1 minute de silence pour nos amis (es) disparus (es) !!!

NON AU 19 MARS 1962 ! TOUS A VALENCE LE SAMEDI 14 MARS 2009 A 13H30 (l'opération se poursuit dans les commentaires ci-dessous) !!!

aflogonew.gif

Algérie-Française.Org le site de notre regretté Gillou est devenu orphelin !!! 

 

 

Quelques jours avant le grand rassemblement et la marche salutaire contre le 19 mars 1962 qui se dérouleront, à Valence (dans la Drôme), le samedi 14 mars 2009 (à lire notre article précédent en cliquant sur ce lien), nous venons d'apprendre, avec une énorme tristesse, la disparition tragique de notre ami et confrère internaute, Gilbert IBANEZ (surnommé affectueusement Gillou), qui était le fondateur et le webmaster du site Pied-Noir "Algérie Française" (à consulter en cliquant dessus) très actif dans notre combat commun.

Gillou avait, toujours, répondu "présent" pour appuyer les actions militantes et/ou défensives, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, que ce soit pour nous soutenir lorsque Benjamin STORA me "diffamait" et se "victimisait", de manière fallacieuse et scandaleuse, dans la presse et les médias en 2005 ou pour dénoncer les profanations odieuses et veules de notre Stèle à Roubaix et de sépultures RONA à Hem (également dans le Nord) en 2006. Ou pour relayer notre opération dénommée : "Il faut sauver le soldat TOUALBIA" en faveur d'Amid TOUALBIA (ex-administrateur de feu le site-pionnier harki "harkis.org" sur lequel j'intervenais jadis entre 2002 et 2006) et bien d'autres encore.

pantalon-2.jpg
Photo "Algérie-Française.Com"

Par ailleurs, notre très regretté "frère de très noble lutte" (dans laquelle le clavier et la plume au "vitriol" ont remplacé les armes à feu pour notre quête mutuelle de justice et vérité à l'égard de tous les Rapatriés d'Algérie) avait donné l'autorisation fort sympathique et permanente, à votre site préféré "coalition-harkis.com", de pouvoir utiliser sans modération, ses archives et photos, dont certaines étaient emplies de cet humour fataliste et caustique que nous affectionnons tout particulièrement. Au nom de toute l'équipe de "coalition-harkis.com", je tiens à présenter nos plus sincères condoléances à la famille de "MONSIEUR" Gilbert IBANEZ. J'en profite, aussi, pour en faire de même aux proches de "MONSIEUR" Haffit HAMCHAOUI que j'appréciais, énormément, pour sa personnalité truculente et qui m'avait avoué passer de très bons moments de rigolade, notamment, à l'hôpital, en lisant mes articles déjantés.

Reposez en paix mes amis ! Et, le meilleur "moyen" de leur rendre hommage, ne serait-il pas de venir, massivement, à Valence, le 14 mars prochain ? Car les susnommés étaient de farouches opposants au 19 mars 1962 et le combat se doit de continuer jusqu'à la victoire finale afin d'honorer la mémoire de nos militants de la première heure !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui430
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1002
mod_vvisit_counterMois3220
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com