Nicolas SARKOZY et les Harkis ou le "parjure élyséen de fait" !!!

Chronique d'une "manipulation électoraliste", quasiment, annoncée !!! 

sarkoparis0022.jpg 

Nicolas SARKOZY, en son QG de Campagne, à Paris, le 31 mars 2007, face aux Harkis et leurs Familles, le temps de leur "vendre sa camelote clientéliste", tel un très habile "bonimenteur" (photo Khader MOULFI pour "coalition-harkis.com") !!!

 

En se référant, à nos vieux adages, on pourrait déclamer, une fois encore, que : "Pour les Harkis et leurs Familles, l'Histoire est un éternel recommencement !" et, le dénominateur commun, de nos "déboires en boule-de-neige", serait, sans aucun doute, les sempiternelles "promesses étatiques non-tenues", à notre égard, depuis plus de 50 années. En l'espèce, le Général DE GAULLE n'avait-il pas affirmé, dès 1958 : "Venez à la France, elle ne vous trahira pas !" et, la suite, on la connaît (désarmement, abandon, génocide, parquement dans des camps de concentration, mort sociale programmée et maintenue, falsification de l'histoire, ...).

de-gaulle.jpg 

 

Puis, ce fut au tour, de Jacques CHIRAC, en 2002, de nous "mystifier", pour nous "gratifier", in fine, de la consternante et insuffisante "loi du 23 février 2005" dont il ne reste, à ce jour, pratiquement, aucune mesure en vigueur, en raison, essentiellement, des "initiatives très douteuses", de Charles TAMAZOUNT (à lire mon article : http://www.coalition-harkis.com/content/view/140/109/) et, du Conseil Constitutionnel (instrumentalisé par notre Supermenteur from Chiraquie), sans préjudicier des nombreux articles, sciemment, non-appliqués 

chichi.guignol002.jpg

 

Néanmoins, lorsque je reçus, de la part du candidat Nicolas SARKOZY, une invitation, pour sa réunion, à Paris, le 31 mars 2007, je m'y rendis, sans le moindre préjugé mais, avec une certaine lucidité, en me fiant, avec prudence, au célébrissime proverbe arabe, stipulant : "Il faut toujours suivre le menteur jusqu'à sa porte !" (à lire mon compte-rendu par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/139/109/. Par conséquent, nous l'avons suivi et, force est de constater, que notre nouveau Président de la République entend, lui-aussi, se parjurer et, fidèle à la tradition perpétrée, par ses prédécesseurs, il vient de renier, implicitement, ses serments, envers les RONA, en ne daignant pas faire, en personne, le "discours plébiscité", du 25 septembre 2007, à l'occasion de la "7ème Journée d'Hommage National aux Harkis", que la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis boycotte, depuis 2003, car nous considérons, qu'en l'absence de règlement intégral, de ce dossier, il ne s'agit-là que d'une vulgaire "Journée d'hypocrisie nationale envers les Harkis et leurs Familles" et rien d'autre.

 

Nonobstant notre "lettre ouverte", du 23 juin 2007 (à lire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/109/) , à son attention et, restée, pour des motifs obscurs, sans réponse, à ce jour, le Chef de l'Etat a annoncé, hier, lors de son allocution, auprès des Ambassadeurs français, que : "Pour mobiliser davantage encore la communauté internationale face aux défis de la paix et de la sécurité en Afrique, j'ai pris l'initiative d'une réunion du Conseil de Sécurité qui se tiendra le 25 septembre à New-York, au niveau des Chefs d'Etat ou de gouvernement et que je présiderai", ce qui signifie, en clair, que le Président SARKOZY a choisi, délibérément, cette "date de dernière heure", pour ne pas devoir honorer, ce jour-là, les très valeureux Anciens Combattants de la France (ruse tactique et/ou maladresse politique à l'instar de son soudain revirement sur la Turquie ?). 

nicolassarkozy.jpg 

En conséquence, M. SARKOZY, nous attendons, rapidement, vos explications et, des gestes symboliques et tangibles, très forts, dans la perspective de nous prouver, sans équivoques, que, conformément à vos assertions réitérées, vous allez tenir, tous vos "engagements électoraux", incluant ceux pris, le 31/03/2007, en direction des Rapatriés d'Origine Nord Africaine de "souche harkie" qui ont cru, naturellement, à votre "parole donnée" !!! 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

A lire et/ou à intervenir, dès à présent, le forum ouvert, sur ce sujet,  par Cléopâtre, par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_
fireboard/Itemid,17/func,view/id,879/catid,4/
.

 

 

Commentaires  

#1
BEHAR 30 Août 2007
Paroles,paroles,paroles...
Le probléme...c'est que cela fait 45 ans que les Harkis sont dénigrés,bannis et humiliés sans que personne ne bronche !

Ceux-là même qui critiquent les politiques de tous bords,continuent de "critiquer",sans se rendre compte que parmi eux...combien ont appellé de leurs voeux "l'ELECTION DE SARKO",comme ils ont pu appellé de leurs voeux "l'ELECTION DE CHIRAC"...ou bien encore appeler de leurs voeux "l'ELECTION DE MITTERAND" !

En fait,il manque aux Harkis (et moi avec), le courage "d'appeler un chat,un chat"!

Il manque aussi à nos pseudo-dirigeants,d'être à l'écoute de tous les harkis,loin de tout opportunisme ou de beni-oui-ouisme.

Alors,il est temps de se mettre au boulot,mes Amis,...au lieu de jacasser inutilement...

Car le temps perdu, ne se rattrape pas.

Idem
#2
Sapin-Lignières 11 Septembre 2007
M
Bravo pour votre lutte. Si on n'y arrive pas aujourd'hui, on finira par l'imposer pour l'histoire... Il faut croire et durer
#3
Khader 14 Septembre 2007
Idem, still the same !!!
Idem, arrête de nous faire "always the same old song !".

Bonjour Idem et à toutes et tous les internautes,

Une fois, de plus, Idem, tu te montres vindicatif, irrespectueux envers les internautes (le terme "jacasser" n'est pas de rigueur ici) mais, sans nous expliquer, exhaustivement, ta "stratégie" !!!

On revient, derechef, dans le "faut qu'on" et autre sempiternel "y'à qu'à" et, franchement, cela devient "lourdingue" !!!

Notre site est un lieu militant et convivial, d'échanges et, il m'incombe, en tant que webmaster, de veiller à faire respecter, nos membres et, je ne tolérerai, désormais, plus aucun "débordement" de ta part.

En fait, tu ne milites pas, dans l'intérêt général, des Harkis et leurs Familles mais, tu mènes, ta propre "vendetta", pour des questions personnelles et, apparemment, tu fulmines de ne pouvoir nous y impliquer.

Notre vocation est d'informer, le grand public, de notre "histoire occultée et falsifiée", depuis 1962 mais, également, de mener, des actions, sur le terrain, pour faire avancer ce "dossier de trop longue haleine", tout en interpellant, sans cesse, les politiciens, pour qu'ils prennent leurs responsabilités. Les personnes débarquant, un beau jour et, se croyant en "terrain conquis", pour nous instrumentaliser, à des fins personnelles, n'ont pas leurs places, en ces lieux !!!

A bon entendeur...

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
#4
cleopatre 15 Septembre 2007
:cry: On nous a encore trahis, mais ce qui est quand même grave c'est que le poste de président est pour 5 ans ! Nous avons donné sa chance, à ce candidat mais, une fois, ne veut pas dire deux !!!

Et je rajouterais que lorsque Monsieur SARKOZY était ministre, ou encore seulement candidat, il prenait la peine de répondre à nos lettres ouvertes, de nous faire parvenir ses discours etc mais, une fois bien installé, à son poste, il nous dénigre, et nous jette aux oubliettes.

Eh bien, nous saurons vous le rappeler dans 4 ans et 9 mois !!!! :sad:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui389
mod_vvisit_counterHier432
mod_vvisit_counterSemaine1194
mod_vvisit_counterMois11240
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com