Le Grand Moulin de Montluel exploré, le 03 juin 2008, par l'association de l'Ain "Les Explorateurs" : une équipe de votre site préféré "coalition-harkis.com" y était pour couvrir cet évènement très convivial et mémorable !!!

Notre opération de soutien : "SOS Mamie Margot et Grand Moulin de Montluel" se poursuit encore et encore !!!

A voir vidéo sur Dailymotion en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/sixiemesenslyon/video/9668617

jbetjmb.jpg

Jean-Marc BOISJOT (un prof d'histoire de choc que tout le monde voudrait avoir dans son lycée ou collège afin de délaisser le radiateur très convoité, par tous les cancres de France et de Navarre, près de la fenêtre du fond de la classe) assurant la visite guidée, du Grand Moulin de Montluel, en présence de Jacky BERNARD (Maire de la commune) et des "Explorateurs" très concentrés !!!

 

Mardi 03 juin 2008, à 13H30, votre très "humble narrateur insolent" (le gars bibi ou Khader MOULFI) patientait, tranquillement, dans la Salle B du Tribunal Correctionnel de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, l'appel de l'affaire de supposée diffamation publique pour laquelle j'ai été cité, par le "trio de choc SDF de Montluel", en l'occurrence, les Sieurs  Jacques BANDERIER, Gérard LEVY et Jean-Pierre MOURACHKO, pour avoir dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité (craché, juré Cool !!!) et, cela ne se fît pas attendre car au bout de 5 minutes, l'audience fut renvoyée, par la Présidente de céans,  au 02 septembre prochain (avec une autre remise annoncée, d'ores et déjà mais, sine die, en regard d'un engorgement de ce tribunal) et, par conséquent, direction Grand Moulin de Montluel pour la "soirée-découverte" en son sein !!!

velomni1.jpg18H30, arrivée au moulin, du surprenant "vélomnibus" (alliant préservation de l'environnement et convivialité), via l'énergie fournie, par "l'huile de mollet" (Eh oui, l'huile de coude ne sert à rien pour pédaler !), d'une partie des "Explorateurs", essentiellement, des Juniors emballés par cette aventure pédagogique exceptionnelle qui avait commencé, d'ores et déjà, sur le trajet. Après une initiation à la compréhension du métier et du rôle social des "meuniers d'antan" dispensée, d'une manière ludique et motivante, par Jean-Marc BOISJOT, les enfants émerveillés ont pu faire une "dégustation comparative" entre le pain traditionnel et industriel qui devrait être reconnue d'utilité publique nationale pour la sauvegarde de nos papilles !!!

jmb.jpgPuis, tout le monde (adultes et enfants) se prit au jeu passionnant et instructif, de cette incursion inoubliable, à l'intérieur et à l'extérieur, du Grand Moulin de Montluel, grâce au talent indéniable de JMB, afin de se convaincre, une fois de plus, de la qualité remarquable et rare de ce "chef-d'oeuvre en péril". Moi-même qui avais visité, à plusieurs reprises, le moulin, je le vis, ce soir-là, sous un nouveau regard, car partager un tel "moment d'empathie bucolique", avec des personnes aussi simples (au sens noble du terme) et sympathiques, pourrait soigner certains "misanthropes vilains pas beaux" (Euh, je ne donnerai pas de noms, cette fois-ci, car je risque d'avoir un autre procès en diffamation publique avec qui vous savez Baba !). Et, vers 20H00, arriva Jacky BERNARD (nouveau Maire de Montluel, Vice-Président du Conseil Général de l'Ain, ...). A l'issue de l'exploration onirique, de ce patrimoine très convoité, par les spéculateurs, un "barbecue à la bonne franquette" permit de poursuivre, les discussions, devant un bon repas (Merci à Mamie Margot et à sa fille pour leurs charmantes attentions à notre égard !).  

expo_juin_2008.jpgEnsuite, un petit concert sans prétention fut improvisé avec la participation, de Pierre BERNARD (basse et chant), Jean-Marc BOISJOT (guitare et chant) et de moi-même (guitare et chant) et, eu égard au prix exorbitant des "tomates", les gens ont préféré nous lancer des applaudissements très amicaux, ce qui nous arrangea in fine Heureux !!! A noter que la soirée fut agrémentée, des magnifiques toiles, de Pierrick BARD (professeur de dessin), dont une éblouissante du moulin de céans et, de photos sépia remarquables, qu'il est en train d'exposer dans l'Ain. Néanmoins, je tenais à préciser, à toutes fins utiles, que la présence ponctuelle, des "Explorateurs" et, leur attachement, à ce patrimoine, ne doivent pas être considérés, implicitement,  par nos détracteurs, ès qualité d'adhésion indéfectible, à tous nos combats militants et judiciaires et, je tenais, par honnêteté intellectuelle, à le notifier afin de leur épargner toute "étiquette hâtive et fallacieuse". En outre, plusieurs sympathisants rhônalpins, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et, non moins, internautes assidus de votre site préféré : "coalition-harkis.com", étaient des nôtres durant cette soirée mémorable, du 03 juin dernier qui a contribué à me faire pédaler, avec force et conviction, sur le "vélomnibus" et, cela vous change un homme mes amis (es) car je n'avais plus fait de vélo depuis des lustres Ok !!!  

Seule grande ombre au tableau ! Malgré le changement de majorité, à la SEMCODA de l'Ain présidée, dorénavant, par Jean-Pierre ROCHE (membre du groupe politique de Jacky BERNARD), l'acharnement judiciaire (procédures sur procédures), à l'encontre de Mamie Margot, semble perdurer nonobstant les engagements sincères du Maire de Montluel de trouver une issue apaisée à ce contentieux sur le plan civil. Sachant que cette société d'économie mixte est contrôlée, à ce jour, par des élus de gauche (revendiquant, par définition, un humanisme idéologique), il serait temps d'apporter, sans délai, de la morale et de l'humanisme, dans ce harcèlement procédurier insupportable et revanchard perpétré, dans une indifférence quasi-générale, au vu et au su de tous, contre une dame âgée de plus de 90 ans !!! 

Quant au "vélomnibus", il convient de vous signaler qu'il est ouvert à la location et, en l'espèce, les cortèges de mariages, les conseils des ministres ou municipaux, les conciliations diverses, ... N'auraient plus le même visage à son bord, alors n'hésitez pas à vous renseigner, auprès de Philippe ROUYER, en cliquant sur le lien suivant :

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  

Commentaires  

#1
Khader 29 Juin 2008
A lire article La Côtière
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Vous pouvez consulter, en cliquant sur le lien ci-dessous, un article consacré à l'exploration du Grand Moulin de Montluel, par les "Explorateurs", publié dans le journal local La Côtière.

http://www.coalition-harkis.com/images/stories/lacoti.jpg (http://www.coalition-harkis.com/images/stories/lacoti.jpg)

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
#2
Khader 29 Juin 2008
Article Le Progrès de l'Ain
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Autre article édité, cette fois-ci, par le journal Le Progrès de l'Ain, à lire en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.coalition-harkis.com/images/stories/progres.jpg (http://www.coalition-harkis.com/images/stories/progres.jpg)

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
#3
DUBITATIF 29 Juin 2008
LES POLITICARDS TOUS LES MEMES
Bien le bonjour

Mouais, tous les mêmes ces politicards à gauche et à droite, ils promettent et critiquent quand ils sont dans l'opposition et ils ne font rien à part les mêmes conneries quand ils sont élus.

Jacky Bernard doit se degonfler

Bravo Khader mais protège tes arrières

Salutations
#4
Khader 30 Juin 2008
Laissons du temps au temps à JB
Bonsoir à toutes et tous les internautes,

Ne soyons pas trop dubitatifs mon Cher DUBITATIF et, laissons du temps au temps pour que Jacky BERNARD, le nouveau Maire de Montluel puisse entrer, réellement, dans ses fonctions, après une gestion chaotique et clientéliste, de plus de 30 années par les "autres" :P !!!

M. BERNARD m'a donné l'impression objective d'être un homme intègre et sensible, au cas de Mamie Margot et, si les politiciens ne règlent pas ce contentieux, via la SEMCODA (sous le contrôle de JB et ses amis), en donnant un sens moral et humain, à cette conjoncture perfide, il restera la voie judiciaire dont plusieurs actions sont pendantes !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui83
mod_vvisit_counterHier466
mod_vvisit_counterSemaine2375
mod_vvisit_counterMois11492
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com