25 septembre 2008 : La Journée d'Hommage National aux Harkis sera-t-elle aigre-douce ou juste très amère ???

hommage.harkis.2007.lille002.jpg

Photo prise le 25 septembre 2007 lors de la célébration à Lille

 

 

elvispresley.jpg
Elvis PRESLEY, The King !!!

Avant de développer le "sujet du jour", je tenais à pousser un petit "coup de gueule" face à l'absence de tout hommage significatif, en France, de la part de la presse et des médias, à Elvis PRESLEY, à l'occasion du 31ème anniversaire de sa disparition. Il semblerait, visiblement, que tout soit entrepris pour faire disparaître, dans ce sinistre "monde capitaliste terne et formaté", la "culture populaire de qualité" (musicale, cinématographique, littéraire, ...), afin de contribuer à trouver du "génie", à défaut de repères comparatifs de haut-vol, à Diam's, Vitaa et tous ces "pseudos artistes clonés et élevés en batterie par des producteurs de navets OGM". Le "but perfide" étant, évidemment, de faire, de nos compatriotes, le plus largement possible, des "consommateurs compulsifs, dociles et peu difficiles à satisfaire via les publicitaires" et, ces "lavages de cerveaux" s'étendent, désormais, à la vie politique pipolisée de notre pays, ce qui est très inquiétant et antidémocratique Faché !!!

Après ce petit intermède destiné à rendre, à l'instar du reste du Monde, un hommage solennel et mérité au King, il convient de dresser, avant le 25 septembre 2008, un bilan calamiteux très objectif quant aux supposées "évolutions étatiques placebo" dans le règlement du dossier des Harkis et leurs Familles en souffrance depuis 1962 ! Or, force est de constater qu'à ce jour, aucune des mesures relatives au "Plan Emploi Harkis" annoncé, en "fanfare", à compter de mars 2008, par M. Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre, n'est entrée en application sur le terrain !!! 

Par ailleurs, il est utile de préciser que les "mesurettes" dévoilées, par la MIR, ne sont pas spécifiques, aux Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA) mais, elles émanent, en totalité, de plusieurs dispositifs de droit commun (Plan Espoir Banlieues de Fadéla AMARA, ...) qui sont, au demeurant, mieux accompagnés (cabinets de consultants, ...) pour autrui que pour les enfants de Harkis (censés bénéficier, selon Nicolas SARKOZY, d'une double-discrimination positive mais virtuelle !) et, il serait temps, pour notre Président de la République, d'arrêter sa publicité mensongère démagogique, clientéliste et contradictoire en fonction des publics en sa présence et, surtout, celle des caméras et des journalistes !!!  

milk-bar2[1].jpg
Victime innocente du Milk-Bar

En outre, jamais de mémoire, la falsification de l'Histoire et l'apologie des crimes contre l'humanité commis, par le FLN, n'ont été aussi omniprésentes, dans l'Hexagone, avec l'aval de l'Etat français ! Ce qui a contraint, notre amie Nicole GUIRAUD (qui fut victime et mutilée, enfant, lors du tristement célèbre et très meurtrier attentat en 1956 du Milk-Bar à Alger perpétré, par les poseuses de bombes flnistes, qui viennent, dorénavant, se pavaner, chez nous, en sublimant leurs actes lâches, criminels et barbares avec la complicité de nos politiciens de tout bord, de l'intelligentsia, de la presse, des médias et autres !) à engager, contre France Télévisions, une action judiciaire salutaire (à lire le commentaire N° 2 ci-dessous reprenant un communiqué exhaustif de Bernard COLL de Jeune Pied-Noir) !!!

sarkopipoharkis.jpg
"Je ne vous mentirai pas et je ne vous trahirai pas", nous disait-il !!!

Enfin, M. SARKOZY, en dépit de ses promesses électorales, a pris la résolution de se parjurer en ne reconnaissant pas la "responsabilité indéniable de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et leurs Familles après le 19 mars 1962" (ce qui n'est pas une repentance mais la création d'un statut légitime, de victimes de la déraison d'Etat, justifiant la mise en place de véritables réparations distinctives et proportionnelles en fonction des préjudices intrinsèques aux RONA !). Et, en s'engageant, pour des raisons obscures et, de manière antipatriotique, dangereuse et soumise, sur la "voie très alarmante", du mea-culpa de facto, à l'égard des terroristes despotiques du FLN, en cautionnant le révisionnisme et le négationnisme d'Etat ! Néanmoins et, nonobstant ce contexte très affligeant, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'entend pas appeler, cette année, au boycott de la Journée d'Hommage du 25 septembre 2008 (eu égard à la levée définitive de ces consignes en 2007) mais, exhorte les intéressés, les Pieds-Noirs et tous leurs vrais amis et sympathisants, à se recueillir et se mobiliser, ce jour-là, dans l'unité et la massesous peine de goûter, une fois de trop, à une "sauce plus aigre que douce élyséenne" (Jeux Olympiques de Pékin 2008 obligent pour se mettre à l'heure chinoise !). 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
cleopatre 18 Août 2008
pbme avec le forum
Apparement le forum rencontre quelques problèmes donc je remets mon post ci-dessous :

Message:
Bonjour à toutes et tous

En surfant sur le net, je me suis encore pris un coup de colère en lisant le JO suivant :

http://www.anpe.fr/qui_sommes_nous/connaitre_anpe/bulletins_officiels/textes_parus_2008/bo_51
o2008_114_15253.html (www.anpe.fr/qui_sommes_nous/connaitre_anpe/bulletins_officiels/textes_parus_2008/bo_51)

Et ensuite je me suis rendue sur le site de la MIR et là la goutte d'eau :sad:

http://www.rapatries.gouv.fr/IMG/pdf/Reponses_Rapatries_10.pdf (www.rapatries.gouv.fr/IMG/pdf/Reponses_Rapatries_10.pdf)

Franchement, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je peux vous donner mon ressenti :

1) Actuellement, on trouve dans les conseils généraux un nombre incalculable d'appels d'offre pour le suivi individualisé des rmistes, par des cabinets "spécialisés" en recrutement par conséquent un vrai dispositif pour la lutte
contre le chômage. A contrario nous nous avons uniquement droit aux services de l'anpe qui comme tout le monde le sait brille par son inefficacité et par son accueil détestable !!!!

CONCLUSION POUR CE PREMIER POINT SI NOUS SOMMES RMISTES IL VAUT MIEUX ETRE DANS LE DROIT COMMUN QUE DANS LA DISCRIMINATION ++ DE MONSIEUR SARKOZY QUI DEVIENDRAIT EN FAIT PAR CE SYSTEME DISCRIMINATION --

2) On peut constater à la lecture de ces deux textes que tout ceci ne sera pas effectif avant 2009 peut être même 2010, là on peut dire carrément que l'on se fout de nous !

Car la majorité des enfants de harkis en situation précaire on entre 40 ans et plus de 50 ans, il faudrait peut être arrêter de vouloir former les gens car le problème sera pire encore au moment du départ à la retraite avec uniquement un minimum veillesse garanti.

CONCLUSION POUR CE DEUXIEME POINT STOP A LA BETISE ARRETEZ D'ENGRAISSER CES ORGANISMES QUI NE RESOUDRONT PAS LE PROBLEME REEL.

3) Je suis sidérée à la lecture de la liste de nomination, qui sont donc ces enfants de harkis décorés. La France décore-t-elle les personnes qui ne font rien pour leur pays ???

Je commence à en être persuadée exemple flagrant d'Ingrid BETANCOURT accueillie et décorée pour n'avoir rien fait pour la FRANCE.

Nous avons des gens biens parmi nous, mais comme ce ne sont pas des muets, ceux-là on les évite et surtout on leur met des bâtons dans les roues.

CONCLUSION NOTRE PAYS PREFERE CONTINUER A ETRE SOURD A NOS REVENDICATIONS LEGITIMES ET NE PAS RECONNAITRE LE MERITE OU IL SE TROUVE. PEUT ETRE UN BESOIN DE FORMATION POUR CE GOUVERNEMENT A L'EVALUATION DES COMPETENCES SERAIT A METTRE EN PLACE.

4) Qu'en est-il des aides à la création, le flou complet ? Peut être seront-elles mises en place en 2012 élection oblige.

CONCLUSION ON NOUS DEMANDE TOUJOURS LA PATIENCE 46 ANS CE N'EST PAS ENCORE SUFFISANT.

5) Qu'en est-il des postes d'excellence ? On a pu voir des préfets et des sous-préfets issus de l'immigration ? Le plan banlieues de Fadela AMARA prévoit de recruter des sous-préfets au sein de ses banlieues, et le plan BACHY prévoit quoi ??? RIEN !!!

A part un AZNI tout juste capable de défendre ses propres culottes, j'ai beau chercher dans les postes de hauts-fonctionnaire, pas d'enfant de harki :sad:

CONCLUSION NOUS SOMMES ENCORE LES VICTIMES DE NOTRE PATRIOTISME ET DE NOTRE TROP BONNE CITOYENNETE !


Mon coup de colère reste toujours là et je pense que le 25 septembre doit être cette fois ci une date mémorable pour ce gouvernement qui ne nous montre aucun respect.


cléopatre
#2
Jeune Pied-Noir 18 Août 2008
Les poseuses de feu
JEUNE PIED-NOIR INFORMATION
Voir pour plus de détails le site JPN : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst (pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst)
(http:// )- Tel : 06 80 21 78 54

***************
FR3 RECONNAIT SON ERREUR ET L'APOLOGIE D'ACTES DE TERRORISME !

Vendredi 8 août 2008

Mme GIARD, Directrice de FR3 reconnaît "l'erreur" de sa chaîne, adresse en privé des "excuses" aux victimes et à leurs familles mais se refuse à une émission compensatrice sur le drame des personnes multilées à vie par les "porteuses de mort" dont elle reconnaît avoir fait, sans le vouloir, l'apologie ? Et sur le site internet de FR3, le "documentaire" est présenté comme si de rien n'était !

Voir la lettre de Mme Giard du 6 juin 2008 à Jeune Pied-Noir et la réponse de notre association sur notre site Internet
http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst (pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst)

ECRIVEZ, TELEPHONEZ, ADRESSEZ UN MAIL VOUS AUSSI
A Mme GIARD et à FR3

Email : et
Médiatrice : Marie-Laure AUGRY : http://relations.france3.fr/form1_medinfo.php (relations.france3.fr/form1_medinfo.php)FR3 - 7 Place Henri de France - 75015 Paris

***************

APPEL AUX VICTIMES DES ATTENTATS DES "POSEUSES DE FEU" ET A LEUR FAMILLES :
SOUTENEZ LA PLAINTE DEPOSE PAR NICOLE GUIRAUD !

Contactez Me Pierre COURBIS, Avocat de Mme Nicole GUIRAUD, victime à l'âge de 10 ans des "porteuses de feu" du FLN glorifiées par la chaîne publique française FR3.



NO COMMENT !!!


Des centaines de victimes innocentes, dont de nombreux enfants, ont été assassinées ou grièvement mutilées par les attentats terroristes de la "bataille d'Alger" en 1956-57. En bas à droite, la petite Nicole GUIRAUD et la petite CHICHE après la bombe di Milk-Bar du 30 septembre 1956.

COMMUNIQUE DE PRESSE

UN PROCES CONTRE FRANCE 3

Le 26 janvier 2008, la chaine publique de télévision française France 3 diffusait un documentaire intitulé " Les Porteuses de feu" . Ce film glorifiait l'action des poseuses de bombes du FLN qui en 1956-1957 firent de nombreuses victimes chez les populations civiles d'Algérie, notamment femmes et enfants. Ce documentaire, véritable apologie d'actes de terrorisme, aurait dû faire l'objet de poursuites judiciaires pénales, mais le Parquet, seul détenteur de l'action publique en la matière, a décidé de rester passif. C'est dans ces conditions que Mme Nicole Guiraud, grièvement blessée à l'âge de 10 ans, et notamment amputée d'un bras, par l'explosion d'une bombe au Milk Bar, à Alger, le 30 septembre 1956, vient d'engager un procès civil devant le Tribunal de grande instance de Paris contre la chaîne France 3, la société productrice BFC Productions et la réalisatrice Mme Faouzia Fekiri. Mme Guiraud est soutenue dans son action par le Comité Veritas. Sur la base des articles 16 du Code Civil et 3 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, son avocat Me Pierre Courbis réclame de légitimes dommages-intérèts pour le préjudice moral énorme qu'elle subit du fait de cette diffusion qui porte atteinte à sa dignité de victime et à sa dignité de personne humaine.

CONTACT

Me Pierre COURBIS, Avocat.
Le Forum, 28 rue Hoche - 06400 Cannes
Contact : 04 93 99 75 73 - fax : 04 93 99 75 93

************************* ***

JEUNE PIED-NOIR APPORTE SON TOTAL SOUTIEN A L'ACTION ENTREPRISE PAR Mme NICOLE GUIRAUD ET PAR SON AVOCAT Me PIERRE COURBIS ET APPELLE LES VICTIMES DES "PORTEUSES DE MORT" DU FLN LORS DE LA PREMIERE "BATAILLE D'ALGER" EN 1956-57 ET LEURS FAMILLES A SE JOINDRE A LA PLAINTE DEPOSEE CONTRE FR3.

JPN APPELLE LES ASSOCIATIONS DE FRANCAIS RAPATRIES, LEURS ADHERENTS ET AMIS A SE MANIFESTER AUPRES DU CHEF DE L'ETAT, DU GOUVERNEMENT, DES ELUS ET DES MEDIAS POUR QUE SOIT RECONNU LE DRAME DES VICTIMES DU TERRORISME EN ALGERIE ET DES MASSACRES QUI ONT SUIVI LE 19 MARS 1962


************
Pour ne plus recevoir nos courriels, laissez un message à :

Français d'Afrique du Nord et d'Outre-mer et Amis reproduisez et diffusez largement nos informations à vos proches et amis.
#3
samo 19 Août 2008
euh!
Salam,

Tant qu'on ne sera pas 20 000 ou 30 000 personnes ou plus à manifester, ils nous baladeront jusqu'à la fin des temps.

ALORS QU'EST CE QU'ON FAIT POUR LE 25/09/2008???.

Harkis et PN, ensemble, sortons dans la rue et faisons valoir nos droits. Choisissons un lieu de rencontre, pour moi, le camp de l'Ardoises prés d'AVIGNON me semble plus judicieux pour un rassemblement de grande envergure.

Salam
#4
KIM 19 Août 2008
25 septembre
Et, comme chaque année, on se (re)prend la tête avec ce 25 septembre - ira, n'ira pas - Finalement, on a qu'à demander l'annulation pure et simple de cette commémoration comme ça on n'aura plus à se poser la question.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui306
mod_vvisit_counterHier359
mod_vvisit_counterSemaine665
mod_vvisit_counterMois5534
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com