Bonjour Alfred47 et à toutes et tous les internautes,
Tout d'abord et sans vouloir être "désagréable" (quoique cela serait expiatoire !), je tiens à indiquer, à toute la seconde génération de RONA (cf. les enfants de Harkis),
qu'elle n'a obtenu que les mesures qu'elle mérite, en l'occurrence : RIEN DU TOUT ! QUE DALLE ! NADA ! NOTHING ! OUALOU !!!
Pendant qu'une poignée de militants actifs, essentiellement, de la première génération, manifestait et se bougeait, par tout temps (pluie, neige, ...),
la "majorité attentiste" était dans l'expectative, très opportuniste, de tout se voir "servir sur un plateau d'argent", en laissant le soin, à quelques centaines de personnes agissantes, de revendiquer par "procuration" !!!
Pourtant, la
Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'a eu de cesse, depuis sa création, en 2003, d'alerter, les Harkis et leurs Familles, sur la nécessité, de se "réveiller", dans l'unité mais, aucunement, parce que tout le monde s'aimait et s'entendait mais, uniquement, car c'était l'intérêt général, de toutes et tous et, que l'on a rien sans rien, C.Q.F.D !!!
Après avoir épinglé, le sordide "
rapport DIEFENBACHER" et ses "
recommandations inacceptables", qui furent, rappelons-le, la base de travail, du
Projet de Loi dit MEKACHERA (la loi du 23 février 2005), tant sur "harkis.org", initialement, puis sur "harkis.info" et, enfin, sur notre propre tribune officielle, "coalition-harkis.com", notamment, le 31 juillet 2006, par un article à lire et/ou à relire par le lien suivant :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/67/2/, force est de constater que très peu de monde s'est mobilisé par la suite et,
pourquoi Jacques CHIRAC, son Gouvernement et les Parlementaires de tout bord, auraient-ils modifié, cette "loi placebo et dilatoire", puisque la plupart des RONA semblaient se satisfaire des "os" qu'on leur lançait à la figure ?
Ensuite, concernant le "
dispositif pour les orphelins", nous avions, également, mis en cause, l'ambiguïté délibérée, par ses auteurs, dans sa rédaction finale et discriminatoire, pouvant laisser le loisir à toutes les interprétations possibles et imaginables. Par ailleurs, il faut rappeler, une fois pour toutes, que cette "mesure" n'existe plus en raison de l'initiative inique et incompréhensible, de
Charles TAMAZOUNT, qui l'a fait annuler, à l'instar de plusieurs autres dispositions, par le Conseil d'Etat et, je vous recommande de lire, notre article en ce sens, par le lien suivant :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/140/2/ et,
[color=#000080]vous n'avez, désormais, que vos yeux pour pleurer, ou alors, il faut relever, la tête, et se battre pour décrocher, légitimement, une vraie loi de reconnaissance de la Nation et de réparations proportionnées, à l'ampleur de notre préjudice, car nous ne sommes pas des "mendiants" mais, en réalité, les "victimes de l'un des plus grands crimes d'Etat du 20ème Siècle" [/color] !!!
Si d'aventure,
Nicolas SARKOZY persistait, dans son mutisme inquiétant et irrespectueux, à ne pas répondre, à
notre lettre ouverte, du 23 juin 2007,
il faudra, par conséquent, soit se battre, tous ensemble, soit oublier la "cause harkie" !!! A lire, ladite lettre, par le lien suivant :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/2/.
Je vous laisse le soin à toutes et à tous de méditer là-dessus...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI