Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Mon Colonel

Mon Colonel il y a 10 ans, 8 mois #403

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Après "INDIGENES", voilà "MON COLONEL", film sur la guerre d'Algérie, avec la torture pour sujet.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période pré-électorale, ou alors, ILS commencent à nous préparer un joyeux anniversaire pour les 45 ans de notre arrivée sur ce sol.

Ce film est tiré d'un livre écrit par un PN né en 1947 à Constantine, et qui dénonce la torture de l'armée française sur les blanches colombes du FLN. Il est même précisé que ce PN rejoindra "la résistance" aux côtés du FLN.

ILS NOUS FERONT BOIRE LE CALICE JUSQU'A LA LIE. Et oui, il y avait des pieds verts pro-FLN et des pieds rouges cocos et porteurs de valise. Il est vrai souvent, que l'on est trahit que par les siens.

Pour le film "Indigènes", les acteurs ont eu la palme du festival de Cannes, et j'ai entendu dire que "Mon Colonel" sera présenté aux 7d'Or......

www.moncolonel-lefilm.com/
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: Mon Colonel il y a 10 ans, 8 mois #408

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

"Mon Colonel" fera partie, apparemment, d'une longue série annoncée, de "films de propagande du FLN et de leurs porteurs de valises", afin de désinformer, le Public et, de falsifier la réalité de l'histoire.

J'ai apprécié, l'intervention indignée, d'Alexandre ARCADY, dans l'Hebdo du Cinéma (Canal+), qui a dénoncé, face à Costa-Gavras (producteur de ce navet), l'autoflagellation, le manque d'objectivité et l'omission délibérée de toutes les exactions du FLN depuis 1954 (massacres sur les populations civiles, attentats aveugles, génocide harki et pieds-noirs après le cessez-le-feu, ...).

Outre, l'intoxication flniste et gauchiste sur le retour, les protagonistes ont voulu, également, "surfer" sur le succès d'Indigènes mais, je doute que ce "navet" fera exploser, à son tour, le "box-office".

D'ailleurs, après nous l'avoir joué "patriotes pur jus", le Maghreb Circus (dixit mon ami Massi de harkis.info), en l'occurrence, Jamel DEBBOUZE, Rachid BOUCHAREB, Sami NACERY, Sami BOUAJILA, ... a oublié, sciemment, de commémorer le 11 novembre !!!

J'envisage de faire, ces jours-ci, un article sur "Mon Colonel".

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Mon Colonel il y a 10 ans, 8 mois #415

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Apparemment, le film "Mon Colonel" a dû se torpiller tout-seul, via sa médiocrité cinématographique et son piètre score au box-office français, car il ne semble pas avoir obtenu, le même écho, que celui réservé, précédemment, à "Indigènes" qui bénéficiait, pour sa part, de la "locomotive" Jamel DEBBOUZE (lui-même désavoué par le FLN qui lui a interdit de venir présenter son long-métrage en Algérie) !!!

Je pense que la plupart des gens ont dû réaliser que ce film d'intoxication (pro-FLN et anti-Français) n'était pas objectif et qu'il ne replaçait pas, les "évènements décriés" (torture, ...), dans leur contexte réel (exactions et attentats aveugles, du FLN, sur les populations civiles de toutes les ethnies et confessions, exécutions systématiques des prisonniers militaires, ...).

D'ailleurs et sauf erreur de ma part, n'est-ce pas le fonctionnement habituel, des "conflits armés", car qui peut croire que l'on se bat, de part et d'autre, avec altruisme et savoir-vivre, dès lors où le but principal, des batailles, depuis la nuit des temps, est d'écraser et de détruire son ennemi ?

En l'espèce, il semble inutile de rédiger, un article, sur ce "navet", pour le moment, ce qui lui ferait de la publicité (via une éventuelle polémique victimaire) mais, nous pouvons continuer à débattre, sur ce forum et, à s'échanger toutes les informations utiles, en vue d'agir en conséquence le cas échéant.

Enfin, je trouve, par dessus-tout, Bruno SOLO (mauvais acteur et faux-gentil prétentieux), "imbuvable", dans son "rôle de composition peu crédible d'humaniste donneur de leçons de morale" (dans la vie), alors qu'il ne cherche, à l'évidence, qu'à se remplir les poches !!!

Qu'il apprenne, d'abord, la véritable histoire (sans la réviser, of course !), de la "pacification algérienne", avant de dire tout et n'importe quoi, d'autant plus qu'il se dit communiste (tiens le parti des porteurs de valises du FLN) !!!

Un acteur doit savoir rester à sa place ou, à défaut, que le CSA comptabilise, également, dans le temps de parole, des candidats respectifs y afférents, celui de ces artistes (roulant pour eux) qui détournent, les émissions de divertissement, en programmes de propagande idéologique et de prosélytisme électoraliste.

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Mon Colonel il y a 10 ans, 7 mois #434

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

Je tenais à préciser, pour la petite anecdote, que lors de l'émission, de Marc-Olivier FOGIEL, "T'empêche tout le monde de dormir" diffusée, sur M6, le mardi 14 novembre 2006 et, évoquant le film "Mon Colonel" (en présence du tandem STEVENIN/SOLO), j'avais adressé un "sms", durant ce programme (en direct), à la production, afin de déclamer mon "exaspération".

Ce texto stipulait : "Encore de la propagande révisionniste, négationniste, anachronique, idéologique et de désinformation, de la part du FLN et de leurs porteurs de valises et d'idéologie gauchistes ! Mais, quid des crimes du FLN et du génocide harki ?".

Et, si je vous disais que mon "sms" n'a pas été inséré, durant le sujet y afférent, vous ne seriez pas surpris, n'est-ce pas ?

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Mon Colonel il y a 10 ans, 7 mois #435

• nickie
je viens de lire les derniers messages, je suis outrée de la façon dont on considère les Harkis, les PN, je crois que nous avons assez souffert, et voilà que s'ajoute un nouveau film pour nous enfoncer un peu plus... En regardant les rayons de livres d'un grand super marché, je suis tombée sur un gros volume ayant pour titre " les crimes commis par les nazis ", je disais à mon mari : " pourquoi, ne pourrions nous pas éditer un gros volume intitulé " les crimes commis par le FLN " ???, bien entendu récits et photos !! Les élections approchent, je ne sais à qui donner ma voix, je suis écoeurée de tout... je viens de lire plusieurs vieux messages ( je suis nouvelle sur le site ), quand je pense qu'il existe des femmes, hommes rejetés encore, c'est inadmissible ! A la veille de Noël, si je peux apporter un peu de douceur à des personnes seules, je passe ce message, je suis dans la région toulousaine, amicalement.

Re: Mon Colonel il y a 10 ans, 7 mois #436

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Nickie et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, je tenais à souhaiter, à Nickie, la bienvenue, sur notre site, tout en la remerciant de sa première intervention sur le présent forum.

Ensuite, la motivation principale, de la "chape de plomb" posée, sur le "drame harki et pied-noir", est que l'Etat français pensait, naïvement et à tort, depuis 1962, qu'en pratiquant la "politique de la poussière sous le tapis", les choses allaient se dissoudre, naturellement, avec le temps et le "dernier des Mohicans" !!!

En l'espèce, le fait d'occulter (voire de falsifier) la véritable histoire, de ces "pages très sombres", semblait, à l'évidence, "arranger" tout le monde (les gaullistes peu fiers de leur trahison étatique et voulant sauver la légende du Général qui n'était plus que l'ombre périclitant de son passé glorieux, la gauche française qui avait soutenu le FLN et qui ne voulait pas reconnaître ses erreurs et sa collaboration avec une organisation terroriste et criminelle, la normalisation de façade des nouvelles relations de raison franco-algériennes sans le moindre devoir d'inventaire bilatéral, les historiens idéologues gauchistes qui ont réécrit une histoire à la gloire du FLN et de leurs porteurs de valises, ...).

Néanmoins, ces 44 années n'ont rien arrangé mais, bien au contraire, plusieurs "facteurs" ont aggravé, la situation, essentiellement, les arrivées massives, dès 1975, des regroupements familiaux d'immigrés algériens (élevés dans le nationalisme extrémiste et la propagande quasi-marxiste du FLN) qui allaient devenir, in fine, des "migrants de peuplement" dont la plupart sont, désormais, des binationaux mais anti-français, anti-harkis, anti-pieds-noirs, antirépublicains, ... Sous l'égide de la "dictature algérienne" qui ne reconnaît pas, quant à elle, la double nationalité de ses ressortissants.

Des "navets doctrinaux", tels que "Mon Colonel", viennent démontrer que la France (du moins une partie de la Nation) devient, par pur "masochisme identitaire", une adepte de son "autoflagellation mémorielle et existentielle" (dont la réalité chronologique et factuelle est niée et révisée à la sauce flniste et gauchiste) en voulant ne pas froisser, ses "ennemis d'hier et d'aujourd'hui" devenus, entretemps, pour certains (es), une "clientèle électorale et communautariste en pleine expansion et très convoitée", alors, les politiques de tout bord, oublient, au nom d'un vulgaire clientélisme, le sens des mots "patriotisme", "souveraineté", "citoyenneté exclusive", "république une et indivisible", ... Car rien n'est trop beau pour plaire aux "Chevaux de Troie du FLN" qui ont su utiliser, sournoisement et avec brio, les "faiblesses institutionnelles et politiciennes" de notre pays !!!

Par ailleurs, les descendants de Harkis ont décidé de ne plus, jamais, se laisser faire et, de militer, activement, en vue d'obtenir justice et réparations intégrales relatives au "drame harki".

Aujourd'hui, un choc frontal, entre la VERITE et l'intoxication flniste et gauchiste, est en marche et, il incombe, à nos dirigeants et à toute notre classe politique, de prendre, une fois pour toutes, leurs responsabilités à présent et, nous y veillerons jour après jour !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed