes parents ou pour moi (le temps est passé) ... mais après réflexion pour mes enfants.
Ils sont controlés par la police plus que d'autres, ils ont des problèmes d'emplois plus que d'autres ...
Mes parents et moi-même avons gardé en nous notre colère et eux l'expriment ... comment leur en vouloir !
J'ai de la chance d'avoir un emploi mais cela n'a pas empêché de recevoir des insultes raciales de la part de mes collègues, des sanctions "mise au placard" de la part de mes nouveaux employeurs ...
Si Sarkozy passe, je crains le pire et je me mets à avoir peur ... pour ma famille proche mais aussi pour tous les enfants des RONA ...
Que vont-ils faire ? pour mieux m'intégrer, pour mieux les intégrer, je ne leur ai même pas appris l'arabe.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed