Bonjour à toutes et tous les internautes,
Désolé, d'être un peu "absent", du site, ces derniers temps mais, notre triste actualité me contraint à être, sur tous les fronts, pendant que nos "présidents nationaux" négocient, dans les "alcôves politiciennes", quelques privilèges et autres promotions personnelles.
Il est étrange qu'en dépit des "séismes en série" dénoncés, ici-même, dans nos différentes rubriques (actualités et forums), nul n'ait cru devoir réagir et mobiliser ses "troupes" respectives en ce sens (?).
Pour en revenir, à l'Abbé Pierre (paix à son âme) et, sans intention de "tirer sur l'ambulance", j'ai été interpellé, hier soir, par l'une de ses récentes déclarations, au cours de laquelle il justifiait, à demi-mot, le "terrorisme par nécessité" en soutenant : "Que les gens ayant un domicile avaient, via leur indifférence à l'égard des SDF, plus de sang sur les mains que celles et ceux tenus de prendre les armes face à leur misère...", ce qui est assez "surréaliste", de la part d'un religieux, dont l'un des commandements est : "Tu ne tueras point !".
Voilà pourquoi, les "curés rouges" (exception française) ont eu, tout au long du 20ème siècle, une "attitude antinomique et douteuse", en légitimant et en soutenant, de manière ubuesque, le terrorisme marxiste et/ou assimilé (incluant le FLN et ses porteurs de valises) !!!
Et, ne serait-il pas grand temps que le Pape Benoît XVI fustige, haut et fort, ces "pratiques criminelles et antipatriotiques" prises sous couvert de l'Eglise romaine ? Les "islamistes intégristes" ne sont pas, malheureusement, les seuls à mélanger "religion", "politique", "fanatisme idéologique", ...
Très cordialement
Khader MOULFI