France 2 au service du FLN et de l'apologie de ses crimes : Nous disons NON !!!

Mobilisation massive des Harkis et leurs Familles, des Pieds-Noirs, des Anciens Combattants et, plus généralement, de tous les Français (es) patriotes voulant faire cesser cette "autoflagellation" devenue "grand-guignolesque" ! La lutte unitaire pour la justice et la vérité ne fait que commencer !!!

 

Victimes de l'attentat du FLN au Milk-Bar à Alger
Les "sombres Zéros du FLN" préféraient s'attaquer à des enfants plutôt que d'affronter l'Armée Française que les susnommés "terroristes flnistes" prétendent avoir vaincu au combat !!!

N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER ET DE REAGIR SUR NOTRE FORUM (en cliquant sur le lien suivant : ) ET DE LIRE LA REPONSE UBUESQUE DU MEDIATEUR DES PROGRAMMES DE FRANCE 2 DANS LES COMMENTAIRES CI-DESSOUS (accédez au forum par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,591/catid,4/)

 

Divers Communiqués de nos "compagnons de lutte"

  
1) Appel au boycott de l'émission Infrarouge diffusant, le jeudi 11 novembre 2007 à 23H00, le film "La Bataille d'Alger" d'Yves BOISSET. Cette initiative émane de notre ami, Jacques TORRES (Président du Collectif des Rapatriés Internautes et webmaster du site : http://www.lecri.net), qui a été "exemplaire" et fidèle à lui-même, dans ce combat légitime et noble, en vue de contrer la propagande du FLN et de leurs porteurs de valises et d'idéologie. 

 

BOYCOTTONS FRANCE 2 !

 

BOYCOTTEZ, FAITES BOYCOTTER

FRANCE 2 !!!

 

Ne regardez pas l’émission de France 2 jeudi soir.

Cela fera baisser son audience et montrera que nous sommes capables d’une action concertée.

Si toutefois vous voulez voir les principaux passages de cette "Bataille d’Alger", sachez que grâce à la technique d’Hervé C., ils seront en ligne sur www.lecri.net.

Nous pouvons marquer des points !

Vous avez là un moyen de le faire !!!

Mobilisez-vous !

A vos claviers !

A vos téléphones !

 

Le CRI, Collectif des Rapatriés Internautes.

 

Encore un "exemple de l'oeuvre du FLN" sur les populations civiles arabo-musulmanes
  
2) A lire, également, l'excellent article de mon ami Massi sur www.harkis.info par le lien suivant : http://www.harkis.info/portail/article.php?sid=1092410145&mode=&order=0&thold=0.

 

3) A noter que la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis a adressé, une lettre de doléances, respectivement, à la Présidence de la République (via les plus proches collaborateurs de Jacques CHIRAC), M. Emmanuel CHARRON (Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre) dont le Cabinet m'a appelé hier pour m'assurer du traitement en urgence de ce dossier. Et, à M. Hamlaoui MEKACHERA (Ministre délégué aux Anciens Combattants). Ces initiatives venant appuyer notre mise en demeure, à l'encontre de M. Patrick DE CAROLIS (PDG de France Télévisions, que vous pouvez lire et/ou relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/118/2/.
  
Enfin et si d'aventure France 2 maintenait, en dépit de nos actions conjointes et constantes, la diffusion du film "La Bataille d'Alger" d'Yves BOISSET, le jeudi 11 janvier 2007 à 23H00, dans le cadre de l'émission INFRAROUGE, je vous exhorte, le cas échéant, toutes et tous, à nous fédérer (RONA, Pieds-Noirs, Citoyens de bonne volonté et patriotes, ....), dans la perspective d'engager une action pénale à l'encontre de France Télévisions.

 

Affaire à suivre...

 

Khader MOULFI

 

TRES IMPORTANT

N'oubliez pas notre "opération de soutien à Amid TOUALBIA" (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/116/2/) qui vous sera "matraquée", pour la bonne cause, tout au long de l'année 2007, afin de vous remémorer que : "Il faut sauver le soldat TOUALBIA, mis en examen abusivement et eu égard à son militantisme actif et désintéressé dans l'intérêt général de tous les Harkis et leurs Familles" !!! Notre "frère de lutte" sera-t-il le premier "martyr de la cause harkie" à tomber en raison de son engagement solidaire ? Pour notre part, nous veillerons à ce que la réponse soit NON et nous vous invitons à nous appuyer massivement en ce sens !!!

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

Commentaires  

#1
Khader 11 Janvier 2007
Réponse de la Coalition à M. LE GARREC
Ci-joint ma réponse, de ce jour, à M. Alain LE GARREC, Médiateur des Programmes de France 2, que j'ai communiquée à la MIR et au Ministère des Anciens Combattants car on atteint le grotesque à son paroxysme.

Affaire à suivre...

Très cordialement

Khader MOULFI



Monsieur le Médiateur des Programmes de France 2,

Je vous remercie de votre réponse rapide mais, toutefois, j'attachais une certaine importance à soulever quelques "points obscurs" dans vos premiers éléments de réponse.



Tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer qui sont les "traîtres" que vous évoquez ci-dessous ?

Le réalisateur a souhaité « poser un regard lucide et parfois contradictoire », comprendre le mécanisme qui, dans la réalité de l'époque, a amené des combattants à utiliser des méthodes terroristes moralement inadmissibles.

A l'heure où les plaies de l'Algérie sont loin d'être cicatrisées, on peut sans doute essayer de raconter honnêtement la « Bataille d'Alger », avec ses héros et ses traîtres, ses amitiés et ses haines, ses contradictions entre l'humanisme et la barbarie dans un camp comme dans l'autre.





Ensuite, en donnant, tout simplement, la "parole aux poseuses de bombe du FLN", l'infraction pénale "apologie de crimes" est caractérisée et, je vous invite à lire, scrupuleusement, l'article 24 et suivants de la loi du 29 juillet 1881.



En l'espèce, je n'ose croire que vous osiez créer, à l'instar de France 2, une "hiérarchie du terrorisme" en faisant deux camps, à savoir, les "terroristes légitimes et héroïques" et les "autres", car ces "actes pleutres et barbares" sont à condamnés sans réserves.





Enfin, je suis stupéfait que le Médiateur des Programmes puisse se référer, aux articles endoctrinés d'une "certaine presse" (lisez toute la presse et autres sites), pour se positionner dans une "affaire aussi sensible", alors que vous auriez pu requérir, une projection urgente, en amont, eu égard aux très nombreuses "réclamations" que vous avez pu recevoir depuis ces derniers jours.



De plus, pour faire un programme objectif, sur la "pacification algérienne", il faudrait, au préalable, s'abstenir de prendre un "réalisateur engagé" et, de le produire, de nos jours, car en 1967, qui savait que 150000 Harkis furent "massacrés", par le FLN et ses "marsiens", après le cessez-le-feu violé du 19 mars 1962 à 12 heures !!!





De toute manière et, conformément à la mise en demeure adressée, à M. Patrick DE CAROLIS, PDG de France Télévisions, nous engagerons une action correctionnelle, à l'encontre des protagonistes, si d'aventure ce "film de propagande pro-FLN et d'apologie de ses crimes" était diffusé à l'antenne !!!



Dans l'attente de vous lire et en déplorant cette "incitation à la haine et à la division", de la part du Service Public, en parfaite connaissance de cause des intéressés, je vous prie d'agréer, Monsieur le Médiateur des Programmes, mes cordiales salutations.





Khader MOULFI
#2
Khader 11 Janvier 2007
Le Médiateur de France 2 nous répond à n
Ci-joint la réponse ubuesque du Médiateur des Programmes de France 2, M. Alain LE GARREC, que je vous invite à consulter pour information.

