Au secours Marianne, la Ripoublique est LFO !!!

Chronique d'une désintégration républicaine annoncée et consommée vue par votre site préféré "coalition-harkis.com" !!!

logo.jpg

Marianne pleure et elle a de très bonnes raisons de le faire car le pire est devant nous !!!

 

 

 

sarkozy-victoire.jpgLors de la campagne électorale, pour les Présidentielles 2007, Nicolas SARKOZY nous avait promis, hormis les serments spécifiques et parjurés aux Harkis, leurs Familles et aux Pieds-Noirs, notamment : la sécurité sur tout le territoire, le pouvoir d'achatle retour de la croissance économique, le plein emploi en 5 ans, le patriotisme, la souveraineté, l'identité nationale, ... Et, 53 % des électeurs lui avaient fait confiance... Près d'une année après ce très habile "hold-up de scrutins" réalisé, par notre "homme au kärcher désireux de pourfendre la racaille", la France se trouve, désormais, dans une période de perturbations quasi-irréversibles et sans précédent car, même Jacques CHIRAC et François MITTERRAND (lors de son second mandat) n'avaient osé aller aussi loin dans la "désintégration républicaine" et, pourtant, ils avaient déjà fait fort !!!

 

Toutefois et avant d'énumérer, succinctement, quelques-uns des "couacs en série", de notre Président de la République (dont le "bling-bling" finît par nous rendre "digue-digue" !), je tenais à vous apporter, une petite explication de texte, relative à ce titre, sciemment, "alarmiste" (doux euphémisme au regard de la réalité quotidienne !), en vous donnant la définition de "LFO". En l'espèce, prononcez "EL-FO", ce qui est un "verlan aléatoire", de "folle", car la "langue de Molière" étant, également, la mienne, j'ai décidé de l'écorcher, à mon tour, de temps en temps, pour ne plus en laisser le monopole exclusif à Diam's, VitaaGrand Corps Malade (à force de s'écouter, je comprends qu'il le soit !), Joey STARR et tous ces "grands-penseurs des temps modernes" (Euh, je plaisante of course Baba !) et, qui sait je serai, peut-être, "encensé", moi-aussi, dans ce contexte, par Libération, les Inrockuptibles & Consorts !!!

 

1) Les Chinois à Paris.

 

cjy.jpgDepuis des siècles, le fameux "Péril Jaune" a fait fantasmer, de nombreux écrivains, cinéastes, intellectuels, ... A l'instar du film satyrique, de Jean Yanne, intitulé : "Les Chinois à Paris" (sorti en 1975) mais, si ces derniers l'avaient, tout simplement, imaginé ; Michèle ALLIOT-MARIE, notre Ministre de l'Intérieur débordant sur l'Extérieur (une des dérives de l'ouverture sarkozienne, que voulez-vous ?) l'a matérialisé en permettant, à la police pékinoise de "protéger", avec ses "méthodes despotiques", la "flamme olympique", lors de sa récente traversée parisienne, en bafouant nos lois et notre souveraineté nationale !!! Est-ce cela la "rupture libérale" martelée, à tout-va, par notre Chef de l'Etat ? Ce qui consisterait, en somme, à faire sous-traiter, auprès des puissances étrangères autocratiques, les missions régaliennes étatiques ??? A quand l'ouverture d'une commission parlementaire sur ce dossier et la démission de Dame ALLIOT-MARIE ??? 

 

2) La sordide (In)Justice Française et ses réformes placebo.

 

Une fois encore, notre "bonimenteur élyséen" nous avait assurés, fidèle à lui-même, tout comme Rachida DATI (notre attachante et charmante "gravure de mode ministérielle" mais quand on est basé Place Vendôme, c'est naturel !), Ministre de la Justice, Garde des Sceaux (ou des Sots en plagiant notre regretté Coluche !), d'une réforme en profondeur de tout le système judiciaire et, à ce jour, "Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?"... Si du vent et du blabla !!!

Outre le "numéro de cirque polémiste", entre Mme DATI et le "corporatisme judiciaire conservateur" (magistrats, avocats, ...), sur la fermeture annoncée, ci-et-là, de quelques tribunaux, quid des véritables mesures d'envergure, en vue de prévenir, les nouveaux Outreau se déroulant, dans une indifférence générale, à travers l'Hexagone et, faisant de nous les "Champions d'Europe toutes catégories" des condamnations à répétitions, par la Cour Européenne des Droits de l'Homme et, encore, cette juridiction opaque ne traite, en réalité, par son système sans recours possible, qu'une infime partie des injustices à la française !!!

nicorachida.jpgCependant, tous les "ingrédients" étaient réunis, pour la bonne fin desdites réformes, en l'occurrence : le rapport parlementaire de la commission dite d'Outreau, l'Opinion Publique dans son immense majorité, ... Or et en dépit de ce "climat favorable", Nicolas et Rachida ont cru devoir renvoyer, derechef, aux calendes grecques, l'essentiel des modifications institutionnelles les plus importantes (responsabilité des magistrats, mutations au bout de cinq années maximales des juges et procureurs, ...) et, sur ce sujet, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis aurait de multiples recommandations à faire, notamment, à l'appui de notre opération : "SOS Mamie Margot et Grand Moulin de Montluel" (pour laquelle nos courriers interpellant le Président SARKOZY et son Gouvernement sont restés lettres mortes, rappelons-le sans modération !!!) que je vous invite à lire et/ou à relire en cliquant sur les liens ci-dessous

 

3) Le pouvoir d'achat.

 

 

sarko-pres.jpgM. SARKOZY avait "claironné", à s'en couper le souffle, qu'il serait le "Président du pouvoir d'achat" et, force est de constater que ce n'était qu'un "voeu pieux et démagogique de plus" car, de nos jours, les "pâtes" seront bientôt portées en "pendentifs" et, les produits laitiers seront vendus, en parfumerie, au vu de la flambée des prix tous azimuts ! Et, dorénavant, la Somalie va nous renvoyer, probablement, nos sacs de riz d'antan, puisque nous serons, prochainement, plus à plaindre qu'eux et, enfin, nos "humanistes tiers-mondistes nationaux" finiront par s'intéresser, à court terme, à notre cas désespérant voire désespéré, si rien ne changeait sans délai !!!

Mais, rassurez-vous, vous êtes au chimérique "Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen" qui sait donner, des leçons, à tout le monde mais, qui ne les applique, jamais, malheureusement, sur son territoire national, alors revoyez votre copie Monsieur Nicolas SARKOZY !!!

 

 

Affaire à suivre dans le prochain épisode de notre saga "SARKOZY et ses Amis"...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui600
mod_vvisit_counterHier1051
mod_vvisit_counterSemaine1651
mod_vvisit_counterMois17765
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com