L'OVNI DU MOIS : "Indigènes" un film binational franco-algérien et caméléon !!!

Un "navet cinématographique" parasitant les Harkis et à géométrie trop variable !!!

Alors que nous étions en train de préparer, Omar CHALBI (Président de l'Association des Français Rapatriés d'Afrique du Nord -l'AFRAN de Roubaix- partie intégrante de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis) et moi-même, une conférence de presse qui se tiendra, à Lille, ce lundi 29 janvier 2007, en compagnie de Maître Hervé CORBANESI (notre avocat au barreau de Lille), sur l'appel interjeté, par Georges FRECHE (exclu ce jour du Parti Socialiste), eu égard à sa condamnation, du 25 courant, par le Tribunal Correctionnel de Montpellier, pour son "racisme anti-harkis" indéniable, j'ai pu revoir, par hasard, les "nominations à venir", du film de propagande flniste, à savoir, "Indigènes" de Rachid BOUCHAREB et, avec dans les rôles principaux, essentiellement, Jamel DEBBOUZE (co-producteur malheureux et évincé, malgré-lui, par le despotat algérien), Sami BOUAJILA, Roshdy ZEM et Samy NACERI (un super exemple de conduite pour notre jeunesse en perdition et en crise identitaire). 

Bien entendu, je ne vais pas "refaire la critique" (petit clin d'oeil à ce brave Eugène), de ce "navet", que certains "hypocrites" trouvaient "meilleur" que le très réussi : "Il faut sauver le Soldat RYAN" de Steven SPIELBERG (n'importe quoi !) et, je vous invite, en l'espèce, à lire et/ou à relire mon article précédent sur le sujet par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/83/2/ pour vous rafraîchir la mémoire.

Néanmoins, il convient de s'interroger, sur les techniques parasitaires d'exploitation, de ce long-métrage singulier. Tout d'abord, Jamel DEBBOUZE l'avait présenté, durant plusieurs mois, avant sa sortie dans les salles, en qualité de coproduction franco-marocaine ! Puis, il devint, étrangement, une "sélection algérienne" (pardon flniste !), lors du dernier Festival de Cannes où il reçut le Prix de la meilleure interprétation collégiale (pourtant, ces comédiens étaient médiocres) !! Enfin, il se retrouvera, respectivement, en lice pour le "meilleur film étranger aux Oscars" (en tant que produit algérien) et "meilleur film aux Césars" (français cette fois-ci) (?) Bref, un vrai cas d'école en matière de binationalité franco-algérienne en total conflit d'intérêts nationaux !!!

Ce "film de propagande flniste" sait, aussi, être "caméléon", en ayant créé, sciemment, un amalgame opportuniste et déloyal, avec les Harkis, afin de "coloniser", le 25 septembre 2006, notre propre "journée d'hommage national" que nous avions boycottée, à très juste titre, pour "cause d'hypocrisie étatique incontestable" !!!

En définitive, ces "Indigènes" sont-ils français ou algériens car les deux sont incompatibles ? Tiens, comme les immigrés binationaux ayant "leur "céans entre deux chaises" (métaphore non fortuite of course) !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

P.S. Vous pouvez réagir sur le forum consacré à cet effet par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,257/catid,4/.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui306
mod_vvisit_counterHier359
mod_vvisit_counterSemaine665
mod_vvisit_counterMois5534
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com