Bonjour à toutes et tous les internautes,
Pour répondre à Nanou, je dirais qu'effectivement, nous sommes loin d'être dans un débat national, sur la base d'un unique blog administré, par l'un de nos sympathisants, Jean-Noël DELORME (Gergovia), pour ne pas le nommer.
Cependant, ce n'est pas un simple "cas isolé" et, lors de mes nombreux déplacements et autres réunions, tout comme dans les multiples mails que je reçois, de plus en plus, de la part de non-RONA, force est de constater que notre "drame" intéresse autrui, ce qui n'était pas le cas il y a peu.
Comme le disait, à très juste titre, Jean-Noël, la falsification et l'occultation, de l'histoire et du drame, des harkis et leurs familles, ont contribué, avec les "pseudos humanistes" (dénigrant et accablant les RONA), à ne pas faire ressentir, à la Nation, la réalité de cette trahison étatique sans précédent.
Notre combat, au quotidien, sur tous les fronts (harcèlement auprès des politiques, de la presse et des médias, le net, sur le terrain grâce à des actions inédites, ...), participe à changer les mentalités et la vision envers les RONA.
Bien entendu, il reste beaucoup à faire mais chacun dans son domaine, les politiques, la presse et les médias dans le leur et les militants RONA dans l'activisme pur et dur car toute confusion pourrait sonner le "glas" de nos revendications car nous estimons que le "dossier harki" est une dette et un devoir de toute la Nation et, aucunement, une question de clivage et d'idéologie.
Défendre les droits et l'honneur, des harkis et leurs familles, n'est pas lié, à l'apologie de la colonisation mais, au respect des droits de l'homme et du citoyen (les vrais cette fois-ci).
Très cordialement
Khader MOULFI