Bienvenue, Invité

La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage

La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 10 mois #879

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous,

Certains nous disaient les promesses n'engagent que ceux qui veulent les croire !!!
Et maintenant, j'en suis convaincue.
Tout le monde a pu lire dans les journaux du matin, la présence de notre président de la "ripoublique"comme dirait notre cher Khader, à l'ONU sur son initiative le jour de notre journée d'hommage.

Je pensais bien naïvement que cette année nous n'aurions pas besoin de lancer une opération boycott au vu des promesses électorales de notre cher SARKO.

Eh bien nous pouvons constater que les présidents changent mais se ressemblent !!! Nous aurions pu penser, fort légitimement, que les honneurs qui étaient dus, à nos parents, seraient rendus, cette fois-ci, par la haute autorité de l'état et, apparemment, il n'en sera rien au vu de l'agenda de notre président.

Je suis une fois de plus déçue, et écoeurée de la manipulation qui nous a été faite.

Aucun signe fort, ne nous laisse présager une véritable concertation sur la reconnaissance et la responsabilité de la france sur le drame harki.

Alors arrêtons de patienter et je pense qu'il faut reprendre le combat et arrêter de se contenter de miettes,et montrer que nous ne serons pas encore une fois les dindons de la farce et que Monsieur SARKOZY, s'il ne veut pas être traité de menteur comme tous ses prédécesseurs, nous montre, une bonne fois pour toutes, sa bonne foi et, surtout, ses intentions !!!!

Cordialement

Cléo

Re:La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 10 mois #880

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Cléo et à toutes et tous les internautes,

Le problème, de Nicolas SARKOZY, est qu'à force de dire et faire, tout et son contraire, il risque de connaître, à très court terme, la déchéance la plus fulgurante, sous la Vème République. Si l'on promet, au Français (es), la "lune", il faut, au moins, les mettre en "apesanteur", sous peine de passer pour un "démago" !!!

Or, notre nouveau Président de la République semble se renier, sur tous les plans, à savoir : permettre la reprise des négociations entre les Etats-Membres de l'Union Européenne et la Turquie (ce qu'il avait, formellement, prohibé, lors de la campagne électorale), la sécurité (à Roubaix, par exemple, l'une des Villes les plus dangereuses de France, il y a, le week-end, 4 patrouilles, pour plusieurs communes, relevant du Commissariat Central de Roubaix, représentant 230000 habitants !), l'immigration clandestine qui est loin d'être stoppée, ...

Concernant, les Harkis et leurs Familles, le président SARKOZY vient de commettre, une terrible "faute politique" et, il est naturel de penser qu'il fait marche arrière, désormais, pour ne pas se fâcher, avec les despotes du FLN, d'autant plus que BOUTEFLIKA a, déjà, un "pied dans la tombe" (voire les deux, si l'on en croit les rumeurs venant d'Algérie) !!!

Les gesticulations stériles et les "coups médiatiques" lui permettront, certes, de gagner, quelques semaines et, ensuite, les Français (es) lui demanderont des comptes et, il devra soit se surpasser soit démissionner !!!

Le problème actuel est que l'on a l'impression que l'opposition, en France, c'est l'UMP, car SARKOZY tient, tous les parlementaires de la majorité présidentielle, sous la menace de la "dissolution". Quant à la gauche, elle est ravie car le Chef de l'Etat s'est fait élire, à l'instar de Jacques CHIRAC, en son temps, sur un programme et un électorat, de droite mais, pour faire, ensuite, une quasi-politique de centre-gauche (avec des gens de gauche au gouvernement et dans la garde rapprochée de la présidence) !!! Jacques DELORS, en 1995, en avait rêvé, SARKO l'a fait !!!

A présent, il est temps de se réveiller, pour les RONA et leurs sympathisants, sinon, ce sera le trépas !!!

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 10 mois #884

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous,

Je ne suis pas déçue car je n'attendais rien de Monsieur Sarkösy. Voilà un homme qui adapte son discours en permanence suivant qu'il se trouve à Toulon, à Dakar, à Alger, ou en Corse !!!

