Bonsoir Cléo et à toutes et tous les internautes,
Le problème, de Nicolas SARKOZY, est qu'à force de dire et faire, tout et son contraire, il risque de connaître, à très court terme, la déchéance la plus fulgurante, sous la Vème République. Si l'on promet, au Français (es), la "lune", il faut, au moins, les mettre en "apesanteur", sous peine de passer pour un "démago" !!!
Or, notre nouveau Président de la République semble se renier, sur tous les plans, à savoir : permettre la reprise des négociations entre les Etats-Membres de l'Union Européenne et la Turquie (ce qu'il avait, formellement, prohibé, lors de la campagne électorale), la sécurité (à Roubaix, par exemple, l'une des Villes les plus dangereuses de France, il y a, le week-end, 4 patrouilles, pour plusieurs communes, relevant du Commissariat Central de Roubaix, représentant 230000 habitants !), l'immigration clandestine qui est loin d'être stoppée, ...
Concernant, les Harkis et leurs Familles, le président SARKOZY vient de commettre, une terrible "faute politique" et, il est naturel de penser qu'il fait marche arrière, désormais, pour ne pas se fâcher, avec les despotes du FLN, d'autant plus que BOUTEFLIKA a, déjà, un "pied dans la tombe" (voire les deux, si l'on en croit les rumeurs venant d'Algérie) !!!
Les gesticulations stériles et les "coups médiatiques" lui permettront, certes, de gagner, quelques semaines et, ensuite, les Français (es) lui demanderont des comptes et, il devra soit se surpasser soit démissionner !!!
Le problème actuel est que l'on a l'impression que l'opposition, en France, c'est l'UMP, car SARKOZY tient, tous les parlementaires de la majorité présidentielle, sous la menace de la "dissolution". Quant à la gauche, elle est ravie car le Chef de l'Etat s'est fait élire, à l'instar de Jacques CHIRAC, en son temps, sur un programme et un électorat, de droite mais, pour faire, ensuite, une quasi-politique de centre-gauche (avec des gens de gauche au gouvernement et dans la garde rapprochée de la présidence) !!! Jacques DELORS, en 1995, en avait rêvé, SARKO l'a fait !!!
A présent, il est temps de se réveiller, pour les RONA et leurs sympathisants, sinon, ce sera le trépas !!!
A.F., Très Cordialement,
Khader MOULFI