Bienvenue, Invité

P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis!
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis!

P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #770

• prosunt
Un renvoi

Pierre Lellouche doit présenter des excuses publiques aux Harkis !

Le 24 avril dans le Journal 19-20h de FR3, le député UMP Pierre Lellouche, pour justifier le soutien des électeurs et députés centristes à Nicolas Sarkozy, a dit : "Ce ne sont pas des harkis ou des chaouchs : ils auront leur place!". Alors que Pierre Lellouche tenait ce propos scandaleux, Nicolas Sarkozy faisait ovationner les Harkis à Rouen pendant plusieurs minutes en présence du député-maire pied-noir de la ville Pierre Albertini.

Il est inimaginable qu'après le vote de la loi du 23 février 2005 par l'UMP, un député UMP puisse encore tenir un tel propos. Cela montre le chemin à parcourir pour que tous les Français reconnaissent la réalité des drames vécus par les Français d'Algérie. Cela justifie l'urgence de la reconnaissance officiellement par le prochain Président de la République de la responsabilité de l'Etat français de 1962 dans l'abandon volontaire et le massacre des harkis et de leurs familles ainsi que de milliers de pieds-noirs.

Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #771

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Prosunt et à toutes et tous les internautes,

Je viens de découvrir, cette polémique, car je n'ai pas pu voir, pour le moment, cette émission télévisée si décriée et, entendre, par moi-même, les propos de Pierre LELLOUCHE qui est l'auteur, rappelons-le, d'une loi éponyme contre le racisme et l'antisémitisme.

J'ai reçu, de très nombreux mails, en ce sens, à l'instar d'un communiqué, de M. LELLOUCHE, s'excusant mais, si les faits étaient avérés, le susnommé député UMP pourrait garder, ses excuses, pour lui-même et, nous exigerions, en l'occurrence, des sanctions exemplaires à son encontre.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #772

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne pense pas que des excuses soient suffisantes, cela devient une habitude d'employer le mot "harkis" et de l'utiliser pour lui donner un autre sens et, évidemment, trés insultant à notre égard.

Une intervention rapide et efficace doit être prise, par les dirigeants de l'UMP, afin que ce genre de situation ne se représente pas.

Un exemple doit être donné et une bonne fois pour toutes, sinon tout le monde pourra nous insulter et s'en tirer avec quelques excuses !!!!

Alors je dis STOP, Mr SARKOZY prenez vos responsabilités et assumez les paroles de vos troupes.

Nous n'avons pas oublié, tous ces hommes politiques qui nous traîtent avec du mépris, ces hommes politiques qui veulent mettre le 19 Mars 1962 comme date de célébration, nous n'avons pas oublié les propos de Raffarin .....

Alors démontrez-nous que ceux qui nous insultent, qui nous méprisent seront punis comme il se doit et que le respect nous soit donné.

Cordialement
cléo

Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #773

• KIM
  • Rédacteur Gold
J'ai entendu lellouche (encore un nom prédestiné) tenir ces propos, ce soir, sur le zapping de canal. Les bras m'en sont tombés. Je pensais qu'après l'épisode Frêche, nous n'aurions plus à faire face à ce genre de situation. Manque de pot, les enfoirés existent aussi bien à gauche qu'à droite. Et tout ça pourquoi? pour fayoter les députés UDF! non mais quelle honte, et quel paradoxe dans les déclarations, d'un côté Sarko qui leur laisse le libre choix de le rejoindre ou pas et de l'autre ses sous-fifres qui leur passent la brosse à reluire. Espérons maintenant une sanction à l'encontre de cet individu, et avant dimanche prochain si possible.

Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #774

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Cléopâtre, Kim et à toutes et tous les internautes,

Décidément, Pierre LELLOUCHE s'enfonce, tout-seul et de plus en plus, en déclarant, via son communiqué (à lire ci-dessous), qu'il avait voulu dire "supplétifs de l'UMP", ce qui vient corroborer le détournement consternant du terme générique "Harkis".

Ce personnage instruit et connaissant, la douleur et le drame, du rapatriement forcé, ne peut avoir de circonstances atténuantes.

A.F Très cordialement

Khader MOULFI

Communiqué de Pierre Lellouche
Député et Conseiller de Paris
Délégué général de l'UMP

Paris, le 25 avril 2007

En réponse à une mauvaise querelle que certains tentent d'organiser contre les propos que j'ai tenus hier sur France 3 à propos des élus de l'UDF qui pourraient nous rejoindre, je tiens à exprimer publiquement mes regrets à l'égard de la communauté harkis, dont certains membres ont pu se sentir offensés. J'ai simplement voulu dire que les élus de l'UDF concernés ne seraient pas traités comme les supplétifs de l'UMP, et qu'ils seraient au contraire pleinement reconnus.

S'agissant de la communauté harkis, je n'ai cessé pour ma part de me battre précisément pour que celle-ci soit pleinement reconnue dans la Nation française. Un hommage vibrant lui a d'ailleurs été rendu une nouvelle fois par Nicolas Sarkozy hier dans son discours très remarqué de Rouen. Ce qui rend d'autant plus artificiel cette mauvaise querelle politiciennes autour de propos sortis de leur contexte. Il est clair que pour certains, tout est bon pour servir de prétexte à la stratégie de diabolisation du candidat de l'UMP.

Re: P.Lellouche doit présenter des excuses aux Harkis! il y a 10 ans, 7 mois #775

• KIM
  • Rédacteur Gold
"Il est clair que pour certains, tout est bon pour servir de prétexte à la stratégie de diabolisation du candidat de l'UMP".
Il n'y a aucune stratégie de diabolisation, vous avez claironné que les députés UDF n'étaient pas des harkis etc...c'est clair comme de l'eau de roche et personne ne vous a poussé ou incité à cracher sur nous. Et c'est vous et vous seul qui êtes concerné, ne vous cachez pas derrière une soit-disant cabale fomentée contre l'UMP. Croyez bien monsieur le député, que les enfants de harkis ne laisseront rien passer. Votre surexcitation vous a fait oublier les caméras et maintenant vous essayez de trouver quelqu'un à qui faire porter le chapeau. Quel manque de courage et quel manque de dignité. Ne vous étonnez pas le jour ou quelqu'un vous balancera à la figure sa haine de votre race, ce sera pour vous, un juste retour de bâton.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 1.85 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed