Bienvenue, Invité

SUJET: Les indigènes et les harkis ???

Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #257

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de prendre connaissance de différents compte-rendus de la journée d'hommage aux harkis, et là je tombe à la renverse!!!

Comment-ont-ils osé faire le discours pour la promulgation des avantages qui vont être donnés aux anciens soldats des colonies, le jour de notre hommage !!!!

Encore une fois nous sommes frappés de mépris, encore une fois nous sommes utilisés pour faire passer un projet du gouvernement.

Et moi je dis non , avant de commencer à rentrer dans une nouvelle polemique réglez notre dossier d'abord.

C'était presque à se demander si la journée d'hommage n'était pas destinée au film indigènes plutôt qu'à nos valeureux soldats FRANCAIS MUSULMANS ???

Je suis heureuse d'avoir fait ce boycott car une fois de plus on se moque de nous.

cordialement

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #258

• Mona
j'ai été aussi outrée que toi. Au 20h juste quelques secondes au sujet de cet hommage et en plus on amalgame tout!
Djamel Debouz à eu tout loisir de présenter son film, et de dire en passant, que le dossier d'indemnisation et reconnaissance concernant ces soldats était en cours.
La tapage médiatique est en leur faveur au détriment de la nôtre. Parions encore qu'ils seront entendus bien avant nous!

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #259

• KIM
  • Rédacteur Gold
Il ne faut pas s'en prendre à ces hommes (ceux qui ont combattu comme nos pères) car ils ont été tout autant spoliés que les nôtres. Quand on pense qu'ils ont souvent servi de chair à canon dans les grands conflits où la France était impliquée et qu'ils n'ont pour retraite d'ancien combattant que 40 euros par semestre, je ne vois rien d'anormal à ce qu'on leur réévalue cette somme ridicule.
Mon propre père s'il ne s'était pas engagé pendant la guerre d'algérie, aurait eu le même sort que ces hommes car lui aussi a fait la campagne d'Italie, la bataille de Monte Cassino et a été fait prisonnier en Allemagne. Donc, en ce qui me concerne, ces hommes ont droit aussi à une juste reconnaissance. Malheureusement pour nous les harkis, nous n'avons pas dans nos rangs des Djamel Debouzze et des Sami Naceri, pour faire avancer nos dossiers.
Alors battons-nous pour obtenir gain de cause sans manifester notre colère contre l'Etat, à travers de pauvres bougres dont le nombre doit être encore plus restreint que celui des vrais harkis encore vivants.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #260

• azur
Bonjour,

Haroud Farid fils de harkis réalisateur de « le mouchoir de mon père »

Pourquoi cet homme nous a t-il oublié? pourquoi il nous a pas fait un film sur les Harkis? ah oui! c'est vrai lui, les FLNistes d'après le 19mars 1962 n'ont pas rempli de sel les poches " passe-poilées" qu'ils auraient pu faire sur son père, ce jour de sa capture le 15juillet 1962, comme ils l'ont fait à combien de Harkis sur leurs poitrines avant de les achever, il doit cela à l'Algérie! la France qu'aurait-il à lui dire? il n'a pas connu la descente aux enfers des camps de Rivesaltes, Bias, Saint Maurice l'Ardoise etc....
Azur.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #261

• azur
re....

Pour ceux qui ne comprendraient pas mon message, à propos du fils de Harkis Haroud Farid réalisateur (en Suisse) ayant fait (en 2001)un film sur son père Harki emprisonné de juillet 1962 à 1967 par l'Algérie. J'ajoute qu'à ce genre de conte de fée, il faut y croire! quand on sait aussi que les civils qui travaillaient chez les Colons étaient menacés de mort ainsi que leurs familles s'ils ne tuaient pas leurs Patrons!!!!
Et voilà le film Indigènes!.
Azur.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 10 ans, 8 mois #262

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Kim,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ses hommes doivent etre aussi reconnus et méritent largement cette compensation.

Ce n'est pas à eux que j'en veux c'est encore une fois à notre gouvernement qui a osé profiter de la journée d'hommage aux harkis pour faire leurs annonces.

Si tu surfes sur internet, tu verras que beaucoup de personnes pensent que cette somme va être attribuée aux harkis, et beaucoup applaudissent que l'Etat enfin nous prennent en considération.

Et ma critique est à ce niveau là . On a voulu créer un amalgame entre nous et les anciens combattants non Français à ce jour, et cela c'est impensable et honteux de se servir encore une fois des harkis et de leur histoire pour justifier des mesures que l'opinion publique pense être pour nous.

cordialement
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed