André SANTINI, l'ami des Rapatriés (Harkis, leurs Familles et Pieds-Noirs), n'est pas drôle, cette fois-ci, en offrant "L'Ennemi Intime", le 5 décembre 2007, tel un vrai "cadeau empoisonné" !!!

Très important : Grâce à nos actions conjointes et déterminées, M. SANTINI a, finalement, renoncé à cette projection douteuse et très mal-venue !!!

santini.jpg 

André SANTINI vient de nous faire une "ineptie abracadabradantesque" qui décoiffe !!!

 

 

Mais quelle mouche a bien pu piquer, André SANTINI, actuel Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Budget, pour se dévoyer ainsi ? Cependant et, avant de relater les faits, je tenais à préciser que j'ai, toujours, considéré et de très loin, ce dernier, comme le meilleur Ministre des Rapatriés mais-là, très sincèrement, je ne comprends rien à son attitude très équivoque voire injurieuse !!! 

 

En l'espèce et, à l'occasion des Cérémonies du 5 décembre 2007 en Mémoire des Victimes Civiles et Militaires de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de Tunisie, le très attachant Maire d'Issy-Les-Moulineaux a cru devoir envoyer, à ses administrés, le 21 novembre 2007, un courrier officiel annonçant, d'une manière curieuse et déplacée, la projection gratuite du navet, "L'Ennemi Intime" de Florent-Emilio SIRI qui, selon les dires d'André SANTINI et de son Adjoint aux Anciens Combattants, refléterait un "réalisme historique" (?). 

 

e0ff10fcccf6e705040091ed8f196a73.jpgEn dépit du consensus général et hypocrite (pensée-unique politiquement correcte oblige !), de la presse et des médias, je fus le premier à oser commettre le "crime de lèse-majesté" en disant, haut et fort, tout le "bien que j'en pensais" (euh, je plaisante of course !), dans un article sans concessions mais pragmatique (à lire et/ou à relire ledit exposé caustique par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/192/109/) et, mon "analyse" fut rejointe, a posteriori et, notamment, par le Général Bernard GILLIS et le Général François MEYER (voir les commentaires N° 18 et 19 en dessous de mon article susvisé) outrés eux-aussi, par ce "support de propagande" falsifiant l'Histoire et dénigrant l'Armée Française. 

 

Et, bien évidemment, les "réactions de contestation" ne se firent pas attendre, de la part des associations de Harkis, Pieds-Noirs et d'Anciens Combattants, à l'instar de cette lettre adressée, dès le 02 novembre, par le Général de Corps d'Armée, Bernard GILLIS, également, Délégué National du Cercle pour la Défense des Combattants d'Afrique Française du Nord (CDCAFN) et, Président de l'Association de Soutien à l'Armée Française (ASAF) que je vous recommande de consulter dans le commentaire N° 1 ci-dessous. La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis est, totalement, solidaire de cette action légitime et, nous exhortons, André SANTINI, à ne pas tomber, naïvement, dans le "piège clientéliste et lobbyiste" tendu, par la FNACA & Consorts, à l'approche des Elections Municipales de 2008 !!! 

 

Enfin, je vous recommande de vous renseigner, auprès de vos préfectures et mairies respectives, afin de connaître les horaires et lieux de vos célébrations locales.

 

Affaire à suivre...

 

Khader MOULFI

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui658
mod_vvisit_counterHier843
mod_vvisit_counterSemaine3508
mod_vvisit_counterMois658
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com