Bon vent 2006 et 2007 sera-t-elle aussi une année de folie planétaire ? Rien n'est moins sûr !!!

Depuis la création de votre "site préféré", "coalition-harkis.com" (tribune officielle de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis), en avril 2006 et, qui a connu, grâce à l'assiduité, des internautes, une progression fulgurante et sans précédent, dans les classements mondiaux du web, j'ai opté pour vous faire, cette fois-ci, l'édito le plus court possible, en vue de vous permettre de prendre le temps de le lire, avant de vous consacrer à la préparation de vos festivités de fin d'année 2006.

Que dire de l'année 2006 ? Hormis qu'elle ressemblait mais, en pire, aux autres années, avec son lot de "drames", de "fléaux sociaux irrésolus depuis 30 années" (chômage, exclusion, le douloureux dossier des SDF, ...), de "communautarismes galopants", de "crises citoyennes et identitaires très graves", ... Or, les Ségolène ROYAL, Nicolas SARKOZY & Consorts continuent à nous faire, comme "si de rien n'était", de la "politique politicienne démagogique et placebo" alors que la "désintégration républicaine" EST A NOTRE PORTE !!!

Pendant que le monde entier se durcit et se déshumanise, l'Hexagone vit, de manière suicidaire et anachronique, dans son "fantasme du pays parfait et préservé", en dépit des multiples "offensives agressives", de la part des autres Nations, qui ont compris qu'il fallait ranger, par pur "instinct de survie", les "idéologies dépassées du passé", au profit du "pragmatisme en temps réel" car chaque seconde compte à présent !!!

On s'explique, très difficilement, que notre "pays si riche" ne puisse réguler, une fois pour toutes, les "problématiques trop récurrentes et quasi-banalisées" afférentes, notamment, aux "sans domiciles fixe", alors que c'est chaque année, la même chose et, qu'en sera-t-il si un jour, il fallait faire face, à des catastrophes d'envergure (pandémies, attaques bactériologiques et/ou assimilées, guerres civiles ethnico-religieuses, émeutes et guérillas urbaines, ...) ? Tremblons mes amis (es), à en juger par le temps de réaction, anormalement, élevé, des Pouvoirs Publics, assorti d'une "incompétence inouïe" et d'un "fatalisme ubuesque", car si nos "politiciens carriéristes" allèguent, fréquemment, leur "impuissance", alors qu'ils changent de "job" sur-le-champ !!!

La plupart de nos concitoyens (nes) n'en peuvent plus de supporter, la "flambée de tout" (taxes, loyers, essence, produits de première consommation, ...), dans un contexte d'insécurité sur tous les plans et, j'exhorte, tous nos candidats en lice pour les présidentielles et législatives de 2007, à arrêter de nous faire, de la "politique-spectacle" et, de nous exposer, clairement et de façon détaillée, LEURS PROJETS RESPECTIFS, en lieu et place de vouloir se faire élire, par des artifices (sourires à l'américaine, phrases naïves, ...), tels des "Stars Académiciens" (en quête de fortune et gloire), puisque L'HEURE EST TRES GRAVE et si le "pacte républicain" (logement, emploi, sécurité, santé, ...), pour tous les Français (es), n'est plus respecté, par l'Etat, devrons-nous, encore, nous soumettre, unilatéralement, à nos devoirs civiques, au regard du non-respect de nos droits constitutionnels ? 

Par ailleurs, quid du débat sur la "citoyenneté" (définition et statut exclusif se devant d'être supérieur à celui des résidants étrangers comme dans les autres pays) et sur le "code de la nationalité" (abrogation du droit du sol et de la double-nationalité), dans la perspective d'un référendum et d'une inscription dans la Constitution ?

Voilà, les enjeux, pour 2007 et, nous devons faire comprendre, à nos politiciens, que nous exigerons, d'eux, des résultats visibles et rapides, dès leur élection et/ou nomination, car ce ne sont ni les "sondages" ni les "médias" qui trancheront, le moment-venu mais, LE PEUPLE SOUVERAIN ET LUI-SEUL !!!

De plus, le "dossier harki" devra être, lui-aussi, impérativement, inscrit, dans les programmes électoraux, des candidats de tout bord, car 44 années de "mensonges, de trahisons, d'atermoiements et de spoliations étatiques" suffisent à présent et, exit les "mesurettes", il est temps de passer aux choses sérieuses !!!

J'en resterai-là pour ne pas vous "plomber", davantage, votre réveillon, via cette "vision catastrophique", de la France mais, parfois, il importe, de revenir, aux "réalités peu valorisantes", afin de mieux les combattre et, ce sera à la Nation de "mettre au pas", ses prochains dirigeants, sinon ce sera son "trépas" !!!

J'attends, avec impatience, la dernière allocution télévisée des voeux pour 2007, de notre Président de la République, M. Jacques CHIRAC, afin de savoir ce qu'il pourra nous raconter, en l'occasion, pour ne pas rater, sa "sortie de scène politique", à défaut d'avoir réussi ses deux mandats calamiteux et à zapper

Bon vent 2006 et tous mes voeux pour 2007 qui arrive à grand pas !!!

Khader MOULFI 

TRES IMPORTANT

N'oubliez pas notre "opération de soutien à Amid TOUALBIA" (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/108/2/) qui vous sera "matraquée", pour la bonne cause, tout au long de l'année 2007, afin de vous remémorer que : "Il faut sauver le soldat TOUALBIA, mis en examen abusivement et eu égard à son militantisme actif et désintéressé dans l'intérêt général de tous les Harkis et leurs Familles" !!! Notre "frère de lutte" sera-t-il le premier "martyr de la cause harkie" à tomber en raison de son engagement solidaire ? Pour notre part, nous veillerons à ce que la réponse soit NON et nous vous invitons à nous appuyer massivement en ce sens !!!

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui128
mod_vvisit_counterHier559
mod_vvisit_counterSemaine1098
mod_vvisit_counterMois13259
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com