Coup de gueule de "coalition-harkis.com" : Nicolas DOMENACH, Directeur adjoint de la Rédaction, du Journal Marianne, est un "raciste anti-harkis" déclaré et assumé !!!

Un cas d'école du "Monsieur Je-Sais-Tout" du PAF et de la presse écrite !!!
TRES IMPORTANT : A lire le communiqué de dernière minute rajouté à la fin de l'article.

 

 

On se souvient, de triste mémoire, de la très récente "polémique" axée, autour des propos douteux et quasi-racistes tenus, délibérément, contre les Harkis, par le Député UMP de Paris, Pierre LELLOUCHE, qu'avait tentée d'instrumentaliser, aussitôt, à des fins strictement politiciennes et partisanes et, aucunement, au nom du "droit à l'information", une certaine presse engagée de gauche (cf. à lire et/ou à relire mon article y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/146/2/ ).

 

Pierre LELLOUCHE

 

Or et cette controverse à peine éteinte, c'est au tour de Nicolas DOMENACH, Directeur adjoint de la rédaction, du Journal Marianne, de dévoyer, sciemment, le terme générique "Harkis" (désignant de valeureux Anciens Combattants de la France), dans un sordide article intitulé : "BAYROU, le saut de la mort" publié, dans le "torchon" susnommé, ce mercredi 09 mai et, qui stipule, notamment :

 

Pour François Bayrou, la désertion de ses « bédouins » transformés en harkis de l'UMP est un coup dur. Il les avait baptisés bédouins parce que ceux-là, précisément, avaient montré plus de caractère que les autres en 2002, et ne l'avaient pas trahi. Maurice Leroy, Hervé Morin, Bernard Bosson, pour ne citer qu'eux, avaient alors pris le risque de traverser le désert avec leur chef, pendant que ses plus proches l'abandonnaient, comme Claude Goasguen, un si vieil ami !...

 

Ses déclarations volontaires et émanant, d'un "racisme anti-harkis" caractérisé, sont choquantes, indécentes et inadmissibles, d'autant plus que ce n'est pas la première fois, que ce "journaliste ringard et arrogant" se permet, de telles "dérives verbales et/ou écrites", à l'égard des Harkis et leurs Familles. Et, que ce "nostalgique du bon vieux temps des porteurs de valises du FLN" cesse de se retrancher, derrière cette anarchique et sempiternelle, "liberté d'expression", pour "cracher son venin" et sa haine des RONA, car la presse écrite ne saurait, impunément et ad vitam aeternam, continuer à faire tout et n'importe quoi, sous prétexte que très peu de monde ne la lit, en regard des autres médias dits "grand public" (télévision, radio, ...) !!! 

Par ailleurs, il semblerait que le "big boss", du Sieur DOMENACH, en l'occurrence, Jean-François KHAN, soit devenu "revanchard" et "amer", compte tenu de la défaite de son "poulain électoral", François BAYROU, ce qui est étrange et mystérieux, de la part d'un supposé "gauchiste post-soixante-huitard", de soutenir, de manière indéfectibleun "parti chrétien démocrate", car ces "révolutionnaires de prisunic" ne sont-ils pas censés être, dans leur "blabla idéologique et prosélyte", des "anticléricaux" et des "anticonservateurs" plus qu'acharnés ? Mais, il suffit de constater, ce qu'il est advenu, par exemple, de Daniel COHN-BENDIT (la star déchue de mai 68 qui est devenu, in fine, ce qu'il avait combattu dans sa jeunesse), pour se convaincre du contraire !!!

 

Jean-François KAHN, un "bobo bedonnant et démago" (le vrai héritage de mai 68 en définitive) !!!

 

Bien entendu, cette "élite mégalomane et archaïque" n'est écoutée, désormais, par personne mais, grâce à leurs "réseaux", ils poursuivent, en permanence, leur "pollution des esprits faibles", car ils demeurent "omniprésents",  dans les "sphères médiatiques et politiques", alors à vos "kärchers", pour nettoyer tout cela !!! 

 

"Dany le rouge" (de mai 68) est devenu "Daniel le bourge" (de nos jours) !!!

 

Par conséquent, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis CONDAMNE, fermement, les "écrits diffamatoires et perfides", de Nicolas DOMENACH et, envisage d'engager, toutes les actions judiciaires et/ou assimilées utiles, en vue de les faire sanctionner très sévèrement !!!

 

En outre, notre Collectif de Fait aspire à voir, également, dans ce dossier, la même énergie et autre mobilisation massive, de la presse (Libération, Le Monde, ...) et des associations Générations Mémoire Harkis (GMH) et Union Nationale des Harkis (UNH), que celles intervenues, il y a peu,  au cours de l'affaire Pierre LELLOUCHE, au nom de l'impartialité, de l'équité et de l'indignation objective !!! Et, que vont faire, nos "présidents nationaux" (autoproclamés pour la plupart), qui sont devenus, apparemment, des "VRP des partis politiques", semblant oublier, trop souvent, l'intérêt général des Harkis et leurs Familles (?).

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

DERNIERES MINUTES : Après le perfide Nicolas DOMENACH, c'est au tour de Jean-Marcel BOUGUEREAU, du Nouvel Obs, d'injurier et de diffamer, publiquement et de manière similaire, les Harkis et, je vous invite à lire le commentaire y afférent ci-dessous.

Voici la photo de la "tête à claques" Jean-Marcel BOUGUEREAU

 

Vous pouvez réagir sur le forum y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,816/catid,4/.

