Bienvenue, Invité

SUJET: INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 2 mois #913

• nickie
Bonsoir les amis,
merci Khader pour les renseignements, la semaine prochaine je vais téléphoner ! Souhaitons que nous puissions venir ! Enfin, nous allons pouvoir nous recueillir devant ce mémorial, tous ensemble, souhaitons également que cette manifestation de reconnaissance montre au monde, notre souffrance et notre fierté d'avoir servi la Mère Patrie !.....

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 2 mois #917

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et aux amis,

La mère Patrie nous a trahis et on pourrait la considérer comme une marâtre comme l'a si bien dit Pierre de Ronsard (1524-1585).

"France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t'en ai par mes vers mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent."

Cette pensée écrite au 16è siècle est d'une vérité criante à ce jour. Et tout est fait pour ne pas transmettre Ronsard, Molière .... aux générations futures.

Amitiés.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 2 mois #922

• nickie
Bonsoir Khader,
je viens de penser à quelque chose : pour cette cérémonie du mois de novembre, comment pourrons nous nous reconnaître dans toute la foule ? Question peut-être idiote, mais, ce serait dommage de se " rater "..... Bien amicalement .

INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 2 mois #923

• ajpnm
Notre ami Jean Paul se produira à l'ESPACE CAMUS à BRON le 20 octobre 2007- je transmets cette info à tous les Pieds Noirs et Harkis et je leur dis ; soyons nombreux pour ce chanteur engagé qui fait vivre notre Culture .

Renseignements et billets en vente chez Krist : (Tél. O6.83.36.41.18)

INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #940

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Nickie, AJPNM et à toutes et tous les internautes,

Chère Nickie, je pense que pour tous les internautes qui ne se connaissent pas, encore, "de visu", il serait opportun de mettre en ligne, un "support représentant la coalition" que chacun pourrait imprimer (sur une étiquette de grande taille ou sur une feuille à insérer dans un badge), afin de se reconnaître sur place. Par ailleurs, nous pourrions, également, fixer, une date et un lieu de rendez-vous, à Perpignan, pour tous nos membres et sympathisants.

Quant à AJPNM, je le remercie, pour toutes les infos concernant le concert, de notre ami Jean-Paul GAVINO, à Bron (près de Lyon), auquel je pense assister et, j'espère que tous nos amis lyonnais et des environs en feront autant. J'ai mis, aussi, le site de Jean-Paul, en liens et, son spectacle dans notre agenda.

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI

INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #941

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Oranie et à toutes et tous les internautes,

Pour répondre, à ton interrogation partagée, je pense que l'intelligentsia française préfère que le "peuple" ne connaisse ni Molière ni RONSARD ni tout ce qui pourrait les éclairer et les instruire mais, surtout, les faire réfléchir car l'obscurantisme d'antan a été remplacé, par les "grands penseurs surmédiatisés d'aujourd'hui" tels que Diam's, Joey STARR, Jamel DEBBOUZE, ... (Euh, je plaisante of course !!!) car chacun a la culture (plutôt la sous-culture) qu'il mérite !!!

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed