Bonsoir Fonzy et à toutes et tous les internautes,
Tout d'abord, la stratégie perfide du FLN, à l'encontre de la France, n'est pas anodine car elle tend à obtenir une légitimation officielle relevant du révisionnisme et du négationnisme par l'Etat français.
En l'espèce, tout le monde sait que le FLN était une organisation mafieuse et terroriste ayant obtenu, clés en main, l'Algérie et ses richesses, via des actes terroristes et criminels, essentiellement, sur les populations dites musulmanes.
Or, depuis quelques années, l'Etat français et son intelligentsia pas très futée s'évertuent à falsifier la réalité historique dont la requalification, en vraie guerre (opposant 2 Etats, 2 Nations, 2 armées), la pacification algérienne de 1954 à 1962, via la loi scélérate du 18 octobre 1999, ce qui donne un autre sens, désormais, à l'Histoire de France.
Le bilan de la décolonisation de l'Algérie, depuis 1962, est chaotique, notamment, en raison de la corruption, de la dictature, de l'exode massif et incessant de la population algérienne vers la France, de la misère, de l'échec économique et social, ...
C'est pourquoi, cette "repentance" que le FLN et le "gnome despotique flniste" Ziziz BOUTEFLIKA s'efforcent d'arracher, à la France, avec la complicité de leurs "porteurs de valises" d'hier et d'aujourd'hui, serait une victoire politique majeure, pour les satrapes de céans, qui relancerait le nationalisme algérien et le maintien au pouvoir de ces despotes.
En outre, de nombreux Français ont trahi, la France et les Français, en collaborant avec le FLN et, par conséquent, en ayant du sang français (de toutes ethnies et confessions) sur les mains et, cette "repentance" ferait oublier la trahison meurtrière des "porteurs de valises" car ils seraient remis, définitivement, in bonis, si d'aventure la France se mettait à genoux devant le FLN pour demander pardon.
Puis, les gaullistes pourraient justifier, également, leurs crimes d'Etat (abandon des Harkis, complicité de génocide des Harkis, Pieds-Noirs et militaires métropolitains, après le 19 mars 1962 à 12H00, ...), en disant avoir fait le bon choix, finalement, en "offrant", l'Algérie et les Algériens, au FLN qui était un groupuscule mafieux et terroriste !!!
Voilà, de manière synthétique, les raisons de cette frénésie de la repentance.
Enfin, les Harkis et leurs Familles sont des individus hétérogènes et si le but commun était, en général, de combattre le FLN, le reste est plus complexe que cela.
Quant à la culture gréco-romaine, c'est un autre débat qui ne peut se résumer aussi facilement car l'important est d'être républicain et de respecter les codes de cohabitation et les lois en vigueur dans le pays.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI