Smaïn dans la peau d’un Harki, on craint le pire !!!

Smaïn, l’humoriste et acteur sera prochainement sur les écrans dans un téléfilm où il incarne le rôle d’un Harki au côté de l’actrice Leïla BEKHTI interprétant sa fille.

Vu la propagande et les mensonges malsains lancés, à l’encontre des Harkis, sur leur participation à la "guerre d’Algérie" (N.D.LR. En réalité, la pacification algérienne), on ne peut que se questionner sur l’objectivité du téléfilm d’Alain Tasma (Nuit noire 17 octobre 1961). En effet, ce téléfilm tourné, dans le sud de l’hexagone et plus précisément dans la région PACA, retrace et raconte le parcours de la famille d'un Harki qui a quitté, l’Algérie, à la fin de la guerre pour finir son périple en France, parquée dans un camp.

Espérons que cette fois-ci, la diffusion d’un téléfilm, sur les Harkis, sera bénéfique, aux membres de cette population, car, on remarque, trop souvent, sur le territoire français la propagation supersonique d’une « intoxication neuronale » à fréquence soutenue tendant, invariablement, au même but, à savoir, la diabolisation, l’instrumentalisation des RONA, ce qui fait que la « vraie » histoire, sur ces Hommes d’Honneur, n’est connue que par très peu de personnes.

De surcroît, les médias, la télévision,… n’ont jamais su, ou voulu, s’investir afin de renverser la vapeur et, enfin, diffuser la vérité sur les ondes hertziennes pour contre-attaquer les diffamations outrancières et inadmissibles de part et d’autre de la Méditerranée.

C’est pour cela, que nous, enfants de Harkis, sommes en droit d’émettre quelques réserves, sur le contenu de ce téléfilm, en espérant que, cette fois-ci, le tube cathodique servira à transmettre quelque chose de positif, et non, un ramassis d’idioties créant plus de tort qu’autre chose à la communauté harkie.

La suite après la diffusion du téléfilm…

Nash

 

 

N.D.L.R. Bien entendu, c’est, surtout, son réalisateur Alain TASMA (gauchiste engagé et pro-FLN) qui suscite nos appréhensions légitimes, quant à l’objectivité et le contenu, de ce téléfilm, afférent à la saga d’une famille de Harki. On se souviendra, avec consternation, de la falsification historique et de propagande flniste, de son très mauvais long-métrage « Nuit noire, 17 octobre 1961 » (diffusé en salles et sur CANAL +) dans lequel Alain TASMA confondait, sciemment, « Harkis » et « appelés algériens du contingent », en laissant supposer, insidieusement, que des Harkis auraient participé, aux répressions de circonstances, contre la manifestation prohibée, à très juste titre, du FLN et des Algériens de la capitale forcés à s'y rendre  (tous français à l'époque mais hors-la-loi et/ou terroristes), à Paris, le mardi 17 octobre 1961.

Pire encore, le Sieur TASMA s’évertuait, dans ce « navet idéologique et d’intoxication » à atténuer, le véritable « rôle », des porteurs français de valises du FLN (traîtres irréfutables à la Nation ayant prêté leur concours à une organisation terroriste, contre leur propre pays et, ainsi, contribué aux assassinats, aveugles et sanglants, de soldats et civils français, en Algérie et en Métropole, incluant des arabo-musulmans), à l’instar d’une aseptisation de complaisance, envers les cruels flnistes, en donnant un « aspect faussement romanesque et romantique » à ses personnages odieux et criminels.

En conséquence et nonobstant notre réelle « sympathie », à l’égard de Smaïn (comique très attachant par excellence), nous demeurons, toutefois, très circonspects, sur ce film et, essentiellement, au niveau de la pertinence de son apport à la manifestation de la vérité historique sur les Harkis et leurs Familles !!!

Affaire à suivre…

Khader MOULFI 

(Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis)

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui83
mod_vvisit_counterHier466
mod_vvisit_counterSemaine2375
mod_vvisit_counterMois11492
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com