Coup de gueule de "coalition-harkis.com" : 12 gendarmes contre notre Mamie Margot âgée de 90 ans, la France marche sur la tête !!!

Très important : A visionner, sans tarder, le super clip réalisé, par notre ami Philippe ROUYER de 3CMTV, sur le Moulin de Montluel mis en ligne, sur YOU TUBE et, qui évoluera, au fil des jours, donc revenez régulièrement le voir en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=YbP_Feu33mg !!!

mou2.jpg

Le Grand Moulin de Montluel : Chef-d'oeuvre en péril ???

 

 

 

Plus je vois de choses et plus je m'interroge, objectivement, sur la réalité au quotidien, de notre Etat de droit et de notre démocratie, car la France ne reflète plus, désormais, son très "chimérique statut de pays des droits de l'homme et du citoyen", tant les injustices et les abus de pouvoirs deviennent omniprésents et banalisés ! Dernier exemple atterrant en date, celui du spectacle déplorable offert, aujourd'hui, par la force publique et un huissier de justice censés être, pourtant, "exemplaires" contrairement à nous les "simples mortels" !!! 

Conformément à ma "résolution" évoquée dans nos précédents articles (à lire et/ou à relire par les liens suivants : http://www.coalition-harkis.com/content/view/216/109/ et http://www.coalition-harkis.com/content/view/217/109/, je me suis rendu, ce jour, au Grand Moulin de Montluel (dans l'Ain), dans le cadre de notre opération de soutien, sous le nom de code : "SOS Mamie Margot et Moulin de Montluel", afin d'interdire l'accès, à cette propriété privée, à un huissier de justice ne détenant aucun titre exécutoire régulier mais ayant exigé, néanmoins, de s'introduire, par intimidation voire par contrainte, en la "demeure en péril" !!! 

  

hui.jpg

 

Sauf que la sommation délivrée, par Maître Michelle CHARLES (huissière de justice sise à Miribel dans l'Ain), ne possède aucun caractère coercitif, à l'égard de notre "mamie de choc" et, encore moins, la capacité légale d'entrer, dans les lieux, sans l'accord exprès de l'intéressée.

Or et en dépit d'une télécopie très explicite adressée, à la susnommée, par Maître Hervé CORBANESI (avocat au barreau de Lille en charge de la défense des intérêts de Mamie Margot), à l'instar d'interventions similaires de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, en vue d'un "recadrage juridique de circonstance", Maître CHARLES a cru pouvoir, toutefois, venir et accompagnée, de manière ubuesque, par 12 gendarmes n'étant pas en mesure, évidemment, de nous produire la moindre "réquisition préfectorale" pour cet "octroi de la force publique inique et de complaisance" ! Plus étrange encore, l'un des gendarmes m'a allégué, dans la perspective de "justifier", en vain, ce déploiement abusif mais, en s'enfonçant davantage que : "C'est en lisant le site de la coalition-harkis qu'ils ont décidé de venir apporter une protection à l'huissier" (?). Sauf erreur, c'est la gendarmerie nationale et l'huissière susvisée qui sont venues troubler l'ordre public, à Montluel, en stationnant, de surcroît, sans la moindre autorisation, sur un emplacement privé situé à l'entrée du moulin !!! 

Puis, ladite huissière semble avoir "omis" de demander, la liste des meubles, des occupants (qu'elle n'aurait pas eu d'ailleurs) mais, elle était plus "occupée", apparemment, à me menacer de poursuites pénales en diffamation et autres "mots-doux de cet acabit", en face des gendarmes et des personnes nous soutenant, qui me sont allés "droit au coeur" ! Agissait-elle ès qualité d'auxiliaire de justice ou de conseil de la SEMCODA de l'Ain ??? 

 

J'ai saisi, aussitôt, le Général BRACHIER (commandant la Gendarmerie Nationale dans la Région Rhône-Alpes), ainsi que le Député de ma circonscription nordiste, Francis VERCAMER, afin d'aviser le Ministre de la Défense, Hervé MORIN, de cet "excès de zèle douteux". Maître CORBANESI va se rapprocher, quant à lui, du Procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul GANDOLIERE, pour dénoncer cet "abus de pouvoirs caractérisé" et du Préfet de l'Ain Pierre-Louis SOUBELET (prévenus aussi par mes soins en amont) ! Heureusement que notre Mamie Margot n'était pas présente car elle aurait eu, probablement, une attaque cardiaque, en voyant son moulin envahi par des gendarmes oubliant leurs devoirs !!! 

 

Enfin, je tenais à remercier, très sincèrement, toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés, ce jeudi, à Montluel, pour nous soutenir mais, également, les personnes nous appuyant à distance, en leur disant que CE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER !!! 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

Commentaires  

#1
Benoit 20 Mars 2008
Un vrai patrimoine à sauvegarder
10 ans que je ne le voyais QUE de l'extérieur... Vu de l'intérieur, il est magnifique ! (machineries toujours en place, planchers, charpente ...).
Devrait être protégé, au même titre que d'autres éléments du patrimoine de Montluel.

Continuons à nous mobiliser pour ce vieux moulin, et soutenons les actions de ses défenseurs

Benoit
#2
Cathy 21 Mars 2008
Des gendarmes devant le moulin !!!!
Quelle honte pour notre justice !!!!

Je me trouvais en face du moulin et une dizaine de gendarmes garés devant ce beau moulin, si au moins ils étaient venus pour le visiter !!! Non !!!!

Ils étaient là pour protéger une furie qui hurlait je l'entendais de ma cour et apparemment (c'était une huissier de justice,... bravo pour la profession) à l'inverse de ce que pense nos forces de l'ordre, c'est plutôt les occupants du moulin qui avaient besoin de protection, et ce qui me choque le plus, c'est ce que je lis dans ces écrits "Ils sont venus après lecture du site"

Je ne vois aucun appel à violence , donc ils auraient dû venir pour protéger Mamie MARGOT !!!!

En tout cas, le moulin sera sauvé car un patrimoine pareil ne peut être détruit et encore moins au profit d'immeubles ou autres

Je pense que c'est le plus beau patrimoine de Montluel et grâce à cette vidéo nous pouvons nous en rendre compte

Monsieur le Maire, prenez place dans vos bureaux et attelez-vous à la sauvegarde de ce patrimoine.

Et Chère Mamie Margot, j'espère de tout cœur qu'après tous les travaux déjà avancés vous puissiez finir des jours heureux dans votre moulin.

Bravo à vous Monsieur MOULFI qui malgré les menaces que j'ai entendues, persistez dans ce juste combat.

Si une aide quelconque peut vous être apportée nous y contribuerons !!!
#3
DAVID 21 Mars 2008
Il ne manquait plus que les journalistes
Des gendarmes, un huissier, un représentant de la SEMCODA et tout cela contre une mamie de 90 ans et une poignée d'amoureux des vieilles pierres.

Merci pour notre justice à deux vitesse les persécutés ne sont plus protégés !!!!
Et notre maire, j'aurais aimé le voir !!!!

David
#4
Khader 21 Mars 2008
Where are you Mister Jacky BERNARD ?
Bonjour Cathy, Benoît, David et à toutes et tous les internautes,

Effectivement, la question primordiale est : "Que compte faire le nouveau Maire de Montluel M. Jacky BERNARD depuis son élection et entend-il tenir, à présent, ses engagements à notre égard ?".

Il convient de se remémorer que la Ville de Montluel dirigée, désormais, par M. BERNARD, est actionnaire, de la SEMCODA de l'Ain, à l'instar du Conseil Général du 01 (principal actionnaire) et, sachant que le susnommé est, aussi, Conseiller Départemental, du groupe majoritaire depuis le 16 mars 2008, ce dernier a, par conséquent, le pouvoir de "freiner", les ardeurs abusives et scandaleuses, de cette société mixte, se croyant, apparemment, au-dessus des lois !!!

En l'espèce, il n'est pas demandé, à M. Jacky BERNARD, de nous "croire sur parole" mais, de rencontrer, Mamie Margot, sa fille et moi-même, pour écouter, notre version mais, surtout, prendre connaissance des preuves irréfutables y afférentes.

Nous ne sollicitons pas, évidemment, que M. BERNARD se substitue, à la Cour de Cassation, près de laquelle l'affaire est pendante mais, qu'il exige, de la SEMCODA, de suspendre toute mesure d'exécution licite et/ou illicite, tant que la juridiction suprême n'aura pas statué, ce qui est en plus d'être logique, démontrerait la bonne foi et le panache de la nouvelle majorité municipale de Montluel et du Conseil Général de l'Ain (avec sa nouvelle présidence) !!!

Il est plus que temps de cesser, ces persécutions prématurées et inhumaines, à l'égard d'une mamie de 90 ans, tant que la justice n'aura pas définitivement tranché sur ce contentieux !!!

L'interrogation principale étant : "Peut-on renoncer oui ou non à vendre un bien immobilier a posteriori ?" (le Code Civil est catégorique dessus en stipulant que oui) et, l'on s'étonne qu'après un premier jugement ubuesque rendu par le TGI de Bourg-en-Bresse, la Cour d'Appel ait cru pouvoir expédier, son appréciation en second ressort, en confirmant, de manière laconique, le jugement de première instance, par un arrêt sur trois lignes et en moins de quatre mois !!!

Une erreur judiciaire, je veux bien mais, deux, attention danger, car la "république bananière" nous guette !!!

Alors, M. Jacky BERNARD, à vous de jouer et de tenir, vos engagements explicites et écrits, en résolvant ce litige !!!

Enfin, je suis très heureux de constater, jour après jour, que la "résistance" locale et nationale s'organise !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui215
mod_vvisit_counterHier385
mod_vvisit_counterSemaine1622
mod_vvisit_counterMois10405
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com