 

 

 

Commentaires  

#1
KIM 10 Mai 2007
Rien d'étonnant à tout cela. Rappelez-vous que c'est ce sinistre personnage, qui avait osé écrire que le GIA, ces brutes sanguinaires, était composé de fils de Harkis. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait à ce rigolo, mais c'est vrai qu'il est largement récompensé en échange par ses maîtres du FLN.
#2
Khader 10 Mai 2007
La situation devient grave et intolérabl
Bonjour à toutes et tous les internautes,

La situation devient très alarmante puisqu'après, l'odieux Nicolas DOMENACH, c'est au tour de Jean-Marcel BOUGUEREAU,
rédacteur en chef au Nouvel Observateur
et éditorialiste à la République des Pyrénées, d'utiliser, le terme "Harkis de l'UMP" et "traîtres", dans son article afin de créer un amalgame délibéré.

Il est temps d'envoyer, des mails et/ou des courriers, aux rédactions de ces "torchons" pour protester.

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI



A LIRE LA DIFFAMATION ET LES INJURES PUBLIQUES PUBLIEES DANS LE NOUVEL OBSERVATEUR


LES "TRAITRES" DE LA PRESIDENTIELLE



Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

NOUVELOBS.COM | 10.05.2007 | 10:30



CES ELECTIONS PRESIDENTIELLES marquent le retour en force des "traîtres". Après Eric Besson qui l'a le mieux incarné passant sans transition du comité directeur du Parti Socialiste aux estrades de Nicolas Sarkozy, le Canard Enchaîné évoquait hier la gêne de Claude Allègre, pris vendredi par une caméra de France 2 alors qu'il sortait d'une porte dérobée du siège de Nicolas Sarkozy. Lunettes noires, accélérant le pas, l'ami de Lionel Jospin qui a savonné la planche à plusieurs reprises à Ségolène Royal, a bredouillé de vagues explications sur sa présence en ces lieux. Prélude à un ralliement ? L'hypothèse serait surprenante, s'agissant d'un des meilleurs amis de Lionel Jospin, connu pour sa rigueur doctrinale et ne voulait même pas de rapprochement avec les centristes. Mais du côté des députés UDF, sur 29 députés, 23 se sont déjà défilé, abandonnant leur ancien héros Bayrou à sa traversée du désert, pour rejoindre la nouvelle majorité présidentielle, évidemment sans le moindre état d'âme...Prenez Hervé Morin qui, il y a quelques jours, dénonçait "l'état Sarkozy" et "l'absence de sérieux" de ses promesses, proclamant que l'unique facteur d'unité à l'UMP était "la perspective d'être au pouvoir", il choisit le même Nicolas Sarkozy, mais ferme prudemment le blog dans lequel on pouvait lire des propos sans aménité sur le chef de la majorité qu'il vient intégrer "sans hésitation". Seule explication : "la perspective d'être au pouvoir" ! Ayant choisi de suivre François Bayrou, malgré les fortes pressions de l'UMP, ces hommes avaient fait une héroïque cure d'abstinence : Pas de maroquin ni de postes pendant cinq ans. Mais, maintenant, l'heure de vérité s'approche. Demain Bayrou va créer son "mouvement démocrate" et, pour eux, c'est un vrai coup de poker. S'ils persistent dans leur soutien à François Bayrou, tous ces députés risquent de trouver battus face à un candidat de l'UMP. Bayrou qui, lui, peut espérer être élu, même face à un UMP, mise sur 2012. Mais eux ne peuvent pas attendre. Alors, fini de jouer ! Ils préfèrent être les harkis d'une UMP qui n'a eu de cesse de plumer la volaille centriste plutôt que les compagnons d'une aventure incertaine. Pour François Bayrou mieux vaut être seul que mal accompagné. Mais pas trop seul tout de même. J.-M. B.


(le jeudi 10 mai 2007)
#3
Khader 10 Mai 2007
Copie du mail adressé à Marianne
CONTACTER LA REDACTION DE MARIANNE2007.INFO




Votre nom et prénom
Khader MOULFI

Votre adresse électronique


Saisissez ici votre message :

Monsieur le Directeur de la Rédaction,

Je tenais, par la présente et, préalablement à l'envoi d'une mise en demeure en LRAR, à vous exprimer ma plus vive indignation quant à la teneur diffamatoire, de l'article : "BAYROU, le saut de la mort" (gribouillé par Nicolas DOMENACH), qui injurie, gratuitement et lâchement, les Harkis, qui valent mieux que votre journal et vos semblables.

Nous avons, d'ores et déjà, mis en ligne, sur notre site officiel : http://www.coalition-harkis.com/, un article y afférent et dénonçant, nominativement, votre journal et votre pseudo journaliste, que je vous invite à lire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/150/2/.

Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement

Khader MOULFI

(porte-parole et coordinateur de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Roubaix)
#4
Khader 10 Mai 2007
Copie du mail au Nouvel Obs
Objet : Article "Les traîtres de la présidentielle" par JM BOUGUEREAU.


Monsieur le Directeur de la Rédaction,

Je tenais, par la présente et, préalablement à l'envoi d'une mise en demeure en LRAR, à vous exprimer ma plus vive indignation quant à la teneur diffamatoire, de l'article susmentionné, qui injurie, gratuitement, les Harkis, à l'instar de celui gribouillé par Nicolas DOMENACH (Marianne).

Nous avons, d'ores et déjà, mis en ligne, sur notre site officiel : http://www.coalition-harkis.com/, un article y afférent et dénonçant, nominativement, votre journal et votre pseudo journaliste, que je vous invite à lire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/150/2/.

Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui160
mod_vvisit_counterHier407
mod_vvisit_counterSemaine1986
mod_vvisit_counterMois11103
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com