Législatives 2007 : la "vague bleue", bénédiction et/ou malédiction pour la France et le Peuple réputé souverain ?

Le bleu est très tendance cette année !!!

 

 

Tout d'abord, rendons-nous, à l'évidence, le plus grand vainqueur, au premier tour des élections législatives 2007, est, indéniablement : L'ABSTENTION RECORD, qui représente, de manière surréaliste et anticitoyenne, 39 % des électeurs inscrits mais, toutefois, avec des pics supérieurs, à cette moyenne nationale, allant de 10 à 25 %, selon les circonscriptions (les plus pauvres étant, en général, celles qui votent le moins !!!).

La présente conjoncture, évoquée ci-dessusdémontre, manifestement, deux choses irréfutables. Primo, le fort taux de participation, aux Présidentielles 2007, n'était, en réalité, qu'un "épiphénomène civique", pour une partie de nos concitoyens, ayant daigné se "bouger", jusqu'aux urnes, les 22 avril et 06 mai derniers, car ils considéraient, ce "devoir républicain", davantage, comme un "truc branché", via une surmédiatisation hors-émissions politiques, que d'une "nécessite démocratique". Secundo, la plupart de ces "électeurs du dimanche" (sauf les jours de vote of course !) se sont comportés, en fait, en pensant qu'ils étaient à la "Star Academy" (des politiciens) et, aucunement, dans le choix, du Chef de l'Etat, pour les 5 années à venir !!!

Bref, on avait l'impression que c'était, TAPER 1 POUR LA PLUS JOLIE (Ségolène ROYAL), 2 POUR LA PLUS DEMAGO (Toujours Ségo, quoique François BAYROU ne démérite pas dans ce domaine !), 3 POUR LE PLUS COHERENT ET CREDIBLE (Nicolas SARKOZY haut-la-main !), etc. Lesdites appréciations, relatives aux "qualités" (vraies et/ou supposées), des principaux candidats en lice, aux Présidentielles 2007, sont celles recueillies, à l'époque, auprès des Français (es), dans les "sondages à répétitions" que l'on nous matraquait jour après jour !!! 

Pourtant et nonobstant les allégations prématurées et dénuées de tout fondement, de la part de nos "politiciens charmeurs" (rappelons-nous, cependant, que Jean DE LA FONTAINE disait, avec une très grande sagesse, que : "Tout flatteur vit, aux dépens, de celui qui l'écoute !"), il convient de prendre acte que : "Les Français ne s'intéressent pas autant que cela à la politique !" car, l'Etat ne les y prépare pas, en amont, en réinstaurant l'indispensable "instruction civique d'antan", remise au goût du jour (apprentissage des Institutions, des rôles respectifs et précis de nos différents élus, ...). D'ailleurs, ce "quasi-obscurantisme des temps modernes" n'émane-t-il pas, en véritéd'une volonté étatique affirmée, afin de satisfaire, aux "assertions cyniques et altières", du Général DE GAULLE, stipulant, de manière méprisante, que : "Les Français sont des veaux !" ?

Lors de mes récents et nombreux déplacements, à travers l'Hexagone, j'ai pu constater, avec une "stupéfaction cosmique", au-delà de mes appréhensions de rigueur, qu'une très large majorité, des personnes rencontrées et interrogées, ne savait pas, ce qu'était un Député et quelles étaient ses fonctions (?). Cette méconnaissance institutionnelle, pratiquement, généralisée, devrait remettre en cause l'existence, de ces "pseudos associations dites de citoyenneté" (proches de la gauche et de l'extrême-gauche) qui ont dilapidé, durant plus d'une décennie,  à coup de dépenses douteuses et astronomiques mais, aussi, "d'emplois fictifs" (pour leurs réseaux d'initiés), les deniers publics, pour pas grand-chose de constructif in fine

Quant à moi, alors que je me trouvais, à Lyon, pour soutenir notre amie RONA, Nafissa REDJIMI-BARASCUD (à lire et/ou à relire les articles : http://www.coalition-harkis.com/content/view/152/2/ et http://www.coalition-harkis.com/content/view/155/2/), en proie à une "cabale odieuse" (voire méthodes de voyous à la petite semaine !), de la part de ses détracteurs de gauche et de droite, car sa "candidature hors-sérail", faisait d'elle la "femme à abattre", je n'ai pas hésité à prendre, le TGV, dimanche dernier, dans des "circonstances rocambolesques" (retard dû à un suicide sur les rails à Avignon, ...), pour arriver, in extremis, à mon bureau roubaisien, pour voter mais est-il utile de rappeler que les Harkis et leurs Familles sont de vrais "patriotes" ? Je reviendrai, prochainement, sur les "déboires odieux" que les "barons locaux rhônais" ont osé faire subir, à Nafissa, qui a mon respect le plus illimité, pour avoir eu le courage et la motivation d'aller au bout, de ses ambitions d'intérêt général, envers et contre tout et, peu important le score obtenu, en définitive, car Nafissa, tu es une Femme (avec un grand F) qui en a plus que beaucoup d'hommes (avec un tout petit h) !!!

