Bonjour Malika et à toutes et tous les internautes,
Le fera-t-il ou ne le fera-t-il pas ? Ce fameux discours du 25 septembre 2007, à l'occasion de la "7ème journée d'hommage national aux Harkis" que, nous continuerons de nommer, pour notre part et jusqu'à nouvel ordre, "journée d'hypocrisie nationale aux Harkis et à leurs Familles", tant que justice et réparations intégrales ne nous auront pas été données !!!
Bien entendu et si d'aventure Nicolas SARKOZY ne répondait pas, à notre "lettre ouverte du 23 juin 2007" (à lire et/ou à relire par le lien suivant :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/2/) et/ou ne faisait pas l'allocution plébiscitée, du 25/09/2007, afin d'annoncer, d'une part, la responsabilité de l'Etat français de l'époque, dans l'abandon et le massacre des Harkis, par le FLN et ses "marsiens", ce qui n'est pas, évidemment, une "repentance" mais, une réhabilitation légitime, historique et morale, de "l'un des plus grands crimes d'Etat du 20ème Siècle". Et, d'autre part, si le Président de la République ne dévoilait pas, ce jour-là, conformément à ses promesses électorales, les grandes lignes, de son "plan RONA", nous boycotterons, une fois encore, cette journée, en lançant des opérations d'envergure, avec les concours de tous les "gens de bonne volonté" !!!
Enfin, nous n'accepterons pas, de surcroît, une consternante "loi du 23 février 2005 bis" car, nous voulons, à juste tire, un vrai "plan marshall harki" destiné à réparer, sur tous les points, tous nos préjudices directs et collatéraux, en raison de 45 années d'atermoiements étatiques délibérés.
Mais, SARKO est un personnage "insondable" et "déroutant" qui peut être capable du meilleur comme du pire ! So wait and see !!!
Alors, il faut maintenir la pression et, continuer à envoyer, notre lettre ouverte, partout (presse, parlementaires, ministères, ...) et, essentiellement, à l'Elysée, car notre "harcèlement de bon droit" finira par porter, in fine, ses "fruits" et, nous vous invitons, toutes et tous, à mettre la "main à la pâte", pour diffuser, le plus largement possible, ladite missive !!!
Affaire à suivre...
A.F., Très Cordialement,
Khader MOULFI