C'est la rentrée ! Youpi c'est reparti même pour celles et ceux qui ne sont pas partis à l'instar de "coalition-harkis.com" et du gars bibi !!!

carla-bruni-dalai.jpg

"Pas de boogie-woogie avant de faire vos prières du soir !" ! Et face au Dalaï Lama, notre vaillante Carla (la mystique plastique) devant rien ne recula et, une fois de plus, se ridiculisa sous nos yeux babas (cool) !!! 

 

 

 

L'attitude laxiste voire inconsciente, de l'Etat Français, depuis une quarantaine d'années, me fait penser à cette célèbre histoire du mec qui tombe, du haut d'un immense gratte-ciel et qui, à chaque étage passé, se dit : "Jusque-là tout va bien !". Mais, il sait, au fond de lui, que le "compte-à-rebours de son trépas" vient de commencer mais, il espère, durant toute sa chute mortelle, un "miracle céleste" (ou Firmin) pouvant le sauver de son "triste sort annoncé" !!!

Et, nos dirigeants de gauche et de droite se comportent, de cette manière fataliste et destructrice, en jouant aux "apprentis-sorciers", via leurs "réformettes placebo et dilatoires" et, en spéculant sur une très hypothétique "résolution divine" qui n'a pas branché, visiblement, son GPS, sur la bonne destination, à savoir : l'intérêt général et le bien-être de tout le Peuple Français et, aucunement, de quelques "nantis bien nés" et de leurs "âmes damnées".

marianne.jpg
Liberté, Egalité, Fraternité ! Kézako ???

Dans les années 90, on nous annonça, en "fanfare", que : "La solution infaillible et universelle serait plus d'Europe et l'on connaît la suite...". En effet, Marianne donne, toujours, le meilleur d'elle-même et, ne récolte que le pire des autres ! Pour preuve, l'Hexagone a été surpassé, très largement et, dans tous les domaines (économique, social, ...), par de nombreux pays entrés, dans l'Union Européenne, sur le tard (?). Quant à la mondialisation, n'en parlons même pas car, certes, nous pouvons acquérir, désormais, un lecteur DVD (made in Asia), pour 25 € mais, au prix d'une désindustrialisation criminelle (idem pour le textile, l'agriculture et les autres secteurs d'activités en voie d'extinction finale) puisque, nos compatriotes n'étant pas, évidemment et, fort heureusement, tous des intellectuels, des artistes, des sportifs, ... Il faut bien leur fournir un travail manuel tout aussi noble, en réalité (si mieux rémunéré et valorisé), au nom du pacte républicain dévoyé et ne voulant plus rien dire de nos jours !!! 

Au cours de nombreux débats, certains de mes "contradicteurs politiciens de tout bord" me posent, avec consternation, la sempiternelle question assez inepte et persifleuse : "Qu'est-ce donc pour Khader MOULFI une bonne loi ?". Je leur réponds, tout aussi bêtement et naïvement, que "C'est une loi dont on voit les effets significatifs et immédiats sur la vie des gens et le reste c'est du blabla !". Et, quand ils me rétorquent que : "Ce n'est pas si simple que cela !", je leur dis : "Dans ce cas, changez très vite de métier !" Baba !!! C'est vrai ça ! pourquoi un boulanger, un maçon, un architecte, un docteur, ... Sont-ils tenus, légalement, à une obligation de résultat et, pas les "politiciens à vie" qui restent en place des décennies, à l'instar des fonctionnaires (surtout les hauts qui nous font des bas ou débats !), sans engager leurs responsabilités et leurs places en cas d'échecs en série (Egalité, avions-nous dit !) ???  

Dorénavant, la "fracture sociale" déclamée, en 1995, par Docteur Jacques et, aussitôt, aggravée, par "Mister CHIRAC le Supermenteur", est devenue, à nos dépens, un "gouffre quasi-irréversible", faisant que, selon un sondage (très en-dessous de la réalité), 42% des Français (es) n'ont pas pu partir en vacances, car ils n'arrivent plus à "joindre les deux bouts", malgré l'arrivée, depuis mai 2007, de notre "Président du Pouvoir d'Achat", Nicolas SARKOZY. Probablement, en quête de détrôner, Jacques CHIRAC, du titre de "Supermenteur Elyséen", il excelle, crescendo, dans la démagogie et les parjures ??? 

sarko-pres.jpgEt, les Harkis et leurs Familles ne sont-ils pas, par la "grâce" de la "double-discrimination sarkozienne", les principales victimes, de cette désintégration républicaine et des promesses non-tenues ??? La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis s'est évertuée, sans "langue de bois", pendant des années, dans la joie et la bonne humeur, à vous dire toute la vérité rien que la vérité, sur tous les sujets et, à l'approche, de la Journée d'Hommage National aux Harkis, du 25 septembre 2008, l'ambiance générale est très "mitigée", entre notre plaisir d'honorer, nos valeureux anciens combattants et, notre envie d'aller demander l'asile politique à une vraie démocratie patriotique (euh, je rigole quoique par moment j'y songe un peu Ok !).

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
AFP 26 Août 2008
42% de Français sans vacances !!!
42% des Français ne partiront pas en vacances cet été



©2008 AFP (Thomas Coex)Des personnes profitent du soleil et des installations de "Paris palges"sur les berges de la Seine, le 27 juillet 2008Près de la moitié des Français (42%) ne prendront pas de vacances cet été, soit une augmentation de 10% depuis 2005 selon une étude de l'Ifop pour L'Humanité publiée jeudi.


A la question "allez-vous partir au moins trois jours consécutifs en juillet et août?", 54% des Français ont répondu oui et 4% ne se sont pas prononcés, d'après cette étude qui compile des résultats de plusieurs sondages réalisés en juin et juillet par l'Ifop "avec les mêmes méthodes" pour différents supports.

"Les catégories populaires sont les plus durement touchées", précise le document. "En quatre ans, la proportion d'ouvriers ne partant pas en vacances a doublé" passant de 21% en 2005 à 41% en 2008. Même observation chez les employés: 47% ne partiront pas en vacances cette année (+13% depuis 2005). Chez les cadres, 20% ne prennent pas de congé cet été, soit une hausse de 8% en quatre ans.

Les vacances sont directement touchées par la dégradation du pouvoir d'achat en France: pour 45% des Français, celle-ci a détrôné l'emploi depuis l'automne 2007 comme "principale préoccupation". "Il faut remonter à la fin des années 70 pour trouver pareille situation", souligne l'étude.

"Cette préoccupation en terme de pouvoir d'achat concerne d'abord les ouvriers (53%), les plus touchés par la hausse des prix", mais les cadres sont également inquiets (43%).
Par ailleurs, si la hausse des prix, notamment des carburants, a d'abord été particulièrement ressentie dans les zones rurales où les personnes dépendent beaucoup de la voiture pour aller travailler ou faire leurs courses, "on observe désormais une +contagion+ en zones urbaines", d'après l'étude. Ainsi, 46% des urbains estimaient en mai que la hausse des prix et des carburants était le principal problème en France, contre 44% des ruraux.

Enfin, pour 77% des Français, "la hausse des prix et l'inflation sont perçues comme +structurelles et durables+", contre 22% qui estiment qu'elle est due à des causes "conjoncturelles et temporaires" (1% ne se prononçant pas).

Cette étude a été effectuée sur la base de différents sondages réalisés par l'Ifop en juin et juillet pour Paris Match, la banque Robecco ou Valeurs Actuelles. Les questions ont été posées par téléphone, à chaque fois auprès d'échantillons de 1.000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, a précisé l'Ifop.
#2
samo 27 Août 2008
???
Salam, Moulfi

Je pense que l'on ne peut pas comparer les prises de vacances des années 70 et celle de maintenant 2008 pour la simple et bonne raison : la fameuse semaine des 35h qui a modifié la carte de vacance.Je ne veux pas m'étaler sur ce sujet.Alors imaginons la communauté Harki avec ses 35à40% de chômeurs et vous vous plaindrez moins car pour nous personne ne fait de sondage.

Moulfi,Salam
#3
KIM 27 Août 2008
sondage
Vu que nous sommes des extra-terrestres, personne ne viendra nous demander notre avis pour un sondage. Nous sommes la minorité qui risque de faire exploser leurs résultats. Alors normal que l'on ne nous demande rien, vu que l'on ne peut pas nous intégrer dans un panel de français dits moyens ou d'agriculteurs ou autre chose.
bonne journée!!!!
#4
Kader CHEBAÏKI 28 Août 2008
25 septembre
Salut à tous,

Des vacances mais pas pour les harkis !

Pour le 25 septembre, que pensez-vous d'une gerbe ronde noire comme pour les deuils ? Comment célébrer et rendre hommage alors qu'il n'y a toujours pas de reconnaissance du génocide et de l'abandon de nos parent ? Sans compter tous les Harkis que la France a renvoyé, en Algérie, pour les liver aux mains des bourreaux pour les faire exterminer avec leurs familles !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 94 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui252
mod_vvisit_counterHier488
mod_vvisit_counterSemaine740
mod_vvisit_counterMois8962
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com