Ensuite, cette fameuse "vague bleue" que d'aucuns nommeront, "tsunami azur", est-elle une "menace", pour la démocratie ? En toute objectivité, je dirais que NON puisque ce "succès électoral" résulte, d'un désir populairefranc et massiftendant à donner, une très large majorité parlementaire, à Nicolas SARKOZY, Président de la République, dans la perspective de lui permettre de concrétiserdès à présentTOUTES SES PROMESSES DE CAMPAGNE, car les Français (es) se fichent, éperdument, des "débats stériles et polémiques", entre les différents "clivages politocards", car ils veulent du CHANGEMENT IMMEDIAT ET VISIBLE DANS LEUR VIE AU QUOTIDIEN ET RIEN D'AUTRE ! S'évertuer à aller à l'encontre du "choix affirmé et réitéré", du Peuple Souverain, tel que le fait la gauche et l'extrême-gauche, en pleine déconfiture et à court d'idées pragmatiques, constitue, UN REEL DENI DE DEMOCRATIE CARACTERISE, ANTIREPUBLICAIN, CHOQUANT ET INDECENT !!!

En outre, cette "vague bleue", nous aura, de surcroît, débarrassés, au passagede "l'idéologie criminelle, intolérante et dépassée du passé gauchiste" (à l'instar de tous ses dérivés marxistes, maoïstes, trotskistes, ...), à laquelle plus personne ne croît, désormais, hormis ses propres "endoctrinés quasi-sectarisés et fanatisés" et, franchement, bon débarras, les "rouges" & Consorts, on ne vous regrettera pas mais pas du tout !!!

En revanche, je suis assez déçu, par le non-renouvellement tangible et ostensiblede la "représentation parlementaire", contrairement aux engagements formulés, à plusieurs reprisespar M. SARKOZY, Ségolène ROYAL et les autres, car que ce soit, à gauche ou à droite, on reprend les mêmes (ou leurs héritiers issus du même moule) et, on recommence, à agir, au Nom du Peuple Français, sans le connaître, tout en continuant, sans "trouble-fête intègres", les "petits-arrangements entre amis et ennemis" !!!  En l'occurrence, ne soyons pas dupes quant à l'effet-placebo engendré, par les vraies/fausses candidatures des "minorités" (sociales et/ou ethniques), qui furent investies, sciemment et exclusivement, dans des circonscriptions perdues d'avance !!! 

Enfin, je suis ravi de voir, Francis VERCAMER (Député sortant, du Nouveau Centre, estampillé Majorité Présidentielle) et, son suppléant, Messaoud FERKIOUI (mon ami et frère de lutte, fils de Harki), en ballottage très favorable, dans la 7ème Circonscription du Nord. Quitte à faire une petite entorse, à mon statut d'apolitique, j'appelle, à une mobilisation massive, dimanche 17 juin 2007, autour de cette candidature, car ce n'est pas un parti politique que je soutiens, publiquement, mais, des AMIS VALABLES ET INTEGRES (à lire mon article précédent y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/153/2/) !!!

TOUTES ET TOUS AUX URNES, DIMANCHE PROCHAIN, CAR L'ABSTENTION N'EST PAS UNE FORME DE CONTESTATIONS MAIS, TOUT SIMPLEMENT, UNE MARGINALISATION ET UNE OCCULTATION DES MINORITES !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

  
P.S. Je vous invite à consulter, pour de plus amples informations, le blog de Francis VERCAMER, par le lien suivant :  http://www.vercamer.fr/ et, de lire et/ou réagir sur notre forum relatif aux Législatives 2007 et les RONA en cliquant sur le raccourci suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,824/catid,4/.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Commentaires  

#1
SAMO 19 Juin 2007
re
Salam,

je trouve louche qu'il n'y a pas de nomination de secretaire d'état aux affaires rapatriées .Sarko a parlé de diversité il n'y a
même pas un ou une RONA dans son gouvernement?.Je pense qu'il faut réagir de suite et ne pas attendre, il faut que nous écrivions tous au président et au 1er ministre
pour leur faire rappeler les promesses du 31 mars au
QG de l'UMP à Paris.


à tous Salam

Ps:j'espere que l'UMP ne devienne pas Union des Menteurs professionnelle?
#2
Khader 19 Juin 2007
SARKO PIPO ? OU SARKO PIANO ?
Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes,

Bien entendu, je partage, tes inquiétudes, concernant l'absence d'un Ministre ou d'un Secrétaire d'Etat aux Rapatriés, dans ce Gouvernement FILLON II.

Cela ressemble, étrangement, aux atermoiements et à la félonie, de Jacques CHIRAC, qui avait zappé, les RONA et les Pieds-Noirs, en 2002, une fois réélu, en "oubliant" ses promesses à notre égard !!!

C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut pas lâcher, le morceau et, ne pas faire l'erreur, de 2002, où toutes les assos n'avaient pas pris à sa juste mesure, nos "appels à l'action et à la mobilisation", préférant faire de la "lèche" aux politiciens et, résultat de leur laxisme, nous avions obtenu la consternante loi du 23 février 2005 dont les meilleures mesures ont été annulées, par le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel, notamment, sur l'initiative de Charles TAMAZOUNT (réputé fils de Harki lui-même) !!!

Il est temps de mener des opérations en synergie, avec les RONA et les Pieds-Noirs, quand bien même aurions-nous des intérêts parfois différents car ce n'est pas une "poignée d'activistes" éparpillée, sur tout le territoire, qui fera la différence et pèsera sur ce dossier sensible !!!

Enfin, grâce aux votes des Nordistes, nous avons le premier suppléant de Député RONA, en la personne de Messaoud FERKIOUI, par la volonté de Francis VERCAMER (réélu dans la 7ème Circonscription du Nord) qui a eu le courage de faire un truc très simple et moins hypocrite que les investitures perdues d'avance.

Affaire à suivre... Le combat reprend et continue !!!

Très Cordialement

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui411
mod_vvisit_counterHier553
mod_vvisit_counterSemaine4258
mod_vvisit_counterMois8762
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com