Mais que veulent, donc bien, les Harkis et leurs Familles (Volet N° 3) ?

Préambule  consacré, aux "préjudices directs et/ou collatéraux" et aux "responsabilités diverses", de 1962 à nos jours, dans le "drame harki"  !!!


chirac.jospin002.jpg

25 septembre 2001, la première "Journée d'Hommage National aux Harkis", en présence de Jacques CHIRAC et de Lionel JOSPIN, de l'espoir au désespoir, pour les Harkis et leurs Familles, car les "promesses" ne furent, jamais, tenues, à ce jour !!!

Les "internautes fidèles de la première heure", de votre site préféré, "coalition-harkis.com", se souviendront, très probablement, que ce dossier, afférent aux "revendications", des Harkis et leurs Familles, avait été ouvert, initialement, en mai 2006 et, je vous recommande, préalablement, de lire et/ou relire, afin de vous "remettre dans le bain", les deux premiers chapitres, par les liens suivants :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/45/2/ http://www.coalition-harkis.com/content/view/46/2/

Ce "sujet" m'avait été inspiré, en son temps, à Clermont-Ferrand, par notre ami et membre, Jean-Noël DELORME (Gergovia), lors d'un "dîner très convivial" (en un seul mot, cette fois-ci, si si j'insiste car, avec l'amitié fraternelle et le "Pacte de Saint-Georges", on ne plaisante pas, c'est sacré !) , en compagnie de Massi (webmaster de http://www.harkis.info/), d'Achour BALI (Président de l'Association Toulousaine Mémoires d'Hier et d'Aujourd'hui pour Demain) et, d'une "amie commune" (pionnière, avec moi-même, dans la création de notre tribune officielle de céans). En l'espèce, Jean-Noël m'avait posé, une question, relativement, simple et naturelle, à savoir : "Mais que veulent les Harkis et leurs Familles ?", qui m'avait fait prendre conscience, néanmoins, que nos "compatriotes non-initiés" ne connaissaient pas, en réalité et en majorité, notre "drame" et, l'objet précis, de notre "militantisme acharné", que nous menons tel un vrai "sacerdoce". 

camp.harkis008.jpg

Les Harkis et leurs Familles enfermés, dans des "camps de concentration", pour avoir aimé et servi la "Mère-Patrie" !!!

Rassurez-vous, je ne me déverserai pas, davantage, dans une "mélancolie nostalgique", de cette "période trouble" (allant de la fin de l'année 2005 jusqu'à la mi-juin 2006), au cours de laquelle "l'avènement des sites populaires RONA" nous avait apportés, une "drôle de faune éclectique et aux arrières-pensées tous azimuts", pensant, à tort, que le "militantisme", de surcroît, pour une "cause aussi ardue que la nôtre", se faisait, comme dans une "colonie de vacances pour adolescents attardés" et/ou sur un vulgaire "chat de rencontres" et, sincèrement, je suis ravi que tous ces "militants du dimanche" aient disparu, aussi vite qu'ils n'étaient arrivés, de la "toile harkie", car, très souvent, leurs "comportements affligeants" étaient antinomiques et irrespectueux, envers ce "drame humain", qu'ils étaient censés comprendre et défendre !!! 

Le problème, avec le Net, est que : "Dans un monde virtuel, même la Mère Denis aurait pu se faire passer pour Beyoncé ou Charlize THERON !". A présent, cette "page glauque à zapper" semble être tournée, définitivement et, seuls les "gens de bonne volonté" (dans la veine de mes "partenaires de table susmentionnés" qui demeureront, ad vitam aeternam, mes frères et soeurs de combat car si, parfois et au gré des "aléas de la vie", "loin des yeux" mais, jamais, "loin du coeur" !) sont restés, dorénavant, afin de poursuivre, notre lutte, dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles et, lui-seul, car "honni soit les arrivistes benouiouistes !". 

harkisarrivee002.jpg

Bref et, après ce petit "aparté de mise au point", revenons, à notre "sujet du jour", dans la perspective d'essayer d'expliquer, de manière claire et précise, qui sont les Harkis ? Pourquoi les Harkis et leurs Familles continuent à se battre, 45 années, après leur "rapatriement", en Métropole, en vue d'obtenir, justice et réparations, de l'un des plus grands "crimes d'Etat" du 20ème Siècle ? Quels sont leurs réels préjudices et qui sont les responsables directs et indirects ? Quelles sont leurs revendications et pourquoi seraient-ils légitimes à les formuler ? 

Et, c'est à toutes ces "interrogations" que je m'efforcerai de répliquer, de façon circonstanciée, car tout et n'importe quoi a été raconté, depuis 1962, sur les Harkis et leurs Familles, par volonté soit de les dénigrer (pour mieux les "occulter") soit pour éviter, à tout prix, d'ouvrir, cette "Boîte de Pandore", qui éclaboussera, le cas échéant, une infinité de "personnalités sacralisées" (vivantes et défuntes) et, pas des moindres. Certes, les "félonies étatiques", essentiellement, du Général Charles DE GAULLE, de Michel DEBRE, Louis JOXE, Pierre MESSMER & consorts, sont, d'ores et déjà, de "notoriété publique" mais, faut-il s'en contenter ?

TELEGRAMME DE Pierre MESSMER, alors, Ministre des Armées, interdisant le rapatriement des Harkis et leurs Familles !!! 

Les Harkis et leurs Familles sont devenus, également, depuis la signature, le 18 mars 1962, des Accords d'Evian (et déviants), les "boucs-émissaires faciles", de toutes les "névroses" et autres "fantasmes", de la part de tous les principaux protagonistes (le FLN et ses porteurs de valises, les politiciens français de tout bord, les tiersmondistes et autres droits de l'hommiste de salons, ...), car ils sont la "preuve vivante" que la "Guerre d'Indépendance d'Algérie" n'a, jamais, existé mais, qu'il s'agissait, indéniablement, d'une " campagne de pacification", contre des "terroristes marxistes et mafieux" (ne représentant pas le Peuple algérien de toutes origines et confessions), voulant s'accaparer, par voie d'attentats et de massacres, contre des civils innocents (d'origine européenne, berbère et arabe), le pays et ses richesses (cf. à lire et/ou à relire mes articles sur le sujet par les liens suivants :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/43/2/ http://www.coalition-harkis.com/content/view/44/2/

Et, la seule solution fiable et éprouvée, pour contrer, la "propagande du FLN et de ses porteurs de valises gauchistes rouges, verts, roses et bruns", est de vous relater, les faits historiques, preuves à l'appui, dans LEUR CHRONOLOGIE. En l'espèce, je vous donne, rendez-vous, dans le prochain épisode, pour de plus amples détails, sur : "Mais que veulent donc bien les Harkis et leurs Familles ?" (ballottés entre les racismes ordinaires et la déraison d'Etat).

embarquement-harkis1.jpg
Les RONA : de l'exil aux camps de concentration !!!

Affaire à suivre... La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis veille mais, nous aurons besoin, le moment-venu, du concours massif et visible, de tous les gens de bonne volonté (Harkis et leurs Familles, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, Patriotes, ...). Notre leitmotiv favori sera, désormais, : "Nous nous donnons la peine d'écrire et de publier, des articles d'intérêt général, alors, faites, au moins, l'effort en retour, de les lire et de les diffuser, le plus largement possible, car il incombe, à chacun, d'apporter sa contribution personnelle !".

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

P.S. Nicolas SARKOZY n'a pas encore répondu, à ce jour, à notre "lettre ouverte", du 23 juin 2007 (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/2/). Continuons notre "pression de bon droit" sur l'Elysée !!!

A lire nos derniers articles :

Commentaires  

#1
Khader 13 Août 2007
Recherchons des volontaires bénévoles !!
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Afin de préparer, nos prochaines actions militantes, nous aurons besoin, du concours, de "volontaires bénévoles" (tout comme nous), pour nous aider à effectuer, certaines "tâches ingrates mais indispensables" (saisies d'adresses électroniques, ...) et, ne vous inquiétez pas, il y aura, du "boulot", pour tout le monde ;-) !!!

Ces "corvées" devront être achevées, impérativement, pour la première semaine de septembre.

Par avance, merci de votre "don de vous-même pour notre cause commune" !!!

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI

P.S. Contact :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui33
mod_vvisit_counterHier332
mod_vvisit_counterSemaine1647
mod_vvisit_counterMois11372
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com