Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: DEUX FEMMES COURAGEUSES

DEUX FEMMES COURAGEUSES il y a 7 ans, 9 mois #1398

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
DEUX FEMMES COURAGEUSES CONTRE LE POUVOIR FALSIFICATEUR DE L'HISTOIRE.
Je voudrais vous rappeler que deux femmes courageuses ont besoin de nos soutiens
1- Nicole GUIRAUD

Le 30 septembre dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son jugement déboutant notre partie civile Nicole Guiraud, sur la forme, mais non sur le fond. Pour ce Tribunal, il s'agit d'une apologie du terrorisme. C'est ainsi que la plainte a été requalifiée, relevant désormais, de ce fait, du Tribunal pénal.
Maître Courbis va analyser les détails de ce jugement dès qu'il en recevra les pièces.

Nicole GUIRAUD a eu seule le courage de se porter partie civile, malgré tous les appels aux autres victimes.

Courageuse Nicole qui est soutenue par le comité Véritas qui continuera avec elle ce dur chemin de croix vers la justice.

Merci à EUX.
2- Claudine DUPONT-TINGAUD

Pour avoir diffusé, dans une lettre ouverte sa révolte contre les falsifications de l'Histoire coloniale de la France, Claudine a été condamnée à 4000€ d'amende avec sursis et 1500€ de dommages et intérêts à verser à chacune des trois parties civiles ayant déposé plainte contre elle :

- le cinéaste René Vautier
- le réalisateur algérien Medhi Lallaoui
- l'historien Olivier Lecour-Grandmaison.

Claudine a fait appel de la décision de justice qui la condamne pour NOUS AVOIR DEFENDUS.

L'audience d'appel se déroulera à la Cour d'Appel, place du parlement à Rennes, le 17 novembre à 13h30.

Véritas demande à tous les hommes et femmes de coeur, épris de vérité, d'être présents pour soutenir Claudine DUPONT-TINGAUD.

Voilà deux femmes courageuses qui méritent tous nos soutiens.

Grand merci au Comité Véritas qui agit.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:DEUX FEMMES COURAGEUSES il y a 7 ans, 9 mois #1406

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,
En évoquant le cas de nos amies Nicole et Claudine, dans leurs combats respectifs mais collatéraux, ma Chère Oranie, tu mets le doigt sur un problème de taille, en l'occurrence : l'isolement et le manque de solidarité, des Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs familles), à l'égard des militants actifs qui se battent, en prenant sur eux, dans l'intérêt général.
Je suis bien placé, pour en attester, puisque lors des coups durs (procès, représailles étatiques et autres, ...), à notre encontre, on se retrouve dans un très grand moment de solitude (à l'exception de quelques très rares personnes répondant présent) car les "faut qu'on" et "Y'à qu'à" sont aux abonnés absents..
Parfois, en prenant, publiquement, une position courageuse partagée, par la majorité silencieuse, il s'ensuit une spirale infernale pouvant détruire une vie (coût astronomique d'un procès, dommages et intérêts, amendes, frais de publication du jugement en cas de condamnation, ...) car l'infime minorité agissante n'est pas milliardaire et, souvent, plus modeste que celles et ceux qui attendent, sagement dans leur coin, que cette poignée des gens de bonne volonté accomplisse des miracles sans troupes, sans moyens, sans appuis ...
Et, même les personnes pour lesquelles on a mené un combat périlleux ne vous soutiennent pas quand ça commence à chauffer (aide à sens unique).
Quant au nerf de la guerre, les espèces sonnantes et trébuchantes, force est de constater que les appels à la solidarité fonctionnent de moins en moins et ce n'est pas, uniquement, en raison de la crise mais parce que la majorité silencieuse n'est pas touchée, directement et personnellement, par les terribles conséquences aux dépens exclusifs de leurs "champions par procuration" et ils peuvent vivre, tranquillement, en ayant, une fois de temps en temps, une petite pensée émue, pour ceux-ci, pour se donner bonne conscience !!!
J'aimerais pouvoir aider, de manière significative, nos amies mais, tout comme elles, je subis une carence en soutiens alors que j'ai passé près de dix ans à aider et à défendre, au prix d'énormes sacrifices (doux euphémisme !), les Rapatriés.
Quant au procès correctionnel, je crains, malheureusement, que la prescription des faits (trois mois à compter de la première parution et/ou diffusion) ne soit acquise pour défaut d'enclenchement de l'action publique. Et, le procès civil n'est pas interruptif de prescription selon la loi du 29 juillet 1881.
Pour ma part, mon procès en supposée diffamation publique, à Bourg-en-Bresse, est renvoyé, encore une fois, au 16 décembre prochain.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:DEUX FEMMES COURAGEUSES il y a 7 ans, 9 mois #1407

• billy
bonsoir khader et oranie.oui khader,c'est l'union qui fait la force!quant aux rona et leurs enfants,il est clair que ce n'est pas le cas!Je me demande si on n'est pas amené à disparaitre!billy:(

Re:DEUX FEMMES COURAGEUSES il y a 7 ans, 7 mois #1433

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
La justice s'acharne sur notre amie Claudine.

Communiqué  de Presse

FAIRE FRONT !

Une fois encore la justice, en cours d’Appel de Rennes le 12 janvier 2009, a donné raison aux falsifications mensongères des "experts" autoproclamés de l’Histoire de notre pays en ne levant aucun des chefs d’accusation que m’avait valu la lettre ouverte "J’ACCUSE", écrite à la suite du festival du Film de Douarnenez ( 2007)sur le thème "LES COLONIES" malgré la présentation des témoignages de tous bords rendant hommage à notre passé en ce domaine. Et bien que la veille, les obsèques de Philippe Séguin, Président de la Cour des Comptes, se soient achevées dans la cour des Invalides sur la musique des "AFRICAINS", rappel de la contribution des citoyens de nos territoires d’outremer à la défense de la "mère-patrie" qui m’a valu d’être évacuée de la salle d’audience.
Je me suis donc pourvu en cassation vendredi 15 afin de FAIRE FRONT, une fois encore en défendant l’honneur de l’identité française dans ses œuvres de civilisation, l’exemple de l’anarchie qui règne à la suite du séisme naturel en Haïti est la lamentable démonstration des effets de la décolonisation …

Claudine Dupont-Tingaud Quimper, le 17 janvier 2010
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed