Le Plan Emploi - Harkis dévoilé, par votre site préféré : "coalition-harkis.com", dans sa globalité et sa réalité ! Attention à la désinformation et autres mauvaises interprétations de ces mesures !!!

Dernière minute : SOS RACISME dénonce le Plan Emploi - Harkis et incite à la haine contre les Harkis et leurs Familles, en désinformant et en les stigmatisant en raison de leur appartenance à ce groupe de personnes et à son histoire !!!

rbachy.jpg

M. Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) rattachée au Premier Ministre, a répondu, aux questions des internautes, via notre site, mardi dernier à Paris !!! 


Depuis plusieurs semaines, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis est submergée, de courriers, nous interrogeant, sur les nouvelles mesures en faveur des enfants de Harkis et, n'ayant pas pour habitude de dire tout et n'importe quoi, à des fins racoleuses, nous avons opté pour rencontrer, M. Renaud BACHY, Président de la MIR, qui nous semblait le mieux habilité, évidemment, à nous renseigner sur la teneur des dispositions à venir.

Il est vrai que nous commencions à entendre colporter, ci-et-là, de multiples "rumeurs", sur ce "Plan Harkis" et, il était temps de faire taire, certaines polémiques et/ou "intox en tout genre". Tout d'abord, les recensements n'ont pas fait l'objet d'une perfide et supposée "rétention d'informations", par les associations, à des fins dilatoires et/ou clientélistes, puisque ces derniers sont, toujours, en vigueur, sans délai imparti et, vous pouvez télécharger, l'imprimé à compléter et à déposer, dans votre Préfecture, sur le site de la MIR par le lien suivant : 

boutamara.jpgEnsuite, il ne s'agit pas, réellement, d'un "dispositif spécifique", pour les enfants de Harkis mais, d'une simple adaptation d'autres mesures existantes ou à venir intégrant, dorénavant, les Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA) de la Seconde Génération, dont le nouveau "Plan Banlieues" élaboré, essentiellement, par Christine BOUTIN (Ministre du Logement et de la Politique de la Ville) et Fadéla AMARA (Secrétaire d'Etat au Logement et à la Politique de la Ville), ce qui altère, très significativement, l'appellation prématurément prometteuse de "Plan Emploi - Harkis" (à part entière) puisque les enfants de Harkis ne sont, aucunement, au coeur de ces mesures mais, ils n'ont obtenu, en l'occurrence, qu'une légère prise en compte assez floue et non-quantifiée, dans le droit commun, entravant, évidemment, la notion de réparations et de reconnaissance, par l'Etat, du "drame harki", 46 ans après, promises par M. SARKOZY

 

Prenons, par exemple, la "mesure-phare", à savoir : les fameux 3000 emplois réservés, dans la fonction publique, étatique, territoriale et hospitalière (Catégories B et C) qui ne consiste pas, en vérité, à attribuer, 3000 postes par an, aux enfants de Harkis, comme certains l'allèguent, un peu trop légèrement mais, de permettre, tout simplement, de "postuler" et rien d'autre, à ceux-ci, à l'instar des ex-militaires en reconversion et autres bénéficiaires éligibles, .... Alors, il convient de s'interroger, fort légitimement, sur le nombre précis d'emplois réservés qui sera attribué, de manière effective, aux RONA ? Pour être complet, le Sénat a voté, le 15 avril 2008, le Projet de Loi sur cet Accès dit Réservé à la Fonction Publique mais, il reste, encore, le débat à l'Assemblée Nationale, afin de parachever, légalement, la "navette parlementaire y afférente". 

En l'espèce, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis avait interpellé, récemment, via votre site préféré "coalition-harkis.com", M. Nicolas SARKOZY, par la question suivante : "La double-discrimination positive Kesako, Monsieur le Président ?" et, force est de constater que nous n'avons pas obtenu, pour le moment, en regard de ce "plan insuffisant", de réponse présidentielle concrète. A lire l'article évoqué et les forums ouverts par notre membre active Cléopâtre en cliquant sur le lien ci-dessous (reprenant ceux des forums concernés) :

 

sark.jpgD'autres mesures gouvernementales (emplois, formation professionnelle, création d'entreprises, ...) sont prévues, également et, seront relatées, succinctement, dans les commentaires en dessous, reprenant la synthèse remise, le 22/04/2008, par le Président de la MIR, au cours de notre entrevue parisienne. Par ailleurs, nous tenterons de répondre, dans la mesure du possible, à toutes vos questions, sous ladite rubrique "commentaires" (en-dessous de cet article) et, le cas échéant, de saisir, au besoin, la MIR, pour de plus amples informations sur ce dossier. Quant à moi, je reste, bien entendu et, en toute objectivité, très "circonspect", sur l'efficacité globale, de ce "Plan Harkis", notamment, pour les enfants de Harkis détruits, par 46 années d'exclusion, de discriminations, de chômage de très longue durée, ... Qui n'est pas à la hauteur des gigantesques dégâts occasionnés, sur ce Public particulier et éternel désabusé et trompé mais, l'un des points positifs est, pour ma part, la nomination salutaire, de M. Renaud BACHY (ancien Secrétaire Général de la MIR), en passe de devenir, à mon humble avis, le meilleur Président de la MIR et de très loin mais notre "monarque élyséen" lui donnera-t-il tous les moyens pour réussir sa très lourde tâche digne des "12 travaux d'Hercule" (trop doux euphémisme) ???

 

Conclusions : M.  Nicolas SARKOZY et son Gouvernement doivent revoir, impérativement, leur copie et, mieux faire, pour créer un véritable "Plan Harkis", digne de ce nom mais, nous contribuerons à aider, M. Renaud BACHY, dans son action et, pour la bonne fin, du "plan actuel" (en attendant mieux !) et, de grâce, ne nous décevez pas !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 33 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui447
mod_vvisit_counterHier951
mod_vvisit_counterSemaine2671
mod_vvisit_counterMois4889
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com