Bienvenue, Invité

SUJET: INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS

INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #890

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et tous les amis,

Un rendez-vous à ne pas manquer :

Pendant la guerre d'Algérie, avant et surtout après les Accords d'Evian, des milliers de Français d'Algérie, Harkis et militaires ont disparu, enlevés sans laisser de traces.Drames terribles qui pendant des décennies ont plongé les familles, les communautés dans des souffrances, des larmes et de terribles interrogations.

Pour que ce drame soit enfin connu de tous 1500 personnes et plus de 200 associations et amicales de Français d'Algérie se sont mobilisées pour participer à l'édification du Mémorial.

Cette union historique de notre communauté dans le souvenir de son passé le plus tragique, exprime parfaitement son soutien sans réserve au projet du Mur des Disparus.

Le 25 novembre 2007 à Perpignan plus de 4000 participants marqueront par leur présence à cette manifestation, leur solidarité avec les familles et leur communion avec les disparus.

C'est un droit naturel imprescriptible de tous les hommes de rendre hommage aux leurs. Ce lieu sera un endroit de recueillement, un tombeau symbolique.

http://www.cerclealgerianiste-lyon.org/memorial.html

* Pour participer à la souscription ou obtenir le programme de l'inauguration, s'adresser au Cercle Algérianiste des Pyrénées Orientales - Mur des Disparus - 52 rue Maréchal Foch - 66000 PERPIGNAN.
Permanence tous les mardis et mercredis après-midi tél : 04 68 35 51 09
.
Comité du Mur des Disparus.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #891

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Oranie et à toutes et tous les internautes,

Très bonne initiative, ce "Mémorial des Disparus", qui va, indéniablement, contrer voire soigner, la sempiternelle "amnésie nationale", sur ces pages sombres de l'histoire, de notre pays, car, la plupart du temps, les "images et les symboles forts" parlent plus que les mots.

Soyons nombreux à soutenir cette action !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Pièces jointes:

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #907

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et à tous les autres internautes amis,

Je viens d'apprendre en lisant à toute vitesse les actualités que tu comptes aller à Perpignan.

J'espérais y aller, mais des évènements indépendants de ma volonté m'empêcheront certainement d'y participer. Ce sera à mon grand regret, j'avais tout préparé, j'avais même mon drapeau Bleu Blanc Noir que je m'étais procuré auprès de JP Gavino.

http://loranais.musicblog.fr/r14013/JEAN_PAUL_GAVINO/

Bleu comme notre ciel
Blanc somme nos maisons
Noir comme .....

http://loranais.musicblog.fr/182177/LE-DRAPEAU/

Notre drapeau a été déposé en 1962 sur le piano, et mon grand-père a mis le feu au piano.

Amitiés.
Oranie
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #908

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

Ne t'inquiète pas, ma Chère Oranie, tu seras, malgré-tout, présente, ce jour-là, dans nos coeurs et nos pensées et, je suis à 100000%, avec toi, dans ton épreuve et au-delà !!!

Par ailleurs, tu m'as rappelé, implicitement, que j'avais omis de mettre le lien, du site officiel, de notre ami Jean-Paul GAVINO, le chanteur des Français d'Algérie (Pieds-Noirs et Harkis), que je vous invite à découvrir par le lien suivant : http://www.jeanpaulgavino.com/.

Je consacrerai, dans les jours à venir, un article, sur cet artiste attachant et engagé mais, vous pouvez, d'ores et déjà, vous procurer, ses disques et autres objets, tout en consultant, ses dates de concerts, sur son propre site.

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #909

• nickie
Bonsoir à tous,
nous allons essayer de venir, comment peut-on obtenir le programme ? La cérémonie débutera le matin ou l'après-midi ? Beaucoup de questions mais la distance et longue et je dois m'organiser dans mon travail ! Merci et au plaisir de pouvoir se rencontrer.

Re:INAUGURATION MEMORIAL DES DISPARUS il y a 10 ans, 1 mois #912

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Nickie et à toutes et tous les internautes,

Il suffisait de demander, Chère Nickie, pour être entendue et exaucée !!! L'organisation de cette inauguration est placée sous l'égide, du Cercle Algérianiste des Pyrénées Orientales et, pour obtenir, le programme et des infos complémentaires, il suffit de se connecter sur le site des Algérianistes de Lyon par le lien suivant : http://www.cerclealgerianiste-lyon.org/memorial.html et/ou, de contacter les organisateurs :

Pour participer à la souscription ou obtenir le programme de l'inauguration, s'adresser au Cercle Algérianiste des Pyrénées Orientales - Mur des Disparus - 52 rue Maréchal Foch - 66000 PERPIGNAN.
Permanence tous les mardis et mercredis après-midi tél : 04 68 35 51 09.
Comité du Mur des Disparus.

Espérons que de nombreux membres et sympathisants, de notre site et collectif, seront présents, ce jour-là, ce qui serait une occasion de rencontre dans la rencontre !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed