Bienvenue, Invité

La cause harkie devient-elle un débat national ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La cause harkie devient-elle un débat national ?

La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #123

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et à tous les internautes,

Je vous invite à réagir, dès à présent, sur ce forum, et à débattre, suite à l'article d'actualité (accessible par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/71/2/ ) , relatant celui de notre ami Jean-Noël DELORME (Gergovia), consacré aux harkis et à leurs familles.

Le lien pour accéder au blog de Jean-Noël DELORME est le suivant : http://www.jeannoeldelorme.com/article-3511541.html.

Merci à toi Jean-Noël, quand bien même ne partagerais-je pas du tout ta vision de "ZIDANE" (lol) !!!

TRES IMPORTANT : pour les personnes non-inscrites, sur le site, il convient, pour le moment, d'adresser vos commentaires sur ma messagerie : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. afin que je puisse les insérer, dans le présent forum, le temps de régler certains points techniques.

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #126

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

J'ai reçu quelques mails, sur ce forum, de la part de certaines et certains mais, je n'ai pas souhaité les publier car ils étaient hors-sujet.

Je vous recommande, dorénavant, de bien veiller à respecter, le thème de chaque thématique abordée, sinon les "fils rouges" deviendraient incompréhensibles d'autant plus que les internautes ne sont pas, en majorité, des "experts ès question RONA".

En l'espèce, je vous suggère de rechercher, le forum adapté, à votre intervention. Ou, à défaut, d'en créer un en fonction de vos préoccupations.

A toutes fins utiles, je vous rappelle que le titre : "La cause harkie devient-elle un débat national ?" est une "interrogation" mais, aucunement, une "affirmation", eu égard à l'article, de notre ami, Jean-Noël DELORME, qui reflète d'un "quasi-militantisme harki" et, nous étions, très agréablement, "surpris" que des non-RONA prennent, officiellement, position, sur notre cause, à l'instar des "gauchistes" pour les "immigrés réguliers ou clandestins".

Dans l'attente de vos réactions ciblées.

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #127

• nanou
Bonjour,

Hélas, malgré le blog effectuée par Monsieur DELORME, malgré sa mobilisation pour notre cause, la cause Harkie n'est toujours pas un débat national.
N'oublions pas que nous approchons d'un calendrier électoral et nous representons une masse non négligeable donc nous nous retrouvons au devant de la scène.
Pour ma part je pense qu'il faudrait une union, des soutiens desintéréssés comme le fait Monsieur DELORME pour arriver a élever notre cause à un débat national.

Tout de même un Merci à ce Monsieur, pour son interêt pour notre cause et pour son combat à nos côtés

Cordialement

Re: La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #129

• gergovia
  • Rédacteur Régulier
Bonjour nanou
le combat harki se mène sur plusieurs fronts.
Bien sur il faut profiter des grandes échéances au qui arrivent, mais c'est aussi un travail d'explication au quotidien autour de soi pour rétablir la vérité et mettre à bas les idées préconçues pour arriver à retourner l'opinion publique dans le bon sens.
Personnellement je me suis réveillé et ai pris conscience du pB harki par internet garace à Massi Khader et d'autres.
Notre rencontre aux journées de clermont (Ajir) a été une révélation, un déclic. Un visage et des heures à discuter ensemble autour d'un bon repas ont permis de nouer des liens qui dépassent l'approche internet et politique.
En participant à votre combat je n'ai pas le sentiment de vous rendre service, mais plutot celui de rendre service à quelqu'un de ma famille et donc à moi même

Re: La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #130

• nanou
Réponse

Je suis d'accord avec vous, surtout lorsqur vous dites votre volonté de rétablir la vérité, mais le gros problème rencontré depuis plus de 44 ans c'est la volonté de tous de nous faire taire, de nous noyer dans la masse et comme le dit souvent Mr MOULFI nous subissons le barage médiatique ou hélas parole est donne à des BENI OUI OUI de service

Donc rétablissons la vérité dans un débat national mais pas n'importe quelle vérité et pas par n'importe qui; mais pour cela le rideau de fer doit être levé et laisser enfin la parole à ceux qui sont aptes à s 'exprimer, et je pense que in fine nous aurons gain de cause grâce à ces nouveaux outils de communications car pour nous faire taire,se sera plus difficile

Mais reconnaissez, Mr DELORME qu'il est quand même plus facile de comprendre lorsque l 'on traite du sujet HARKIE avec les concernés donc vous en conviendrez , un débat oui mais pas avec n'importe quel abruti de service

cordialement

Re: La cause harkie devient-elle un débat national ? il y a 10 ans, 8 mois #131

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Pour répondre à Nanou, je dirais qu'effectivement, nous sommes loin d'être dans un débat national, sur la base d'un unique blog administré, par l'un de nos sympathisants, Jean-Noël DELORME (Gergovia), pour ne pas le nommer.

Cependant, ce n'est pas un simple "cas isolé" et, lors de mes nombreux déplacements et autres réunions, tout comme dans les multiples mails que je reçois, de plus en plus, de la part de non-RONA, force est de constater que notre "drame" intéresse autrui, ce qui n'était pas le cas il y a peu.

Comme le disait, à très juste titre, Jean-Noël, la falsification et l'occultation, de l'histoire et du drame, des harkis et leurs familles, ont contribué, avec les "pseudos humanistes" (dénigrant et accablant les RONA), à ne pas faire ressentir, à la Nation, la réalité de cette trahison étatique sans précédent.

Notre combat, au quotidien, sur tous les fronts (harcèlement auprès des politiques, de la presse et des médias, le net, sur le terrain grâce à des actions inédites, ...), participe à changer les mentalités et la vision envers les RONA.

Bien entendu, il reste beaucoup à faire mais chacun dans son domaine, les politiques, la presse et les médias dans le leur et les militants RONA dans l'activisme pur et dur car toute confusion pourrait sonner le "glas" de nos revendications car nous estimons que le "dossier harki" est une dette et un devoir de toute la Nation et, aucunement, une question de clivage et d'idéologie.

Défendre les droits et l'honneur, des harkis et leurs familles, n'est pas lié, à l'apologie de la colonisation mais, au respect des droits de l'homme et du citoyen (les vrais cette fois-ci).

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.44 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed