Présidentielles 2007 : Ségolène ROYAL et François BAYROU snobent-ils les Harkis, leurs Familles et les Pieds-Noirs ? Au moins, un point de convergence pour le PS et l'UDF !!!

"Miss Bravitude" et "Mister gauchoite" sont d'accord, sur un sujet, à savoir, mépriser les Rapatriés !!!

 

A la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, nous avions pris la résolution, dès le départ, de ne donner AUCUNE CONSIGNE DE VOTE puisque, d'une part, nous sommes, définitivement, APOLITIQUE et, d'autre part, le choix d'un candidat doit se faire, individuellement et en toute liberté de réflexion, car l'orientation et l'avenir, de notre pays en déconfiture, ne se résument pas à nos seules revendications spécifiques.

Néanmoins, il est naturel de publier et de commenter, sans parti pris, les déclarations officielles et autres promesses émanant, de tous les candidats en lice, pour les Présidentielles 2007, car il serait grand temps, 45 années plus tard, de faire du "drame harki et pied-noir", une priorité nationale (doux euphémisme !).

A ce jour, seul Nicolas SARKOZY a opté pour recevoir, une délégation d'associations et de personnalités RONA (incluant votre humble webmaster), en vue de leur déclamer, en personne et explicitement, ses intentions irrévocables, à l'égard des Harkis et leurs Familles, en cas de "victoire finale" (cf. à lire et/ou à relire mon article y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/139/2/). A noter que Philippe DE VILLIERS et Jean-Marie LEPEN ont formulé, eux-aussi, divers engagements précis que nous avons mis en ligne.

Bien entendu, nous n'attendions rien de positif, de la part des marxistes, trotskistes & Consorts qui sont, de notoriété publique, des "anti-harkis par définition, idéologie et clientélisme" mais, quid des positions respectives, de nos deux autres "grands candidats", en l'occurrence : Ségolène ROYAL et François BAYROU ?

En pleine "polémique benouiouiste" (à lire et/ou à relire mon article par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/128/2/), nous tenions à éclaircir, certains points, concernant les susnommés, car notre "neutralité" ne préjudicie, en rien, à notre nécessité de rappeler,  à nos "courtisans en pleine frénésie partisane", la réalité des uns et des autres, en vue de soigner leur "amnésie" de circonstance.

 

1) Ségolène ROYAL ou le "ménage à trois" entre elle, François HOLLANDE et le Parti Socialiste.

 

La personne qui pourra déterminer, un jour, la véritable personnalité, de Ségolène ROYAL, obtiendra, à juste titre, le "Prix Nobel de la Science du Siècle", tant elle est à géométrie variable. Dame Ségo se dit "libre" mais, dès qu'elle dit, une "bourde de chez bourditude" (pléonasme de rigueur !), elle est, aussitôt, désavouée et contredite, par son concubin (en deux mots cela fonctionne pas mal !), François HOLLANDE et, par les cadres socialistes (éléphants ou pas). C'est pourquoi, Mademoiselle ROYAL a beau nous crier, sa totale indépendance, on a, toutefois, beaucoup de mal à la croire, en se référant à cette perpétuelle "cacophonie" engendrée, par ce très singulier "ménage à trois", car qui contrôle qui et quoi en définitive ?

Il convient de s'interroger, à présent, sur son programme électoral, envers les Harkis et leurs Familles, sans omettre les Pieds-Noirs mais, qui continuent, cependant, à être traités, séparément, par tous les candidats dans la course présidentielle, au nom d'une "discrimination de fait", car les uns et les autres, à l'exception d'un statut d'anciens combattants intrinsèque, ne sont-ils pas tous des Rapatriés d'Algérie

Or, c'est, une fois de plusle "flou complet" et le "paradoxe dissonant", entre les "sorties ségoliennes, hollandiennes et pachydermes" (le Parti Socialiste of course), ce qui rend incompréhensible, évidemment, les "projets distincts", de la candidate socialiste, pour qui le Peuple Souverain aura à se prononcerIl faut se rappeler que Ségolène ROYAL, prônant les "débats participatifs" a refusé, pour des raisons obscures, d'en organiser un avec, les RONA, en dépit du "défi" lancéici-même, par notre collectif de fait (cf. à lire et/ou à relire les articles soulevant le sujet par les liens suivants : http://www.coalition-harkis.com/content/view/132/2/ et http://www.coalition-harkis.com/content/view/137/2/) mais, on se doute, au fond, de ses motivations.

Manifestement, Ségolène ROYAL a PEUR de se trouver confrontée, aux Harkis et à leurs Familles (à l'exception de ses "benouiouis de service" lui servant de cautions morales à très bon marché), puisque son bilan personnel, à l'instar de celui du Parti Socialiste, est calamiteux (son propre père a abandonné ses Harkis au génocide annoncé, ses amitiés douteuses et pérennes avec Georges FRECHE, la loi révisionniste et négationniste du 18 octobre 1999 requalifiant la pacification en Guerre d'Algérie, les déclarations de M.M. HOLLANDE et LANG garantissant une repentance de la France envers le FLN, la célébration officielle du sordide et morbide 19 mars 1962, le financement public d'actions anti-harkis, ...), ce qui relève du "secret de polichinelle" !!!

Certes, François HOLLANDE, ministrable au premier degré et par alliance, le cas échéant, a tenté, en vain, de venir en aide, à sa candidate et compagne, en publiant, un communiqué très laconiqueindiquant que : "Le PS reconnaîtrait la responsabilité des dirigeants français de l'époque..." mais POURQUOI NE L'ONT-ILS PAS FAIT DURANT LEURS 15 ANNEES AUX AFFAIRES ? Par ailleurs, aucune mention à la repentance de la gauche française, pour toutes ses exactions et persécutions, envers les RONA, notamment, la trahison criminelle des "porteurs de valises du FLN". De surcroît, le PS va-t-il condamner, le Front de Libération Nationale, pour son génocide de l'après 19 mars 1962Si tel était le cas, alors quid des promesses antinomiques de pénitence, envers les "despotes flnistes", qui furent formulées, récemment, par le duo HOLLANDE/LANG ?

Pour être complet, Ségolène ROYAL, par la voix socialiste hollandienne, affirme, de manière mensongère, qu'une délégation de Harkis et leurs Familles aurait été reçue (?). Ce doit être, très certainement, la même "équipe ectoplasmique et non-identifiée" qui leur était venue, à la rescousse, lors de l'AFFAIRE FRECHE qui ne fut pas exclu, aussitôt, de sa formation politiquerappelons-le, malgré ses gravissimes injures anti-harkis et, dans les bras duquel Dame Ségo continue à se blottir envers et contre tout (surtout les RONA) !!!

 

NO COMMENT, LE TOUT APRES LES INSULTES DE FRECHE ENVERS LES HARKIS !!!

 

Alors lorsque les paroles sont à l'opposé, des actes, cela se nomme DEMAGOGIE, HYPOCRISIE ET CLIENTELISME !!!

 

2) François BAYROU la "gauchoite" dans tous ses états et blabla.

 

François BAYROU, le leader de la "gauchoite" (mélange aléatoire et douteux de gauche et de droite), pourrait être comparé, à juste titre, à un "hibou chelou". J'avais écrit, en mai 2006, avant qu'il ne grimpe dans les "sondages" et quand il était de droite, un "pamphlet" que je vous invite à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/41/2/), afin d'essayer de caractériser ce personnage très équivoque et assez mégalomane, à des "années-lumière" de sa nouvelle "image médiatique" !!!

 

François BAYROU fait son "marché aux voix" !!!

 

En outre et après avoir fait sa très retentissante "sortie pro-Harkis", sur TF1, en disant que : "Le drame des Harkis était le plus grave de l'histoire", le Président de l'UDF n'a plus, jamais, osé proférer la moindre allusion valorisante, à l'égard des RONA, à l'évidence, au regard des constestations du nouvel électorat qu'il draguait (beurs, gauchistes, ..), ce qui fait de lui une "girouette communautariste et clientéliste" dénuée de toute sincérité et réelles convictions profondes car tout est bon pour GAGNER, quitte à se RENIER !!! 

 

En conséquence, le fait de n'avoir pas reçu, avant le 1er tourles Harkis et leurs Familles, constitue, pour ces 2 Candidats, potentiellement, "bons pour le second tour", une forme de mépris caractérisé et, quand Ségolène ROYAL clame, dans son slogan de campagne : "La France Présidente", on se demande de quelle France elle parle compte tenu de cette exclusion délibérée et irrespectueuse des RONA !!!

 

Alors, VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ MAIS VOTEZ SANS ETRE DUPES ET INSTRUMENTALISES !!!

 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui71
mod_vvisit_counterHier519
mod_vvisit_counterSemaine1542
mod_vvisit_counterMois9764
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com