Quoi de 9 sur la planète Terre ? La revue de presse de "coalition-harkis.com" !!!

Cette bonne vieille "Planète Bleue" deviendrait-elle folle ?

Photo extraite du film "Le Voyage dans la Lune" de Georges MELIES (1902)

TRES IMPORTANT : LA FNACA nous répond et menace Khader MOULFI de poursuites judiciaires pour diffamation publique (à lire les commentaires ci-dessous et le forum ouvert par notre amie Oranie : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,676/catid,4/).

 

 

Les RONA (les Harkis et leurs Familles dans leur appellation administrative) considérés, en France, tels des "extraterrestres", commentent l'actualité du moment !!!

 

Je suis heureux d'inaugurer, cette nouvelle rubrique destinée à commenter, sans concessions et de manière satyriquel'actualité mais, sous le prisme d'un Rapatrié d'Origine Nord Africaine (RONA), en espérant faire, des émules et, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis  convie, les internautes, à proposer leurs propres "revues de presse déjantées" aux fins de publications sur ce site

En l'espèce, le "Politocard Circus" (pire que leurs marionnettes aux Guignols de l'Info sur Canal +nous offre, depuis plusieurs mois, un "spectacle consternant" (surenchères démagogiques et clientélistes, solutions placebo, ...), en dépit de la "désintégration républicaine en marche", comme si nos politiciens de gauche et de droite venaient, eux-aussi, d'une autre planète tant ils méconnaissent, manifestement, nos vrais problèmes et, n'est-il pas du devoir, de chaque citoyen responsable, de dénoncer, ces "dérives", avant qu'il ne soit trop tard ?

 

1) Démagogie populiste et irréaliste sur le SMIC.

 

Ségolène ROYAL et Jamel DEBBOUZE, qui est, finalement, le plus comique des deux ?

 

Ségolène ROYAL (candidate du Parti Socialiste) nous annonce, dès à présent, une augmentation du SMIC, à 1500 € bruts mais, dans 5 ans, dans la perspective de préparer, le cas échéant, son éventuelle réélection, en annonçant, d'ores et déjà, son programme pour 2012. Nous prendrait-elle, pour des "gogos", notre Ségo ?

 

Arlette LAGUILLER (L.O) et Olivier Besancenot (LCR), qu'ils ne nous fassent pas d'enfants à 2 !!!

 

Néanmoins, on peut faire beaucoup mieux, dans les "promesses fantaisistes", puisque l'infatigable Arlette LAGUILLER (pouliche à vie, de Lutte Ouvrière, qui devrait être classée monument historique de la présidentielle) déclame qu'elle le porterait, en cas de victoire électorale (déjà un mensonge ou plutôt un voeu chimérique), à 1500 € nets (cette fois-ci) et, immédiatement ! Le Père Noël (ou plutôt la Mère Noël) existe, c'est Arlette !!!

Conclusions. Nous serons, très certainement, le pays où le salaire minimum sera le plus élevé (et le temps de travail le plus court), du Monde mais, dans lequel il n'y aura plus un seul emploi à pourvoir, au vu de la conjoncture actuelle très alarmante et des licenciements collectifs et/ou individuels en série !!!

 

2) Les sondages en folie, ASSEEEEEEEEEEEEZ !!!

 

On n'en peut plus, de ces "sondages divinatoires" qui vont jusqu'à nous annoncer, avant le premier tour, le gagnant du second tour, des Présidentielles de 2007 mais, sans avoir le "casting final" des prétendants au titre suprême, car Jean-Marie LEPEN, José BOVE, Philippe DE VILLIERS, Nicolas DUPONT-AIGNANDominique VOYNET, Olivier BESANCENOT, Arlette LAGUILLER, ... Seront-ils dans les "starting-blocks" ou pas en définitive?

Une partie des X pouvant modifier la solution du problème s'ils obtenaient leurs 500 parrainages !!!

Ils sont, vraiment, "fortiches", nos "sondeurs" et, ils pourraient nous prédire, s'ils le voulaient, l'avenir et la météo (et pourquoi pas le quinté + dans l'ordre ?) ! Mais, en réalité, n'est-ce pas une façon insidieuse de conditionner, la population, afin d'orienter le vote, de nos concitoyens, en spéculant sur le "vu à la télé" ? A les écouter, quel est l'intérêt d'aller voter (pour celles et ceux n'entrant pas dans les statistiques de la pensée unique) car, selon leurs dires, les "jeux sont faits" mais, ne nous laissons pas manipuler !!!

Autre sondage surréaliste et perfide, celui commandé, par la FNACA (vous savez, ces prétendus anciens combattants mais, en fait, des appelés gauchistes du contingent n'ayant pas, évidemment, le code d'honneur, des vrais militaires et, voulant festoyer et célébrer, chaque 19 mars, en faisant fi des 150000 Harkis, des milliers de Pieds-Noirs et  des 300 soldats français qui furent génocidés, sciemment, par le FLN et ses "marsiens", après le cessez-le feu violé du 19/03/1962 à 12 heures). Ledit sondage allèguerait que 86 % des Français (es) seraient favorables pour commémorer, cette date morbide, grâce des "questions sournoises et dirigées appelant une réponse orientée". Je reviendrai, prochainement et plus longuement, sur ce sujet sensible et controversé.   

Encore un "dernier sondage ubuesque pour la route". Il paraît que 49 % des Français (es) considèrent, l'immigration, comme une "chance" pour la France (?). Je m'interroge, à juste titre, sur les réponses que donneraient, ces personnes, si on leur demandait : "Etes-vous prêts à accueillir, des immigrés, dans votre immeuble, dans votre quartier, dans l'école de vos enfants, dans votre lieu de travail, et. ?". Car en se référant, à ces chiffres hypocrites, on comprend,  très difficilement, que la discrimination et le racisme prospèrent autant au regard de trop d'immigration anarchique ? Rappelons-nous que, dans un sondage assez récent, plus de 67 % de la population, se déclaraient plutôt racistes, alors auquel des deux se fier in fine puisque la Nation devient schizophrène en "ne sachant plus sur quel pied danser" ?

 

3) Les Harkis et leurs Familles dans la campagne électorale.

 

De Nicolas SARKOZY, en passant par François BAYROU, Ségolène ROYAL et les autres, tous nos "candidats en lice" ont eu, au moins, une "parole de séduction clientéliste", à l'égard des Harkis et leurs Familles. Certes, nous préférons entendre, des paroles flatteuses, en lieu et place des sempiternelles injures et diffamations (très souvent subventionnées par les deniers publics) mais, faut-il remémorer, à tous les partis politiques détenant un groupe parlementaire, que l'Heure de Vérité était, lors des débats, à l'Assemblée Nationale et au Sénat, pour l'adoption de la loi du 23 février 2005 ? Or, ni M. SARKOZY (ès qualité de ministre) ni M. BAYROU ni Mlle ROYAL n'étaient présents, à ce moment, dans les hémicycles républicains ! Alors, remords et rédemption a posteriori ou simple calcul électoral ? D'autant plus que l'on a du mal à oublier les images suivantes.

De droite à gauche et de gauche à droite, tous les prétendus "amis" des RONA pourraient faire beaucoup mieux, que lécher les bottes, au "gnome despotique du FLN" Ziziz BOUTEFLIKA (ou en se pavanant avec Georges FRECHE comme Ségolène ROYAL), pour nous témoigner leur réelle amitié ! N'est-ce pas ? On reconnaît, parmi le "fans-club à Boutèf", notamment, Nicolas SARKOZY, François HOLLANDE, Jack LANG, Jean-Louis DEBRE, Jacques CHIRAC, Philippe DOUSTE-BLAZY et Michèle ALLIOT-MARIE (sans omettre les députés UMP, UDF, PS et PCF cachés derrière Mister DEBRE).

 

La suite au prochain épisode car le "Politocard Circus" ne cessera de nous étonner crescendo...

Khader MOULFI

Vous pouvez consulter et réagir sur le forum y afférent ouvert, par notre amie Oranie, par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,676/catid,4/

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui477
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1049
mod_vvisit_counterMois3267
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com