Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Colonisation ou Devoir d'Ingérence ?

Colonisation ou Devoir d'Ingérence ? il y a 7 ans, 1 mois #1452

• Fonzy
Bonjour à tous et à vous Kadher et merci d'avoir répondu sur le message "retraite algérienne et française".

Je voudrais vous parler de la demande de la repentance souhaité par l'Algérie.

Je me suis documenté récemment et j'ai découvert que ce territoire qui allait devenir l'Algérie a été sous le joug des Turcs durant une tres longue période. Mais qu'on t'ils fait ses Turcs en Algérie: ils ont asservi la population prélevé l'impôt avec l'aide de chefs de tribus et instaurés une répression féroce sur la population dont la célébre punition n'était t'autre que l'empalement: par contre ils n'ont pas pris la peine de créer des hopitaux dse routes les turcs n'étaient là que pour piller ce territoire.

Je vous recommande l'ouvrage historique de arsène berteuil ancien pharmacien en chef e l'armée d'afrique : l'alégerie francaise (plusiueurs tomes)

Pour revenir sur mes propos je me demande pourquoi la France ne demande à l'Algérie qu'elle demande avant tout des excuses aux Turcs. Et personnellment je ne parle pas de colonisation mais d'un devoir d'ingérence dans les affaires turcs comme on peut le voir aujourd'hui lors des interventions militaires occidentales en afganistan.

Les harkis ont fait le choix de revendiquer une appartenance à la culture gérco romaine qui est le socle de notre république et je pense qu'il est souhaitable de le souligner.

bonne journée à tous et bonne lecture.

Re:Colonisation ou Devoir d'Ingérence ? il y a 7 ans, 1 mois #1457

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Fonzy et à toutes et tous les internautes,
Tout d'abord, la stratégie perfide du FLN, à l'encontre de la France, n'est pas anodine car elle tend à obtenir une légitimation officielle relevant du révisionnisme et du négationnisme par l'Etat français.
En l'espèce, tout le monde sait que le FLN était une organisation mafieuse et terroriste ayant obtenu, clés en main, l'Algérie et ses richesses, via des actes terroristes et criminels, essentiellement, sur les populations dites musulmanes.
Or, depuis quelques années, l'Etat français et son intelligentsia pas très futée s'évertuent à falsifier la réalité historique dont la requalification, en vraie guerre (opposant 2 Etats, 2 Nations, 2 armées), la pacification algérienne de 1954 à 1962, via la loi scélérate du 18 octobre 1999, ce qui donne un autre sens, désormais, à l'Histoire de France.
Le bilan de la décolonisation de l'Algérie, depuis 1962, est chaotique, notamment, en raison de la corruption, de la dictature, de l'exode massif et incessant de la population algérienne vers la France, de la misère, de l'échec économique et social, ...
C'est pourquoi, cette "repentance" que le FLN et le "gnome despotique flniste" Ziziz BOUTEFLIKA s'efforcent d'arracher, à la France, avec la complicité de leurs "porteurs de valises" d'hier et d'aujourd'hui, serait une victoire politique majeure, pour les satrapes de céans, qui relancerait le nationalisme algérien et le maintien au pouvoir de ces despotes.
En outre, de nombreux Français ont trahi, la France et les Français, en collaborant avec le FLN et, par conséquent, en ayant du sang français (de toutes ethnies et confessions) sur les mains et, cette "repentance" ferait oublier la trahison meurtrière des "porteurs de valises" car ils seraient remis, définitivement, in bonis, si d'aventure la France se mettait à genoux devant le FLN pour demander pardon.
Puis, les gaullistes pourraient justifier, également, leurs crimes d'Etat (abandon des Harkis, complicité de génocide des Harkis, Pieds-Noirs et militaires métropolitains, après le 19 mars 1962 à 12H00, ...), en disant avoir fait le bon choix, finalement, en "offrant", l'Algérie et les Algériens, au FLN qui était un groupuscule mafieux et terroriste !!!
Voilà, de manière synthétique, les raisons de cette frénésie de la repentance.
Enfin, les Harkis et leurs Familles sont des individus hétérogènes et si le but commun était, en général, de combattre le FLN, le reste est plus complexe que cela.
Quant à la culture gréco-romaine, c'est un autre débat qui ne peut se résumer aussi facilement car l'important est d'être républicain et de respecter les codes de cohabitation et les lois en vigueur dans le pays.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:Colonisation ou Devoir d'Ingérence ? il y a 7 ans, 1 mois #1459

• Fonzy
Bonjour khader,

Quand je parle d'héritage greco romain je suis comme le gaulois qui adoptent les rois romaines.

Beaucoup d'historien se félicite que les gaulois aient adopté les lois romaines qui sont la voute de notre république. Il se félicite aussi de la défaite de vercingetorix.

Le destin n'aurait pas été le même pour la France si les gaulois avaient rejeté en bloc l'administration romaine.

Re:Colonisation ou Devoir d'Ingérence ? il y a 7 ans, 1 mois #1460

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Fonzy et à toutes et tous les internautes,
Je ne remettais pas en cause, bien évidemment, l'héritage gréco-romain incontestable tant en Europe que dans le reste du monde puisque ces 2 empires aux civilisations très avancées, à l'époque de l'antiquité et de l'après Jésus Christ (pour Rome), avaient le contrôle absolu sur la quasi-totalité de la planète.
Je disais que le plus important, de nos jours, n'est pas de faire, prioritairement, des références historiques voire identitaires (au sens ethniques et religieux du terme) puisque l'héritage culturel et autres sont implicites, par définition, dans l'Identité Nationale Française... L'essentiel étant d'être républicain, patriote, de respecter les lois et les codes de cohabitation en vigueur dans notre pays.
Il convient, en revanche, d'éradiquer les discriminations car les gens de bonne volonté ne peuvent se comporter en citoyens modèles tout en étant, ad vitam aeternam, exclus de tout (logement, emploi, loisirs, ...) en raison de leurs origines facilement identifiables.
En plus de réguler l'immigration de peuplement, de réformer le code de la nationalité, ... Seule la lutte contre la discrimination peut atomiser le communautarisme, C.Q.F.D !!!
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed