Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de prendre connaissance,
d'un article publié dans le journal Le Monde, ainsi que de ses commentaires sur le prochain film qui sera diffusé, sur nos petits écrans, ce mardi 10 octobre à 20 H 50 sur FRANCE 2
Je vous invite à lire l'article du Monde, très bien écrit, d'ailleurs, ainsi que les commentaires des internautes lecteurs et abonnés du journal LE MONDE.
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-820778,0.html
Va-t-on assister à un effet d'annonce, de notre "Cher PRESIDENT" lors du visionnage de ce film ?
Cela m'étonnerait fort, eh oui ! Nous allons et serons toujours les oubliés de l'histoire et vous savez pourquoi ?
Et bien, réfléchissez-y ?
La réponse est trés trés simple.....
Notre mutisme ???
Notre passivité ???
Notre absence de coordination ???
Ou encore le trop plein de "vendus" de notre cause qui agissent d'abord pour leurs intérêts ????
L'Etat qui continue à penser que nous sommes les seuls abrutis rapatriés et génocidés de l'histoire ???
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et peut l'exprimer dans ce forum .
Mais vos réponses seront interessantes à lire et surtout n'oubliez pas ce site est lu à l'echelle mondiale et sert même de référence.
Ce sera peut-être la dernière opportunité de nous faire entendre.
Nous, enfants de ces camps, enfants emprisonnés, enfants privés de liberté, enfants privés d'enfance, enfants cachés aux yeux du monde et la liste est encore longue.
On nous dit souvent, qu'il vaut mieux ne plus regarder le passé,et se tourner vers l'avenir ; mais pour se faire il faut d'abord faire la paix avec son passé. Et pour ma part, je n'y arrive pas, il me reste un goût d'inachevé, une rancoeur encore trop présente, une souffrance omniprésente pour me rappeler mon passé, mon histoire et mes souffrances.
Par conséquent, je me dis, il ne faut pas arrêter le combat, sinon je continuerai à exister sans passé et sans vie, pourtant tout individu à ce besoin d'avoir une reconnaissance de son vécu et de son histoire.
Cordialement