Lettre ouverte de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, via votre site préféré "coalition-harkis.com", à M. Jacky BERNARD, Maire de Montluel dans l'Ain et, à M. Rachel MAZUIR, Président du Conseil Général du 01 !!!

Très important : Monsieur Jacky BERNARD nous a répondus (à lire dans les commentaires ci-dessous ainsi que ma réponse au nouveau Maire de Montluel et Vice-Président du Conseil Général de l'Ain) !!! 

Notre opération de soutien indéfectible sous le nom de code : "SOS Mamie Margot et Moulin de Montluel" se poursuit envers et contre tout !!!

berna.jpg

M. Jacky BERNARD, nouveau Maire de Montluel

maz.jpg

M. Rachel MAZUIR, nouveau Président du Conseil Général de l'Ain

 

 

 

Le 08 mars 2008, M. Jacky BERNARD, alors tête de liste de "Oser Montluel" (opposition de gauche à la majorité municipale sortante), m'avait adressé, un mail très explicite et prometteur, en vue d'une issue au calvaire enduré, par notre Mamie Margot, stipulant notamment :

"Si nous avons le bonheur d'être majoritaire dimanche soir, je vous promets que nous ferons la lumière sur ces manoeuvres inqualifiables. Au titre de conseiller général, je souhaite être informé de la suite de cette affaire et suis prêt à rencontrer les intéressées pour les aider...".

Néanmoins, force est de constater que depuis la victoire de sa liste, le dimanche 09 mars 2008, c'est le silence-radio total, de la part de M. BERNARD devenu, le nouveau Maire de Montluel, nonobstant mon courriel, du 13/03/2008, sollicitant, un rendez-vous conformément à ses intentions initiales et écrites, avec Mamie Margot, sa fille et moi-même, pour lui donner notre "version des faits" mais, surtout, lui remettre les preuves irréfutables y afférentes.

Bien entendu, le but de cette entrevue (jouant l'Arlésienne pour des motifs très obscurs), avec le Premier Magistrat des Montluistes, ne consistait pas à lui demander de se substituer, à la Cour de Cassation, près de laquelle l'affaire est pendante, en plus, des procédures pénales à venir mais, de l'exhorter, fort légitimement, à freiner les "ardeurs douteuses voire abusives", de la SEMCODA de l'Ain, dont la Ville de Montluel est, rappelons-le, l'une des actionnaires, en vue de suspendre les persécutions inhumaines, envers Mamie Margot, TANT QUE LA JUSTICE N'AURA PAS DEFINITIVEMENT STATUE SUR CE CONTENTIEUX UBUESQUE !!! 

 

Or, en lieu et place de calmer, provisoirement, les "esprits revanchards semcodiens", c'est la Gendarmerie de Montluel qui nous avait été envoyée, en force, le jeudi 20 mars 2008avec ou sans l'accord préalable officieux, de Jacky BERNARD mais, l'on s'étonne que celui-ci n'ait pas estimé l'utilité, a posteriori, de rechercher les responsables de cette "bavure" indéniable (à lire et/ou à relire l'article relatant ces évènements consternants par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/219/109/), car le maire d'une petite commune ne saurait ignorer tout ce qu'il se passe en son sein ! Et, il serait grand temps que M. BERNARD s'explique !!! 

De surcroît, la force publique n'avait pas à se déplacer, pour une simple sommation non-exécutoire, afin de provoquer et injurier de faitdes personnes très pacifiques se trouvant, en l'occurrence, dans une propriété privée et, c'est l'Huissière de Justice, Maître Michelle CHARLES et, ses 12 Gendarmes (transformés en l'occasion en simple gardes du corps privés et de complaisance) qui, en dépit d'une télécopie très claire, de Maître Hervé CORBANESI (avocat au Barreau de Lille en charge de la défense des intérêts de notre brave mamie de 90 ans) et, d'une saisine, par mes soins, respectivement : de M. Pierre-Louis SOUBELET (Préfet de l'Ain) et son Secrétaire Général M. Pierre-Henri VRAY, M. Jean-Paul GANDOLIERE (Procureur de la République de Bourg-en-Bresse), ... Et des Huissiers eux-mêmes, ONT CRU POUVOIR VENIR MALGRE-TOUT TROUBLER L'ORDRE PUBLIC EN BAFOUANT LA LOI !!!

Pour être complet, il convient de rappeler que l'un des gendarmes m'avait déclaré, devant plusieurs témoins, que : "C'est en lisant le site de la coalition-harkis qu'ils avaient décidé, sans la moindre réquisition officielle, de venir apporter une protection à cette huissière de justice, visiblement, peu respectueuse des procédures !" et, ces assertions trop équivoques créent, évidemment, un climat de racisme primaire et de préjugés nauséeux, sous-entendant, de facto, que les Harkis et leurs Familles seraient des "barbares" ou "je ne sais quoi" d'autant plus qu'aucun de mes articles ne semblait, sauf erreur, menaçant envers quiconque et, j'exige, à juste titre, que toute la lumière soit faite, sans délai, sur ces dérives racistes, choquantes et indécentes, de la Gendarmerie Nationale de Montluel !!!

 

Par conséquent, je vais interpeller, dès mardi, M. Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre afin qu'il saisisse, de manière imminente, M. Nicolas SARKOZY (Président de la République), Mme Michèle ALLIOT-MARIE (Ministre de l'Intérieur), M. Hervé MORIN (Ministre de la Défense), Mme Rachida DATI (Ministre de la Justice), M. Jean-Marie BOCKEL (Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants), ... Afin que des enquêtes administratives très rigoureuses soient ouvertes, immédiatement, contre les Gendarmes de Montluel, le Préfet de l'Ain, le Parquet de Bourg-en-Bresse, le Tribunal de Grande Instance de Bourg-en-Bresse et la Cour d'Appel de Lyon, ... CAR CELA SUFFIT !!!

En outre, je vais déposer, dans les prochains jours, une plainte contre X, dans une juridiction neutre, contre tous les protagonistes directs et/ou indirects et leurs complices, pour avoir été, personnellement, insulté et provoqué, notamment, par les forces de l'ordre montluistes censées, logiquement, me protéger (?). Je vais solliciter, également, l'appui de circonstance, essentiellement, de SOS RACISME, du MRAP, de la LICRA, de la Ligue des Droits de l'Homme, ... (qui l'aurait cru un jour, euh je plaisante of course Ok !!!).

Enfin, j'appelle tous nos amis et sympathisants (Harkis et leurs Familles, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, Citoyens de bonne volonté, ...) à réagir, contre ces actes racistes caractérisés, envers des Français à part entière et, merci de me contacter, sur ma messagerie, pour en connaître les modalités et les actions prévues en ce sens). 

Quant à M. Rachel MAZUIR, le nouveau Président du Conseil Général de l'Ain et, par définition, le principal actionnaire de la SEMCODA de l'Ain, va-t-il, désormais, rappeler à l'ordre, le "Président en sursis" de la société mixte susnommée, M. Alexandre TACHDJIAN (également Conseiller Départemental du Canton d'Oyonnax Nord), ou le laisser faire encore et encore ???

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui447
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1019
mod_vvisit_counterMois3237
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com