N.D.L.R. Bien entendu, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis se joint à cette très bonne initiative émanant, de nos amis de Jeune Pied-Noir, en l'occurrence, Taouès TITRAOUI-COLL et Bernard COLL?
sarko.ziziz002.jpg
 
 
 
 
 
**************************
"Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois." -   Nicolas SARKOZY, réunion des représentants harkis au siège de campagne de l'UMP - 31 mars 2007.
 

 ************

 
SUITE A L'AVIS DU CES
 du 19 décembre 2007
 
SUR LES POLITIQUES FINANCIERES "EN FAVEUR" DES FRANCAIS RAPATRIES
 
COMMUNIQUE COMMUN DES ASSOCIATIONS SIGNATAIRES
 
20 décembre 2007
 
Les Associations de Français Rapatriés signataires communiquent :
 
A la suite de l’avis voté le 19 décembre 2007 par le Conseil Economique et Social, les Responsables associatifs des Français Rapatriés ont pris acte du non-respect par le Chef de l’Etat des engagements du candidat Nicolas Sarkozy.
 
Ils appellent les députés et sénateurs à déposer, dès janvier 2008, une proposition de loi reprenant les termes des amendements reconnaissant la responsabilité de l’Etat français dans les crimes commis en Algérie après le 19 mars 1962, des sénateurs Alduy, Retailleau, Peyrat (N°Adlu.1 du 16 décembre 2004), Mme Dini (N°20 du 15 décembre 2004) et des députés Lévy, Néri, Hamelin, Lauchaud, Gilles, lors des débats sur le vote de la loi du 23 février 2005. Ils leurs demandent aussi de déposer une proposition de résolution « tendant à la création d’une commission d’enquête sur les responsabilités dans les massacres de nombreuses victimes civiles, rapatriées et harkis après la date officielle du cessez-le-feu de la guerre en Algérie » du 19 mars 1962 (N°1637, enregistrée à l’A.N le 3 juin 2004).
 
Ils demandent aux candidats aux prochaines élections municipales des 9 et 16 mars 2008 de s’engager sur cette proposition de loi et sur la résolution, et appellent les électeurs Français rapatriés et leurs nombreux amis métropolitains à ne voter que pour les candidats les ayant signées et qui auront demandé publiquement au Chef de l’Etat de tenir son engagement de candidat : « Si je suis élu Président de la République, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre de Harkis et d’autres milliers de « musulmans français » qui lui avaient fait confiance, afin que l’oubli ne les assassine une deuxième foi. » (Déclaration de Nicolas Sarkozy au siège de campagne de l’UMP le 31 mars 2007 devant plus de 100 représentants de la communauté harkie, en présence de M. Hamlaoui Mekachera, des députés Diefenbacher, Kert, Vitel, de MM. Claude Guéant et Renaud Bachy).
 
Les Associations signataires informeront par leurs sites Internet et par leurs publications leurs adhérents et amis des positions prises par les candidats aux élections municipales.
 
PREMIERES FEDERATIONS ET ASSOCIATIONS SIGNATAIRES
 
Avenir Jeunesse Pieds-Noir Mémoire (AJPNM) - Carnoux Racines - Collectif des Rapatriés Internautes (CRI) - Comite d'action pour le respect de la memoire des civils et militaires morts pour l'Algerie Française - Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Coordination Nationale des Français d'Algérie des Alpes-Maritimes - Comités de défense des Français d'Algérie et des Agriculteurs Rapatriés - Association Nationale de Notre-Dame d'Afrique - Maison des Rapatriés de Grenoble - Jeune Pied-Noir (JPN) - Radio Pieds-Noirs Internationale et Télévision Pieds-Noirs - Union Nationale Laïque des Anciens Supplétifs (UNLAS)
 
Compte tenu du délai trop court laissé aux fédérations et associations de Français rapatriés pour donner leur accord sur ce communiqué commun, cette liste sera actualisée chaque jour.
 
Une présentation de la synthèse de l'avis commenté du CES sera diffusée demain.
 
CONTACT MEDIAS
Bernard Coll – 06 80 21 78 54
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Jeune Pied-Noir – BP 4 – 91570 Bièvres
_____________________________________________________________________
 

Affaire à suivre...

 

Khader MOULFI

 

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui580
mod_vvisit_counterHier1051
mod_vvisit_counterSemaine1631
mod_vvisit_counterMois17745
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com