1 minute de silence pour nos amis (es) disparus (es) !!!

NON AU 19 MARS 1962 ! TOUS A VALENCE LE SAMEDI 14 MARS 2009 A 13H30 (l'opération se poursuit dans les commentaires ci-dessous) !!!

aflogonew.gif

Algérie-Française.Org le site de notre regretté Gillou est devenu orphelin !!! 

 

 

Quelques jours avant le grand rassemblement et la marche salutaire contre le 19 mars 1962 qui se dérouleront, à Valence (dans la Drôme), le samedi 14 mars 2009 (à lire notre article précédent en cliquant sur ce lien), nous venons d'apprendre, avec une énorme tristesse, la disparition tragique de notre ami et confrère internaute, Gilbert IBANEZ (surnommé affectueusement Gillou), qui était le fondateur et le webmaster du site Pied-Noir "Algérie Française" (à consulter en cliquant dessus) très actif dans notre combat commun.

Gillou avait, toujours, répondu "présent" pour appuyer les actions militantes et/ou défensives, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, que ce soit pour nous soutenir lorsque Benjamin STORA me "diffamait" et se "victimisait", de manière fallacieuse et scandaleuse, dans la presse et les médias en 2005 ou pour dénoncer les profanations odieuses et veules de notre Stèle à Roubaix et de sépultures RONA à Hem (également dans le Nord) en 2006. Ou pour relayer notre opération dénommée : "Il faut sauver le soldat TOUALBIA" en faveur d'Amid TOUALBIA (ex-administrateur de feu le site-pionnier harki "harkis.org" sur lequel j'intervenais jadis entre 2002 et 2006) et bien d'autres encore.

pantalon-2.jpg
Photo "Algérie-Française.Com"

Par ailleurs, notre très regretté "frère de très noble lutte" (dans laquelle le clavier et la plume au "vitriol" ont remplacé les armes à feu pour notre quête mutuelle de justice et vérité à l'égard de tous les Rapatriés d'Algérie) avait donné l'autorisation fort sympathique et permanente, à votre site préféré "coalition-harkis.com", de pouvoir utiliser sans modération, ses archives et photos, dont certaines étaient emplies de cet humour fataliste et caustique que nous affectionnons tout particulièrement. Au nom de toute l'équipe de "coalition-harkis.com", je tiens à présenter nos plus sincères condoléances à la famille de "MONSIEUR" Gilbert IBANEZ. J'en profite, aussi, pour en faire de même aux proches de "MONSIEUR" Haffit HAMCHAOUI que j'appréciais, énormément, pour sa personnalité truculente et qui m'avait avoué passer de très bons moments de rigolade, notamment, à l'hôpital, en lisant mes articles déjantés.

Reposez en paix mes amis ! Et, le meilleur "moyen" de leur rendre hommage, ne serait-il pas de venir, massivement, à Valence, le 14 mars prochain ? Car les susnommés étaient de farouches opposants au 19 mars 1962 et le combat se doit de continuer jusqu'à la victoire finale afin d'honorer la mémoire de nos militants de la première heure !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
LE CRI.NET 12 Mars 2009
Gilbert IBANEZ N'EST PLUS !
Gilbert IBANEZ n'est plus et sa disparition n'a pratiquement pas suscité de réaction de notre milieu. Pourtant, "Gilou" fut le fondateur, l'animateur infatigable et ô combien pugnace d'un des premiers sites Internet de Pieds Noirs : Algérie Française. Un site véritablement percutant, si ce n'est le plus vindicatif de tous les sites Internet de rapatriés. Les documents vigoureux et engagés qu'il présentait resteront un modèle du genre. Ils lui ont valu bien des attaques auxquelles il a riposté avec une vivacité inébranlable. Beaucoup les utilisent et les utiliseront... Gilbert créa également un CD qui a été diffusé gratuitement à de très nombreux rapatriés et qui maintiendra le souvenir de notre tragédie. Réfugié en Australie, Gilbert ne manquait jamais de manifester son implication dans nos combats ni d'adresser depuis les antipodes son soutien à nos actions. C'est une de nos plus puissantes et de nos plus vivantes voix qui vient de se taire à jamais. Je souhaitais lui rendre ici l'hommage que son exemple mérite.

Texte de notre ami Jacques TORRES du CRI.NET
#2
mimouni djelloul 12 Mars 2009
condoléances
j'adresse mes plus sincéres condoléances à toute la famille de M. Gilbert IBANEZ.

Djelloul MIMOUNI
#3
A.Belvisi 12 Mars 2009
Décès
Monsieur Khader Moulfi , je voudrais tout simplement vous remercier , pour avoir annoncé la triste disparition de mon ami Gillou , à part quelques sites , qui ont annoncé cette nouvelle
les autres pas une ligne ,pas un mot, , son oeuvre restera à jamais un témoignage pour l'Histoire
Semper fidélis
A.B
#4
Equipe de Coalition-Harkis.Com 13 Mars 2009
Newsletter pour les non-abonnés
NON AU 19 MARS 1962 ! TOUS A VALENCE LE 14 MARS 2009 !!!





Bonsoir à toutes et tous les internautes,

De tous les combats menés, par "coalition-harkis.com" (tribune du collectif de fait à géométrie variable Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis), l'addiction mémorielle au 19 MARS 1962 est, probablement, l'une des plus grandes incompréhensions rencontrées au cours de cette dernière décennie depuis que la loi scélérate et révisionniste du 18 octobre 1999 est venue falsifier l'Histoire. Force est de constater que ladite loi a décrété, de manière rétroactive et fallacieuse, qu'il y aurait eu, entre 1954 et 1962, une supposée "Guerre d'Algérie" opposant deux Etats constitués et souverains et deux armées régulières (en lieu et place d'une poignée de terroristes et assassins du FLN et de leurs sordides "porteurs de valises" ayant contribué à assassiner des Français de toutes origines et confessions), ce qui relève d'une "fumisterie étatique" perfide et sans précédent (en plus de la réussite ubuesque du hold-up de tous les temps en s'accaparant un pays clés en main après y avoir semé la peur et la mort) !!!

Toute cette "mystification" entreprise, par la FNACA & Consorts, tend à vouloir commémorer, avec acharnement, le 19 mars 1962 qui fut, via un pseudo cessez-le-feu violé, dès le premier jour, le lancement d'un génocide connu de tous où furent massacrés 150000 Harkis, plusieurs dizaines de milliers de Pieds-Noirs et 500 soldats métropolitains (sans parler des victimes civiles autochtones réputées indépendantes mais sous le joug de la terrible dictature flniste et ses conséquences dramatiques de notoriété publique). Alors, de quel cessez-le-feu et au nom de quels Anciens Combattants les susnommés parlent-ils ???

Pour une partie des "aficionados du 19 mars 1962", je citerai la célébrissime phrase prêtée, à Jésus Christ de Nazareth : "Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (méconnaissance de l'histoire et propagande obligent !!!). Pour les autres, je pense que l'idéologie criminelle marxiste dans sa forme la plus aiguë est réellement incurable !!!

C'est pourquoi il convient de se mobiliser, massivement, à Valence dans la Drôme (à l'appel des Cercles Algérianistes), le samedi 14 mars 2009, pour dire NON AU 19 MARS 1962 !!!

Les actions collégiales fonctionnent et, pour preuve, nos efforts communs ont permis, in fine, l'annulation de l'opération "intoxication de cerveaux" au Collège de Boulogne/Gesse. Dans ce contexte, que vous soyez de gauche, de droite, du centre ou apolitique, ne cédez pas à cette tentation insidieuse d'accepter l'inacceptable en faisant fi de toute morale et autres principes humains de base car on ne festoie pas lors d'un jour de deuil et de honte pour la Nation !!!

Enfin, je tenais à rendre un hommage à nos amis disparus Gilbert IBANEZ (dit Gillou du site PN "Algérie Française") et Haffit HAMCHAOUI.

Je vous invite à lire tous nos derniers articles en vous rendant sur votre site préféré http://www.coalition-harkis.com/ (http://www.coalition-harkis.com/) (rubrique actualités et forums) si certains opérateurs bloquaient les liens que nous mettons ici-même. J'informe, également, le Secrétariat aux Anciens Combattants que je maintiens, tous ses services, dans le listing car il faut savoir écouter et assumer ses actes lorsque l'on est au service du Peuple Français !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui221
mod_vvisit_counterHier338
mod_vvisit_counterSemaine886
mod_vvisit_counterMois6215
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com