N.D.L.R. Bien entendu, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis se joint à cette très bonne initiative émanant, de nos amis de Jeune Pied-Noir, en l'occurrence, Taouès TITRAOUI-COLL et Bernard COLL?
sarko.ziziz002.jpg
 
 
 
 
 
**************************
"Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois." -   Nicolas SARKOZY, réunion des représentants harkis au siège de campagne de l'UMP - 31 mars 2007.
 

 ************

 
SUITE A L'AVIS DU CES
 du 19 décembre 2007
 
SUR LES POLITIQUES FINANCIERES "EN FAVEUR" DES FRANCAIS RAPATRIES
 
COMMUNIQUE COMMUN DES ASSOCIATIONS SIGNATAIRES
 
20 décembre 2007
 
Les Associations de Français Rapatriés signataires communiquent :
 
A la suite de l’avis voté le 19 décembre 2007 par le Conseil Economique et Social, les Responsables associatifs des Français Rapatriés ont pris acte du non-respect par le Chef de l’Etat des engagements du candidat Nicolas Sarkozy.
 
Ils appellent les députés et sénateurs à déposer, dès janvier 2008, une proposition de loi reprenant les termes des amendements reconnaissant la responsabilité de l’Etat français dans les crimes commis en Algérie après le 19 mars 1962, des sénateurs Alduy, Retailleau, Peyrat (N°Adlu.1 du 16 décembre 2004), Mme Dini (N°20 du 15 décembre 2004) et des députés Lévy, Néri, Hamelin, Lauchaud, Gilles, lors des débats sur le vote de la loi du 23 février 2005. Ils leurs demandent aussi de déposer une proposition de résolution « tendant à la création d’une commission d’enquête sur les responsabilités dans les massacres de nombreuses victimes civiles, rapatriées et harkis après la date officielle du cessez-le-feu de la guerre en Algérie » du 19 mars 1962 (N°1637, enregistrée à l’A.N le 3 juin 2004).
 
Ils demandent aux candidats aux prochaines élections municipales des 9 et 16 mars 2008 de s’engager sur cette proposition de loi et sur la résolution, et appellent les électeurs Français rapatriés et leurs nombreux amis métropolitains à ne voter que pour les candidats les ayant signées et qui auront demandé publiquement au Chef de l’Etat de tenir son engagement de candidat : « Si je suis élu Président de la République, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre de Harkis et d’autres milliers de « musulmans français » qui lui avaient fait confiance, afin que l’oubli ne les assassine une deuxième foi. » (Déclaration de Nicolas Sarkozy au siège de campagne de l’UMP le 31 mars 2007 devant plus de 100 représentants de la communauté harkie, en présence de M. Hamlaoui Mekachera, des députés Diefenbacher, Kert, Vitel, de MM. Claude Guéant et Renaud Bachy).
 
Les Associations signataires informeront par leurs sites Internet et par leurs publications leurs adhérents et amis des positions prises par les candidats aux élections municipales.
 
PREMIERES FEDERATIONS ET ASSOCIATIONS SIGNATAIRES
 
Avenir Jeunesse Pieds-Noir Mémoire (AJPNM) - Carnoux Racines - Collectif des Rapatriés Internautes (CRI) - Comite d'action pour le respect de la memoire des civils et militaires morts pour l'Algerie Française - Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Coordination Nationale des Français d'Algérie des Alpes-Maritimes - Comités de défense des Français d'Algérie et des Agriculteurs Rapatriés - Association Nationale de Notre-Dame d'Afrique - Maison des Rapatriés de Grenoble - Jeune Pied-Noir (JPN) - Radio Pieds-Noirs Internationale et Télévision Pieds-Noirs - Union Nationale Laïque des Anciens Supplétifs (UNLAS)
 
Compte tenu du délai trop court laissé aux fédérations et associations de Français rapatriés pour donner leur accord sur ce communiqué commun, cette liste sera actualisée chaque jour.
 
Une présentation de la synthèse de l'avis commenté du CES sera diffusée demain.
 
CONTACT MEDIAS
Bernard Coll – 06 80 21 78 54
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Jeune Pied-Noir – BP 4 – 91570 Bièvres
_____________________________________________________________________
 

Affaire à suivre...

 

Khader MOULFI

 

 

Commentaires  

#1
samo 22 Décembre 2007
Moulfi, Salam

On l'a déja faite la demande à l'époque il faut trouver autre chose de plus convainquant.

Salam, Moulfi

Ps: on peut la refaire la demande aux candidats.
#2
Khader 22 Décembre 2007
Tout doit se tenter et/ou se retenter !
Bonsoir Samo et à toutes et tous les internautes,

"Qui ne tente rien n'a rien" stipulait un célèbre adage ! Alors, je dirais, en l'occasion, que : "Qui ne retente rien n'aura rien" :P !!!

Toute action susceptible de montrer, à nos dirigeants politiques et autres, que nous ne lâchons pas l'affaire, ne saurait être foncièrement mauvaise ! So let's go and just wait and see as they said in England !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
#3
Khader 22 Décembre 2007
Communiqué Jeune Pied-Noir
JEUNE PIED-NOIR INFORMATION
Voir pour plus de détails le site JPN : http://perso.wanadoo.fr/jeunepiednoir/jpn.wst
- Tel : 06 80 21 78 54
Vendredi 21 décembre 2007
************************* *
"Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois." - Nicolas SARKOZY, réunion des représentants harkis au siège de campagne de l'UMP - 31 mars 2007.

A la demande de nombreux compatriotes qui désirent la personnalisée, vous trouverez en pièce jointe le texte de la lettre ouverte au Chef de l'Etat en format word.
************
Mobilisation des Associations
contre l'avis du CES du 19 décembre 2007

SUR LES POLITIQUES FINANCIERES "EN FAVEUR" DES FRANCAIS RAPATRIES

MISE A JOUR DU 21 DECEMBRE

COMMUNIQUE COMMUN DU 21 DECEMBRE 2007

Voir le communiqué commun sur le site JPN et les sites des Associations signataires suivantes :

Avenir Jeunesse Pieds-Noir Mémoire (AJPNM) - Carnoux Racines - Collectif des Rapatriés Internautes (CRI) - Comite d'action pour le respect de la memoire des civils et militaires morts pour l'Algerie Française - Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Coordination Nationale des Français d'Algérie des Alpes-Maritimes - Comités de défense des Français d'Algérie et des Agriculteurs Rapatriés - Association Nationale de Notre-Dame d'Afrique - Maison des Rapatriés de Grenoble - Jeune Pied-Noir (JPN) - Radio Pieds-Noirs Internationale et Télévision Pieds-Noirs - Union Nationale Laïque des Anciens Supplétifs (UNLAS)

Compte tenu du délai court laissé aux fédérations et associations de Français rapatriés pour donner leur accord sur ce communiqué commun, cette liste est actualisée chaque jour.

************************* ************************* *******
HUMEUR & HUMOUR

AVIS DU CES : COMMENTAIRES DE JPN

21 décembre 2007

Faut-il pleurer ou en rire ?

L’avis du CES constate une situation qui perdure depuis 45 ans sans en chercher les causes, comme le souhaitait le candidat Nicolas Sarkozy lors de la réunion du 13 avril 2007 avec les représentants des Associations de rapatriés pieds-noirs. La Commission n’a donc pu proposer comme solution que celle de poursuivre le « dispositif protéiforme et complexe » - créé par l’Etat français ce qui n’est pas dit dans la note - ou mieux encore, de revenir aux « accords d’Evian » de 1962 - tout en sachant, que n’ayant pas été appliqués dans le passé, ils n’ont aucune chance de l’être dans l’avenir. Le dernier paragraphe ne manquerait pas de saveur, s’il ne s’agissait de drames humains, en constatant que les « demandes » des Français rapatriés « renvoient aux droits les plus élémentaires de la personne humaine, tels qu’ils sont définis par la Déclaration universelle des droits de l’Homme, dont l’Etat algérien est signataire depuis 1962 »… oubliant que la France est à l’origine de ces droits en 1789 ! Les rédacteurs de la Note 280 semblent ignorer que cette déclaration est la première des lois de la France depuis la Révolution. Elle est placée en préambule de la Constitution de la Ve République ! Savent-ils que les Français d’Algérie sont, pour leur malheur, à l’origine de cette République ingrate? Pour le détail des commentaires voir la rubrique CES dans la page "Gouvernement" du site JPN.

Avis du CES ainsi que les commentaires détaillés sont sur le site JPN

********

POUR OBTENIR UNE COPIE COMPLETE DE L'AVIS DU CES OU FAIRE PART DIRECTEMENT DE VOS COMMENTAIRES A LA COMMISSION FINANCES DU CES

TELEPHONEZ, ENVOYEZ UN COURRIEL, ECRIVEZ OU ADRESSEZ UNE TELECOPIE A

Mme Monique ALLERON - Administrateur de la section des Finances

CES - Palais d'Iéna - 9, Place d'Iéna - 75116 Paris - Tel : 01 44 43 62 45 - Fax : 01 44 43 64 53

mailto:
_________________________ _____________

FORUM 1958 - 2008

IMPORTANT :
FAITES AUSSI CONNAITRE DIRECTEMENT VOTRE AVIS AU CHEF DE L'ETAT ET
AU GOUVERNEMENT, PAR TELEPHONE, COURRIER, COURRIEL ET TELECOPIE A :

M. Erard CORBIN de MANGOUX
Conseiller intérieur – chargé des Français rapatriés

55, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Tel : 01 42 92 86 76 – Fax : 01 42 92 81 45
Courriel : mailto:

M. Eric ETIENNE
Conseiller Technique auprès du premier ministre chargé de la politique de la ville, intégration et lutte contre l'exclusion
57 , rue de Varennes – 75007 Paris
Tel : 01 42 75 53 97 – Fax : 01 42 75 75 93

mailto:.fr

M. Renaud BACHY
Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés
96, Av. de Suffren – 75007 Paris
Tel : 01 53 69 55 22 – Fax : 01 53 69 55 47

************
SOUTENEZ NOTRE ACTION EN ADHERANT OU EN VERSANT UN DON
Adhésion : 15 euros - Soutien : 30 euros - Bienfaiteur : 75 euros et +
Lettre et chèque l'ordre de
Jeune Pied-Noir - BP4 - 91570 Bièvres

Documentation gratuite
Offre de fin d'année :
un cadeau d'une valeur de 15 euros pour tout soutien à partir de 30 euros

GAGNONS ENSEMBLE !
************
Pour ne plus recevoir nos courriels, laissez un message à :

Français d'Afrique du Nord et d'Outre-mer et Amis reproduisez et diffusez largement nos informations à vos proches et amis. Imprimez-les pour ceux qui ne disposent pas d'Internet.
#4
samo 23 Décembre 2007
stop
Moulfi Salam

Il faut faire attention à la manipulation Moulfi, et
voilà qu'on retombe "SOUTENEZ NOTRE ACTION" bizarre non ? Nous retombons toujour au même point. Comme je te l'ai dit Moulfi trouvons un lieu de rencontre où la communautée peut se retrouver et manifester son mécontentement. Je suis prêt à l'organiser à Avignon avec toi et toutes personnes de bonne volontée mais il faut que se soit fait par des Harkis" sans aucune ingerence".

CESSONS DE NOUS FAIRE MANIPULER, ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIS-MÊME.

Une question pourquoi le jour-même ou le président allait faire son discours, sur les rapatriés, le CES nous sort de son chapeau l'estimation de 42 milliards d'euro pour régler le problème HARKI et
cela avait été repris par les médias ? Ce n'est pas le chiffre exact d'aprés d'autre rapport voila pourquoi je parle de "manipulation", j'irai plus loin c'est un complot contre les Harkis et leurs familles, voilà pourquoi je parle" d'ingerence"

"Si je me trompe corrige moi" !!!

Salam Moulfi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui306
mod_vvisit_counterHier359
mod_vvisit_counterSemaine665
mod_vvisit_counterMois5534
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com