Il est le furet de la comptine, "il est passé par ici, il repassera par là, il court, il court le...."

Du Tour de France, aux obsèques de Monseigneur Lustiger,en passant par la rapide visite à la veuve du patron pêcheur Breton, (dont il se fout, extrait du livre de Yasmina Reza), et jusqu'à aujourd'hui sa visite dans un grand magasin, il est partout, il est omniprésent, il a un avis sur tout et n'importe quoi...

Un vrai Raïs car comme ces Présidents arabes, il a mis médias et élites à sa botte. Les opposants lui lèchent les babouches, et les journaleux portent la bonne parole présidentielle et perdent toute lucidité.

Tout cela fleure bon le makhzen gaulois, le populisme et le clientélisme.

Alors si le 25 Septembre 2007, Monsieur SARKOSY est absent et ne fait pas un discours qui aurait mis au clair toute la vérité sur ce qu'ont enduré les Harkis, il sera impardonnable, car c'est sciemment qu'il ne sera pas présent ce jour là.

Dans le livre de Y. Reza, en parlant des Bretons lors de sa dernière visite avant son élection, il dit "Je me fous des Bretons" ou encore "Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte".

Alors je n'ose imaginer la façon dont il doit parler de nous.

Amicalement.
Oranie
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 10 mois #885

• yannick
Il faut être clair: N. Sarkozy est un démagogue, digne émule de Chirac, dont les gesticulations médiatiques ne pourront pas longtemps faire illusion. Il est déjà en train de revenir sur certains de ses engagements et ce n'est pas fini. Il eût été normal qu'après son discours de candidat face aux associations il soit allé présider la journée d'hommage aux Harkis. Après tout, la solennité de ses déclarations impliquait un signal fort: le "million" de combattants auxquels ils rendait hommage dans la vidéo que nous avons tous vue ne méritaient donc pas la présence du Chef de l'Etat?
Je crois que N. Sarkozy, s'il n'assistait pas à cette cérémonie, aura montré définitivement sa véritable stature...

Re:La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 9 mois #886

• POMPON
Je n'ai pas de problème avec Sarkosy pour la bonne raison que je n'ai pas voté pour lui.

Re:La défection de Sarkozy le 25/09 journée d'hommage il y a 9 ans, 9 mois #887

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Cléo, Oranie, POMPON, Yannick et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, merci pour vos interventions très pertinentes.

Ensuite, le problème, Chère POMPON, ne se situe pas, évidemment, dans une question de clivages politiciens, tendant à savoir, désormais, qui a voté ou pas, pour Nicolas SARKOZY, dès lors où par la voie, du suffrage universel, il est devenu, pour les 5 années à venir, le Président de tous les Français (es) et, par définition, celui de tous les Harkis et leurs Familles, C.Q.F.D !!!

En l'espèce, notre actuel Chef de l'Etat avait pris, lors de la campagne électorale, toute une série d'engagements explicites, à l'égard des Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA de "souche harkie") et, IL DOIT LES TENIR, le reste ne relevant que de la "polémique politicarde revancharde", de la part des "perdants", laissant supposer que leurs "champions" respectifs auraient, le cas échéant, fait beaucoup mieux, ce qui reste à voir !!!

C'est pourquoi, il devient impératif, que tous les Harkis et leurs Familles, les Pieds-Noirs et leurs sympathisants puissent, au-delà des "querelles de clocher partisanes", se mobiliser, dans l'unité d'intérêt général, pour contraindre, M. SARKOZY, à revenir, sur sa décision, de ne pas faire, le discours officiel, du 25 septembre 2007, ce qui serait considéré, par notre coalition, comme un "mépris étatique de plus", quant au génocide de 150000 Harkis (en n'omettant pas les dizaines de milliers de nos compatriotes PN et soldats de métropole) et, au "calvaire" des survivants, de 1962 à nos jours, que nous connaissons, fort bien, pour l'avoir vécu en personne !!!

Alors, cessons de "persifler" et, au boulot, mes amis (es), car il y a, plus que jamais, "péril en la demeure" !!!

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.42 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed