Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: les legislatives 2007 et les RONA !!!

les legislatives 2007 et les RONA !!! il y a 10 ans, 5 mois #824

  • cleopatre
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
Bonjour à tous et toutes,

Je suis tombée, ce matin du samedi 19 mai 2007, sur une émission consacrée, aux candidats issus de la diversité, pour les législatives, sur la chaîne LCP.

Jeannette BOUGRAB, fille de Harki, avait droit à un reportage et, la teneur de ses paroles marque bien le handicap que nous rencontrons :

"Je me présente dans une circonscription détenue par la gauche et on me la donne car justement elle n'est pas facile !!!!"

Cela démontre bien que nous n'avons pas, la facilité et la prétendue égalité des chances mais, que nous devons encore montrer « pattes blanches » et, en faire mille fois plus que les autres.

Ensuite ce qui me choque, de la part de cette candidate, ce sont ses propos douteux et mensongers :

"Je suis issue de l'immigration " (confortée, dans ses déclarations fallacieuses, par la Ministre Roselyne BACHELOT).

Et là je dis non ! Il y a deux erreurs

- 1) Son père en qualité d'ancien combattant n'était pas un immigré mais un rapatrié.

- 2) En étant née en France, elle n'est pas immigrée, lorsque l'on est né FRANCE on ne peut venir d'ailleurs puisque l'on est né ici.

JEANETTE BOUGRAB représente, certes, la diversité mais elle est citoyenne française et, exclusivement, Française.

Donc, arrêtons les manipulations et, pour vous, Jeannette, dites que vous êtes Française et non pas issue de l'immigration car cela me révolte et me met en colère de renier ce que l'on est en réalité !!!

Cordialement

Cléo

Re: les legislatives 2007 et les RONA il y a 10 ans, 5 mois #826

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Cléo et à toutes et tous les internautes,

Le paradoxe est que la plupart des rares candidats RONA investis, par les partis politiques de gauche et de droite, utilisent la même "stratégie" sournoise, à savoir, instrumentaliser, la cause harkie, en raison de leur appartenance vraie ou supposée, en tant que "tremplin" mais, une fois, élus, ces derniers renient et oublient, ce qu'ils sont !!!

Jeannette BOUGRAB semble ne plus se souvenir, apparemment, que son parcours politique, elle le doit, essentiellement, à la cause RONA (pour avoir été nommée, en son temps, au Haut Conseil des Rapatriés) et, aucunement, à son excellent "cursus universitaire" et/ou à une quelconque "origine d'appellation incontrôlée d'immigrée", ce qui lui avait value, ultérieurement, de se faire "remarquer", respectivement, par Alain JUPPE (Premier Président de l'UMP) et Nicolas SARKOZY !!!

C'est pour cette raison que je préfère les personnes, telles que Nafissa REDJIMI-BARASCUD (candidate DVD dans la 7ème circonscription du Rhône) qui, pour sa part, est fière d'être une fille de Harki et elle l'assume, pleinement, sans s'attirer, de surcroît, la moindre "animosité" que ce soient des "beurs de céans" et des "Français dits de souche", BIEN AU CONTRAIRE !!!

Je vous invite à lire et/ou à relire l'article sur Nafissa par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/152/2/.

Il serait intéressant d'évoquer, dans ce forum, tous les candidats RONA, qui se présenteront aux législatives 2007.

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re: les legislatives 2007 et les RONA il y a 10 ans, 5 mois #835

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Vu dans le Journal La Voix du Nord du 23 mai 2007.

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI


Un café, lieu propice aux échanges avec les habitants. C'est au 64, rue du Maréchal-Foch que le député sortant et candidat aux législatives Francis Vercamer a installé son QG de campagne.





Les discours ne se sont pas éternisés. Lundi soir, Francis Vercamer accueillait ses sympathisants dans un ancien bar roubaisien qui lui tient lieu de QG pendant sa course au second mandat. Messaoud Ferkioui, « fils de harki et fier de l'être », issu du monde associatif, a été présenté comme son suppléant. C'est Marc-Philippe Daubresse, député UMP de la 4e circonscription et conseiller politique de N. Sarkozy, qui s'étendra, au nom de l'UMP régionale, sur le soutien unanime que son parti porte à Francis Vercamer, « lui qui s'investit tant pour la cohésion sociale ». o

Posté sous : Législatives dans le Nord, Métropole lilloise

Re: les legislatives 2007 et les RONA il y a 10 ans, 5 mois #836

  • KIM
  • Hors ligne
  • Rédacteur Gold
  • Message: 66
Remarquez, le cas de Jeannette BOUGRAB n'est pas isolé, combien de personnes issues de la communauté Harkis se sont servies de notre cause pour être élues et se prétendre, une fois en place, élues de la République. Sans vergogne, ces Imposteurs croient avoir été désignés sur leur "bonne mine". Comme si la République n'attendaient qu'eux. Têtes à claques!

Re: les legislatives 2007 et les RONA il y a 10 ans, 4 mois #838

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Cléo, Kim et à toutes et tous les internautes,

Jeannette BOUGRAB me déçoit, de plus en plus, car j'avais, plutôt, une bonne opinion d'elle, en raison de son cursus exemplaire.



Or, non seulement, dans l'émission "Complément d'Enquête", sur France 2, elle a continué à se déclarer, de manière mensongère, "issue de l'immigration" mais, de surcroît, elle "triche", sur elle, dans la biographie qu'elle a publiée, sur son propre blog, en zappant tout ce qui a un lien avec son statut de "fille de Harki" !!!

Après avoir utilisé, les RONA, tels un "tremplin politique", elle se revendique, fallacieusement, à présent, comme une "immigrée", par simples calculs clientélistes et électoraux, surtout, dans la circonscription parisienne où elle se présente.

Cela fait plus "chic", chez les "bobos" et, plus racoleur chez les "beurs" ! Honte à vous, Jeannette, de renier ce que vous êtes alors que c'est un "secret de polichinelle" !!!

D'ailleurs, la presse gauchiste et ses concurrents s'empressent de lui rappeler, CE QU'ELLE EST VRAIMENT (comme par exemple, la voix-off, la contredisant, dans le reportage sur F2) !!!

Enfin, on se demande, à juste titre, ce que peut bien faire, Jeannette BOUGRAB, à l'UMP, puisqu'elle semble, davantage, emplie d'une idéologie de gauche (voire proche des Indigènes de la République), que de celle d'une droite musclée ?

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI


P.S. A LIRE LA BIO EXPRESSE DE JEANNETTE BOUGRAG PUBLIEE SUR SON BLOG OFFICIEL : http://www.bougrab.typepad.fr/

Bio express

Jeannette Bougrab : un itinéraire d'énergie

Née en 1973 dans le village de Déols (Indre), où ses parents sont arrivés dix ans plus tôt.

Etudes et diplômes :
1993-1997 : Faculté de droit à Orléans
1998-2002 : Doctorat de Droit public à Paris (la Sorbonne)

Depuis 2002, Jeannette Bougrab est professeur de droit et finances publiques à la Sorbonne

Engagements et missions :
2002 : Elle est nommée au Haut Conseil à l'Intégration par le Premier ministre
2003 : Alain Juppé l'appelle comme Conseiller politique auprès de lui à la présidence de l'UMP
2004 : Jeannette Bougrab siège au Conseil d'administration de l'Institut du Monde Arabe sur proposition du Ministre des Affaires étrangères
2004 : Nicolas Sarkozy lui confie le développement des nouvelles adhésions
2005 : Luc Ferry lui propose de siéger à ses côtés au Conseil d'analyse de la société qu'il préside.
2006 : Jean-Louis Borloo la nomme au Comité de suivi du Plan de cohésion sociale
2007 : Elle fonde l'association "Les Gazelles" dont le but est de développer les PME pour créer des emplois à Paris.

Re: les legislatives 2007 et les RONA il y a 10 ans, 4 mois #839

  • Oranie
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
Bonsoir Khader, et tous les amis,

C'est dommage que Jeannette Bougrab n'assume pas son ascendance, c'est-à-dire qu'elle a vite compris en politicienne avertie qu'elle devait se ranger du côté des chacals.

Mais renier ses racines ne lui portera pas bonheur. Elle est entrée à l'UMP en 2002, et a été propulsée par Mazeaud rencontré lors d'un stage de trois mois au Conseil Constitutionnel. Elle est de droite quand il s'agit d'économie et de gauche sur les questions de société comme l'homoparentalité. En 2004 Sarkosy prend les rênes du parti, et elle refuse d'être secrétaire nationale aux Harkis ou à l'intégration.

Elle s'attribue "une certaine énergie pour avoir réussi à sortir de son milieu".

Il est vrai qu'elle est dans une circonscription pas facile, et un membre de l'UMP issu de l'immigration a dit : "Elle est fille de Harki, les enfants d' immigrés ne voteront pas pour elle".

N'empêche que l'on doit toujours être fière de ses origines et de ses racines. Ses parents ont contribué à sa réussite et elle doit leur en être reconnaissante, car ce sont d'honnêtes travailleurs qui ont tout donné pour leurs enfants, malgré tout ce qu'ils avaient subi d'injustice et d'abandon.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui381
mod_vvisit_counterHier802
mod_vvisit_counterSemaine2784
mod_vvisit_counterMois8177
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com