Très cordialement

Khader MOULFI


te: 11/01/2007 16:41:41

Bonjour,


Vous avez exprimé votre vive réaction à propos de l'émission "La Bataille d'Alger" diffusée ce jour à 22h55 sur France 2 dans la case documentaire « Infrarouge ».


Comme j'ai tenu à vous l'indiquer dans un premier temps, je souhaitais vous apporter quelques précisions.


Je suis dans la même situation que vous en l'occurrence, je n'ai pas encore vu ce téléfilm et dès lors il me paraît difficile de porter un jugement sur la qualité de ce programme.


Cependant, à la lecture de la presse, il m'est loisible de constater que les personnes qui ont assisté à sa projection en avant-première, en soulignent aujourd'hui unanimement le caractère équilibré et non orienté. Il n'est en aucune manière question d'apologie du terrorisme.


Le sujet abordé, certes sensible, s'avère traité en toute impartialité au travers du travail d'Yves Boisset, encore inédit et diffusé pour la première fois sur France 2, qui pose le problème de la violence dans l'histoire.


Le réalisateur a souhaité « poser un regard lucide et parfois contradictoire », comprendre le mécanisme qui, dans la réalité de l'époque, a amené des combattants à utiliser des méthodes terroristes moralement inadmissibles.

A l'heure où les plaies de l'Algérie sont loin d'être cicatrisées, on peut sans doute essayer de raconter honnêtement la « Bataille d'Alger », avec ses héros et ses traîtres, ses amitiés et ses haines, ses contradictions entre l'humanisme et la barbarie dans un camp comme dans l'autre.


Raconter cette épopée c'est à la fois éclairer une des zones d'ombre les plus fascinantes de notre histoire récente et proposer des repères pour une meilleure compréhension de notre actualité la plus brûlante.

Tel est justement l'objectif d'un programme dit « documentaire » : informer, donner à voir et à entendre, soumettre à l'appréciation de chacun des faits, en l'occurrence historiques, dans le souci de « comprendre ».


Ainsi, France 2, en diffusant ce soir« La Bataille d'Alger » s'applique avant tout à créer du lien autour de questions douloureuses en donnant la parole aux protagonistes du téléfilm, mais aussi en générant celle des téléspectateurs ensuite.

Or, il est également dans les missions du service public d'analyser des faits de notre histoire, quelquefois douloureux, pour permettre de mieux comprendre les événements.


Enfin, j'insiste, ce documentaire est totalement inédit et n'est pas à confondre avec le film de Gillo Pontecorvo (1966) et personne ne peut donc, avant de l'avoir visionné, en porter un quelconque jugement de valeur.


En espérant avoir quelque peu apaisé vos inquiétudes, je vous prie de croire en l'assurance de mes salutations attentives.


Alain Le Garrec

Le Médiateur pour les programmes de France Télévisions


#3
KIM 23 Janvier 2007
Je me demande d'où sort ce médiateur pour oser parler "d'humanisme.... dans un camp comme dans l'autre". Franchement il se fout de la gueule du monde celui là, où a t-il vu de l'humanisme, ou même tout simplement de l'humanité, nulle part! Et puis, un peu plus loin, il remet ça en disant "donnant la parole aux protagonistes du téléfilm" oui effectivement ils ont donné la parole mais qu'aux terroristes. Que cherche t-il ? absoudre ces égorgeurs de leurs crimes. On a pu voir les actes barbares du FLN, qu'on nous montre donc si des harkis ont commis le 1/100e de ces horreurs.
Il m'est venu d'un coup une idée, je pense que FRANCE 2 prépare le terrain pour une canonisation des poseuses de bombes et commence un travail de rédemption de la france. Il y a plusieurs façon de se prosterner, de faire son méa culpa et de demander pardon. France 2 le fait tous les jours, sans honte. Faire plier le français (ex-colons ou non) jusqu'à terre. Boutef doit "boire du petit lait".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 37 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui310
mod_vvisit_counterHier394
mod_vvisit_counterSemaine1509
mod_vvisit_counterMois11555
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com