Législatives 2007 : Le Député de la 7ème Circonscription du Nord, Francis VERCAMER (UDF investi par la Majorité Présidentielle),  choisit, comme suppléant, un fils de Harki, Messaoud FERKIOUI !!!

De gauche à droite, Francis VERCAMER, Marc-Philippe DAUBRESSE et Messaoud FERKIOUI, en route pour les élections législatives dans le Nord !!!

 

A présent et dans un contexte beaucoup moins polémique et perfide, je tenais à vous évoquer, la nomination officielle, ès qualité de Suppléant, de mon ami et frère de lutte, Messaoud FERKIOUI (fils de Harki), du Député sortant, de la 7ème Circonscription du Nord, Francis VERCAMER et, évidemment, candidat à sa propre succession en vue d'un second mandat législatif. Ce tandem VERCAMER/FERKIOUI estampillé, Majorité Présidentielle, émane, des parlementaires de l'UDF (restés, par convictions, au Centre-Droit) ayant refusé, à très juste titre, de suivre, aveuglémentFrançois BAYROU, dans ses fulgurants et surprenants "errements félons et idéologiques" et, ses nouvelles "amitiés", douteuses voire contre-nature, avec les "potes de terroristes-assassins" !!! 

La première question que je me suis posée, par honnêteté intellectuelle et apolitique, était : "Demeure-je objectif dès lors où je parle d'un ami RONA entré en politique ?". Et, je me suis borné à étudier, exclusivement, le bilan exhaustif, du Cabinet Parlementaire VERCAMER (Messaoud FERKIOUI étant l'un de ses attachés parlementaires), entre 2002 et 2007, pour finir de me convaincre, de mon impartialité indéniable, à son égard

Depuis 5 années, on se souviendra, de la disponibilité et de l'écoute, de M. VERCAMER et de son équipe, qui recevaient, sans la moindre discrimination, la France d'en bas de la même manière que celle d'en haut, ce qui n'était pas le cas, de son prédécesseur, Guy HASCOËT (élu fantôme de chez Les Verts virés, sans ménagement, par ces derniers et, qui fut, un temps, Secrétaire d'Etat à l'Economie Solidaire dans le Gouvernement de Lionel JOSPIN).

Mes nombreuses discussions, sur le terrain, avec la population de Roubaix et des communes limitrophes, m'ont permis de constater, un énorme degré de satisfaction et de sympathie, de la part de mes concitoyens nordistes (de toutes ethnies et conditions sociales), envers leur susmentionné Député et ses collaborateurs, engendrant, en ce sensdes soutiens déclarés et venus de l'électorat naturel et habituel de la gauche !!!

Quant au "dossier harki", nul n'oserait démentir, sous peine d'une mauvaise foi exceptionnelle, l'engagement indéfectible et tangible, de Francis VERCAMER, de Messaoud FERKIOUI et de leurs partenaires, dans notre "cause spécifique et très sensible" et, en dépit d'un groupe parlementaire UDF (divisé sur la questionne disposant que de 29 députés, le Maire de Hem a été, sans le moindre doute, notre plus fervent porte-parole et défenseur, à l'Assemblée Nationalelors du débat initial, afférent à la loi du 23 février 2005, quand bien même la quasi-totalité, de ses amendements adoptés en première lecture, fut-elle rejetée, a posteriori, par le Sénat (par l'UMP et les Groupes Socialistes, Verts, Communistes, MDC, ...), il convient, néanmoins, de le rappeler sans modération et, je sais de quoi je parle, pour avoir travaillé, avec ces derniersd'arrache-pied et  très étroitement, sur lesdites mesures en faveur des Harkis et leurs Familles (empruntées à notre proposition de loi dite VERCAMER).

Le dernier "fait d'armes" notable, de M. VERCAMER, à notre égardfut de nous soutenir, immédiatement et sans réserves, dans notre lutte acharnée et légitimecontre le film anti-harkis "Li Fet Met" (développé sur notre sitesoutenu et financé, par la majorité municipale roubaisienne (PS, PCF, Les Verts, MDC, NI), tandis que l'opposition de céans répondait, aux "abonnés absents", nonobstant nos interpellations réitérées et justifiées.

 Un célèbre adage stipule que : "C'est dans la peine et le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis" et, sur ce point, il n'y a pas "photo" et/ou amnésie à notre niveau !!!

C'est pourquoi, je fus empli, d'une sincère fierté et émotion, lorsque Francis VERCAMER nous dévoila, le lundi 21 mai 2007, à 19H00, en son QG de Campagne (sis à Roubaix), l'identité de son suppléant, à savoir : Messaoud FERKIOUI qui fut aux côtés, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, dès sa création en 2003, en participant, en personne, à nos actions militantes, en dépit d'un devoir de réserve qu'il n'a, jamais, mis sur la "balance", quand il s'agissait de défendre la "cause harkie" et l'honneur de nos parents.

Cependant, M. FERKIOUI n'est pas un "communautariste" mais, un citoyen responsable et, très impliqué, dans le tissu associatif roubaisien (président d'un club de futsal qui fut à deux reprises champion de France, président d'une association culturelle promouvant les musiciens nordistes, ...), comme en atteste son bilan d'attaché parlementaire. Et, sa présente désignation n'est que la "suite logique" d'un parcours très positif et constant.

Le duo VERCAMER/FERKIOUI "transcende", le sempiternel clivage gauche/droite, car ce n'est plus une question, de simple "cuisine politicienne partisane" mais, une affaire humaine, à l'instar de mon total respect, pour tous nos "vrais amis", tels que le député socialiste d'Auvergne, Jean-Paul BACQUET, le groupe de députés UMP de PACA, Maxime GREMETZ (PCF), ...  Qui ont su nous le prouver par des actes tangibles à un moment ou un autre !!!

Enfin et pour paraphraser, ce cher Karl Zéro, je dirais : "Méfiez-vous des contrefaçons car toute personne au crâne dégarni, se revendiquant, aussi et à tort, de la majorité présidentielle, dans la 7ème Circonscription du Nord, ne l'est pas forcément, puisque seul Francis VERCAMER a été investi officiellement et définitivement !!!" (dixit M. DAUBRESSE, Chef régional de l'UMP).

Je conclurai en affirmant, au plus fort, qu'il me semble plus courageux et symbolique mais, surtout, moins hypocrite, de choisir, un suppléant RONA et/ou femme et/ou de la "minorité dite visible" (Français d'origine étrangère, handicapé, ...), dans une circonscription gagnable, que de l'investir, pour faire beau et se donner bonne conscienceen tant que candidat à part entière, dans un secteur quasiment perdu d'avance, C.Q.F.D !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

P.S. Je vous invite à consulter, pour de plus amples informations, le blog de Francis VERCAMER, par le lien suivant :  http://www.vercamer.fr/ et, de lire et/ou réagir sur notre forum relatif aux Législatives 2007 et les RONA en cliquant sur le raccourci suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,824/catid,4/.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
KIM 25 Mai 2007
Souhaitons donc à cette équipe tout le succès qu'elle mérite, et rendons hommage à F. Vercamer pour son implication dans notre combat (je dirais dans notre guerre de 100 ans) pour que justice nous soit rendue tout simplement.

bon week-end à tous et courage à tous ceux qui relèvent les défis.
#2
idem 25 Mai 2007
un Fils de Harki suppléant de Francis VE
Vraiment bravo Monsieur VERCAMER, pour cette initiative,qui devrait être suivie par vos collégues de tous bords politiques.

Des parlementaires comme vous,on en veut dans toute la France...même dans les Alpes-Maritimes où malheureusement nos parlementaires ne pensent qu'à "leurs amis".

Un Fils de Harki de Cannes qui vous tire le chapeau.

MERCI.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui330
mod_vvisit_counterHier599
mod_vvisit_counterSemaine2410
mod_vvisit_counterMois7695
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com