Droit de réponse : M. Jean-Pierre RAFFARIN dément l'offense faite aux Harkis qu'on lui avait  attribuée dans l'Express puis dans le Figaro !!!

"Promis, je recommencerai plus !!!"

Suite à notre forum lancé, ici-même, par notre membre très active, Cléopâtre, afférent à des "propos anti-harkis" attribués, à M. Jean-Pierre RAFFARIN, nous venons d'être informés, par le bureau National de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), d'un "démenti formel et officiel", de notre ancien Premier Ministre susmentionné, invoquant une "intox", de la part du journal l'Express (reprise sans la moindre investigation complémentaire par le Figaro), que nous publions ci-après (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,483/catid,4/), .

 

Démenti de Jean-Pierre RAFFARIN (sur son blog personnel)

 

NB 1 – L’Express par erreur m’a attribué une phrase péjorative sur « les Harkis ». J’ai démenti fermement cette citation.


Le Figaro qui sur ce sujet va chercher ses informations chez son confrère refait la même erreur. Je souhaite l’équilibre à l’intérieur de l’UMP mais je respecte les uns et les autres. Les Harkis peuvent compter sur mon profond respect.

NB2 – Je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour beaucoup échanger avec vous. Je vais bientôt reprendre le dialogue.

NB3- Bonne fête à la Blogosphère.  Sincèrement.

NB4 – Je préfère Nota Béné (NB) à Post Scriptum (PS).

 

 

L'intégralité de ses déclarations est consultable, sur son blog, "Le Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN", par le lien suivant : http://www.carnetjpr.com/carnetjpr/.

La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis a opté, par souci d'équité et d'honnêteté intellectuelle, d'insérer, ce "démenti", tout en décernant, un "carton rouge" (bien mérité), à une certaine "presse" dépourvue de déontologie, d'objectivité et de sérieux, le cas échéant, si la "version" donnée, par "Mister Positive Attitude", était avérée !!! Mais où sont passés les "journalistes professionnels et intègres" en France ?

Bien entendu, nous attendons, toujours, les "explications en souffrance", de Nicolas SARKOZY, sur son "étrange voyage au  pays des FLNistes" que certains osent appeler l'Algérie indépendante et démocratique (laissez-moi rire !!!), à l'instar de la proposition de loi de Jacques BRIAT (afin de commémorer le 19 mars 1962), qui sont d'autres "camouflets en série", à l'égard des Harkis, de leurs Familles et des Pieds-Noirs

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

P.S. JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS.

TRES IMPORTANT

N'oubliez pas notre "opération de soutien à Amid TOUALBIA" (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/108/2/) qui vous sera "matraquée", pour la bonne cause, tout au long de l'année 2007, afin de vous remémorer que : "Il faut sauver le soldat TOUALBIA, mis en examen abusivement et eu égard à son militantisme actif et désintéressé dans l'intérêt général de tous les Harkis et leurs Familles" !!! Notre "frère de lutte" sera-t-il le premier "martyr de la cause harkie" à tomber en raison de son engagement solidaire ? Pour notre part, nous veillerons à ce que la réponse soit NON et nous vous invitons à nous appuyer massivement en ce sens !!!

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui415
mod_vvisit_counterHier553
mod_vvisit_counterSemaine4262
mod_vvisit_counterMois8766
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com