Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE

Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans, 3 mois #617

  • Oranie
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
La France rend un vibrant hommage à ce bon abbé Pierre, et tous les politiques et hommes religieux de toutes confessions de verser leurs larmes de crocodiles.

Il a fait de bonnes actions et les politiques se frottaient les mains, tout ce que faisait et obtenait l'abbé par la charité, c'était pour les politiques ça de moins à s'occuper. (comme Coluche avec les restos du coeur).

Mais encore une fois la DESINFORMATION bat son plein au royaume de France et les journaleux et les politicards encensent ce bon vieil abbé. Mais je vais vous dire pourquoi mon coup de gueule.

C'était un curé Politique. Etant député MRP de Meurthe et Moselle en 1950, il vota avec les communistes contre des crédits destinés au rapatriement des corps de nos soldats tombés en Indochine.

Il se fit ami-ami avec un terroriste des brigades rouges. Il alla même jusqu'à faire une grève de la faim de 8 jours (en 1984) pour protester contre les conditions de détention des brigadistes dans la péninsule.

Il a oeuvré dans toutes les contrées du monde , ce bien "brave homme", MAIS VOILA, il y a un HIC.

1962 ANNEE TRAGIQUE, les Français partent en vacances, et en juillet arrivent les Français d'Algérie (toutes confessions confondues). ils sont complètement déboussolés, perdus, avec pour seul bagage une valise, ils ont fui l'horreur des massacres, mais la France s'en fout, elle part en vacances.

OU ETAIT L'ABBE PIERRE ?

Les familles de Harkis sont parqués dans des camps entourés de barbelés, et cela pendant des années dans le froid et la neige.

OU ETAIT L'ABBE PIERRE ?

Tout est dit, je ne rajoute rien.

Il était le digne ami de l'Archevêque d'Alger (DUVAL) qui n'a pas hésité à aider les égorgeurs du FLN, et les porteurs de valise venus de France.

45 ans après, rien ne change, nos ennemis sont toujours là. Il va nous falloir encore beaucoup de courage, de ténacité, et une volonté sans faille, pour faire éclater la Vérité. Je ne doute pas, nous finirons par y arriver.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans, 3 mois #619

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Oranie et à toutes et tous les internautes,

Il est vrai que certains "religieux marxistes" (spécificité antinomique française car, en général, les rouges d'ailleurs étaient des anticléricaux radicaux), ont soutenu, de nombreuses organisations terroristes et, notamment, le FLN et leurs porteurs de valises.

Le véritable problème est que, depuis 1968, la France est rongée, par une "pensée unique et manichéiste gauchiste", qui considère qu'il est "naturel de tuer au nom de son idéologie" et, on se souvient, des "hystériques fanatisés" qui continuent, à cacher, le criminel Cesare BATTISTI (ayant assassiné de sang-froid des victimes innocentes), qu'ils considèrent comme un "héros d'extrême gauche ayant éradiqué les méchants capitalistes" !!!

Le Pape Jean-Paul II a eu le courage de reconnaître, la participation de l'Eglise, dans l'entreprise nazie et, il serait temps, désormais, de le faire, également, pour les "curés rouges" !!!

En outre, tous les "pseudos humanistes et autres droits de l'hommiste de salons" ont, aussi, leur part de responsabilités, dans le drame des Harkis, leurs Familles et des Pieds-Noirs, car ils se sont acharnés, nonobstant l'instauration de la dictature algérienne flniste, en 1962, sur nous et, ils poursuivent leurs "actes mesquins" de nos jours !!!

Ceci ne retire, en rien, une partie de "l'oeuvre positive", de l'Abbé Pierre, qui devait être sur le chemin de la rédemption !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans, 3 mois #620

  • KIM
  • Hors ligne
  • Rédacteur Gold
  • Message: 66
Bonjour à tous,

L'abbé Pierre avait fait un break d'une trentaine d'années et il est ressorti de son "ermitage" dans les années 80, pour reprendre le flambeau qui s'éteignait, à savoir la prise en charge des mal logés ou pas logés du tout. Nous les harkis on commençait alors à sortir de nos camps de concentration, nous ne relevions pas d'une urgence quelconque. Et qui pouvait-on intéresser ? Je me le demande encore. En revanche, j'aimerai bien parler d'un prêtre qui s'appelle le Père Avril, homme d'action qui s'est exclusivement occupé des enfants de harkis entre 1962 et 1975. Pendant les vacances il leur offrait les colos (été et hiver), les jours où il n'y avait pas d'école, il venait nous occuper par des jeux, il a crée avant l'heure ce qu'on appelle aujourd'hui les centres aérés. Il a fait ça dans presque tous les camps des Alpes. Quelques uns, orphelins étaient scolarisés et internes chez lui. Plus tard, il s'est occupé des petits chrétiens libanais qui ont vécu un véritable enfer pendant la guerre du Liban. Voilà c'est très résumé, mais je voulais parler de cet homme que beaucoup beaucoup d'enfants de harkis connaissent estiment et aiment.

Re: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans, 3 mois #621

  • Oranie
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
Merci KIM, de nous faire connaître ce Père Abbé, qui a adouci la vie des enfants de Harkis, et d'autres enfants du Liban.

Les plus grands bienfaiteurs sont souvent méconnus. Et ils font le bien sans en faire étalage. Heureusement que sur terre, il y a des hommes charitables.
Amicalement.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans, 3 mois #622

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Désolé, d'être un peu "absent", du site, ces derniers temps mais, notre triste actualité me contraint à être, sur tous les fronts, pendant que nos "présidents nationaux" négocient, dans les "alcôves politiciennes", quelques privilèges et autres promotions personnelles.

Il est étrange qu'en dépit des "séismes en série" dénoncés, ici-même, dans nos différentes rubriques (actualités et forums), nul n'ait cru devoir réagir et mobiliser ses "troupes" respectives en ce sens (?).

Pour en revenir, à l'Abbé Pierre (paix à son âme) et, sans intention de "tirer sur l'ambulance", j'ai été interpellé, hier soir, par l'une de ses récentes déclarations, au cours de laquelle il justifiait, à demi-mot, le "terrorisme par nécessité" en soutenant : "Que les gens ayant un domicile avaient, via leur indifférence à l'égard des SDF, plus de sang sur les mains que celles et ceux tenus de prendre les armes face à leur misère...", ce qui est assez "surréaliste", de la part d'un religieux, dont l'un des commandements est : "Tu ne tueras point !".

Voilà pourquoi, les "curés rouges" (exception française) ont eu, tout au long du 20ème siècle, une "attitude antinomique et douteuse", en légitimant et en soutenant, de manière ubuesque, le terrorisme marxiste et/ou assimilé (incluant le FLN et ses porteurs de valises) !!!

Et, ne serait-il pas grand temps que le Pape Benoît XVI fustige, haut et fort, ces "pratiques criminelles et antipatriotiques" prises sous couvert de l'Eglise romaine ? Les "islamistes intégristes" ne sont pas, malheureusement, les seuls à mélanger "religion", "politique", "fanatisme idéologique", ...

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Coup de gueule : ABBE PIERRE CURE ROUGE il y a 10 ans #777

  • prosunt
Oranie écrit:
[size=4]La France rend un vibrant hommage à ce bon abbé Pierre, et tous les politiques et hommes religieux de toutes confessions de verser leurs larmes de crocodiles.


Les Français n'ont en génénéral pas de mémoire...
En effet, une fois de plus ils viennent de consacrer aux 3 marches du podium, les carrièristes de la politiques, des descendants de ceux qui sont esponsablesdu drame des Harkis et qui ensuite n'ont jamais rien fait pour ces dernier.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui466
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine466
mod_vvisit_counterMois9583
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com