Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: orphelins de la loi 23/02/2005

orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 10 ans, 2 mois #858

• alfred47
bonjour à tous,
je me présente je suis orphelins de parents harkis,
j'ai présenté ainsi que mes frères et soeurs une demande d'allocations réservée aux orphelins d'harkis,sur le fondement de la loi N°2005-158 du 23/02/2005 adréssée au Service Central des Rapatriées à Agen(47).
je précise que mon père dernier défunt est décédé le 31/03/2005.
Ce service m'indique par retour de courrier qu'il ne sont pas chargé dans ce "cas particulier" puisque selon eux,mon père est décédé postérieurement à l'entrée en vigueur de la loi du 23/02/2005.
J'ai pris contact avec la Mission Interministérielle
aux rapatriés(MIR) et cette dernière,au courant de ce problème sans pouvoir y apporter de solution me déclare qu'environ 80 familles se trouvent dans ce cadre.
Merci pour ceux qui se manifesterons!

Re: orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 10 ans, 2 mois #859

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Alfred47 et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord et sans vouloir être "désagréable" (quoique cela serait expiatoire !), je tiens à indiquer, à toute la seconde génération de RONA (cf. les enfants de Harkis), qu'elle n'a obtenu que les mesures qu'elle mérite, en l'occurrence : RIEN DU TOUT ! QUE DALLE ! NADA ! NOTHING ! OUALOU !!!

Pendant qu'une poignée de militants actifs, essentiellement, de la première génération, manifestait et se bougeait, par tout temps (pluie, neige, ...), la "majorité attentiste" était dans l'expectative, très opportuniste, de tout se voir "servir sur un plateau d'argent", en laissant le soin, à quelques centaines de personnes agissantes, de revendiquer par "procuration" !!!

Pourtant, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'a eu de cesse, depuis sa création, en 2003, d'alerter, les Harkis et leurs Familles, sur la nécessité, de se "réveiller", dans l'unité mais, aucunement, parce que tout le monde s'aimait et s'entendait mais, uniquement, car c'était l'intérêt général, de toutes et tous et, que l'on a rien sans rien, C.Q.F.D !!!

Après avoir épinglé, le sordide "rapport DIEFENBACHER" et ses "recommandations inacceptables", qui furent, rappelons-le, la base de travail, du Projet de Loi dit MEKACHERA (la loi du 23 février 2005), tant sur "harkis.org", initialement, puis sur "harkis.info" et, enfin, sur notre propre tribune officielle, "coalition-harkis.com", notamment, le 31 juillet 2006, par un article à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/67/2/, force est de constater que très peu de monde s'est mobilisé par la suite et, pourquoi Jacques CHIRAC, son Gouvernement et les Parlementaires de tout bord, auraient-ils modifié, cette "loi placebo et dilatoire", puisque la plupart des RONA semblaient se satisfaire des "os" qu'on leur lançait à la figure ?

Ensuite, concernant le "dispositif pour les orphelins", nous avions, également, mis en cause, l'ambiguïté délibérée, par ses auteurs, dans sa rédaction finale et discriminatoire, pouvant laisser le loisir à toutes les interprétations possibles et imaginables. Par ailleurs, il faut rappeler, une fois pour toutes, que cette "mesure" n'existe plus en raison de l'initiative inique et incompréhensible, de Charles TAMAZOUNT, qui l'a fait annuler, à l'instar de plusieurs autres dispositions, par le Conseil d'Etat et, je vous recommande de lire, notre article en ce sens, par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/140/2/ et, [color=#000080]vous n'avez, désormais, que vos yeux pour pleurer, ou alors, il faut relever, la tête, et se battre pour décrocher, légitimement, une vraie loi de reconnaissance de la Nation et de réparations proportionnées, à l'ampleur de notre préjudice, car nous ne sommes pas des "mendiants" mais, en réalité, les "victimes de l'un des plus grands crimes d'Etat du 20ème Siècle" [/color] !!!

Si d'aventure, Nicolas SARKOZY persistait, dans son mutisme inquiétant et irrespectueux, à ne pas répondre, à notre lettre ouverte, du 23 juin 2007, il faudra, par conséquent, soit se battre, tous ensemble, soit oublier la "cause harkie" !!! A lire, ladite lettre, par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/2/.

Je vous laisse le soin à toutes et à tous de méditer là-dessus...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re: orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 10 ans, 2 mois #860

• alfred47
bonjour
merci khader pour ces précisisons que je souhaitais confirmer.
Personnellement cela n'aura pas contribué à mon bonheur , mais j'imagine que de nombreux autres enfants d'Harkis auront eu besoin de cette mesurette(20000 euros à partager entre la fratrie)aussi descriminatoire soit-elle.
à bientôt

Re: orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 10 ans, 2 mois #861

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Alfred47 et à toutes et tous les internautes,

Le fond du problème est que l'Etat français doit reconnaître, une fois pour toutes, si nous sommes, effectivement, des "victimes de la déraison d'Etat" ou pas !!! Si Nicolas SARKOZY venait à tenir, dans les semaines à venir, ses engagements et, à déclarer, l'Etat français de l'époque, responsable de l'abandon et du massacre, des Harkis et leurs Familles et, du "drame harki post-rapatriement à nos jours", les réparations seraient légitimes et exigibles, à l'instar de n'importe quelle dette ordinaire, quand bien même notre "débiteur" serait-il l'Etat.

Quand un tiers vous cause un préjudice, il doit vous indemniser (ou à défaut, son assurance), en fonction de l'ampleur, des dommages directs et collatéraux occasionnés, par ledit sinistre et, aucunement, vous donner, une "misère à sa convenance exclusive" et, vous dire que c'est le "solde de tout compte" et, à présent, circulez y'a rien à voir !!!

Par conséquent, les Harkis et leurs Familles doivent se mobiliser pour obtenir, justice et réparations, de leurs "vies volées", par l'Etat français et ses institutions, depuis 45 années !!!

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re: orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 8 ans, 11 mois #1189

• rachid
salut je suis aussi orphelins de père et mère il mon dit que j'aurais droit a la prime dérisoire de 20.000euros a partager avec frère et sœur et cela depuis 2005 quand je telephonne a agen ils me dise d attendre comment stp et merci pour tes conseil Rachid

Re:orphelins de la loi 23/02/2005 il y a 8 ans, 11 mois #1192

• samo
Salam,

Je me rappelle quand nous nous battions pour la cause des Harkis et des familles de Harki, on nous disait : "les chiens chassent et nous on mange !". Voilà ce qu'on était de simple chiens, alors il ne faut pas venir pleurer maintenant pour vos droits puisque vous n'avez eu que ce vous méritez. La prochaine fois car il y aura une prochaine fois, soyez y au "RENDEZ VOUS".

Salam,
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.45 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed