Le Décret d'application pour la loi n° 2008-492 du 26 mai 2008, sur les emplois réservés, est entériné depuis le 05 juin 2009 !!!

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous remis à jour au fur et à mesure !!!

sarkoparis0022.jpg

N'oubliez pas l'ensemble de vos promesses, à l'égard des Harkis et leurs Familles, en date du 31 mars 2007 en votre QG de Campagne à Paris (photo : Khader MOULFI pour Coalition-Harkis.Com) !!!

 

 

Enfin !!!!!!! A force de l'attendre telle l'Arlésienne, la plupart des enfants de Harkis ne croyaient plus en la "signature" de ce très plébiscité Décret n° 2009-629 du 05 juin 2009 (lire en cliquant sur ce lien) permettant, en l'espèce, l'application de la loi n° 2008-492 du 26 mai 2008 (à lire en cliquant sur ce lien) relative aux emplois réservés et portant dispositions diverses relatives à la défense. Rendant éligibles, dorénavant, les possesseurs de passeports professionnels pour l'emploi.

Il faut dire que le Plan Emploi Harkis annoncé, dès février 2008, par Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre, n'est pas conforme à l'attente des RONA, essentiellement, en raison des dysfonctionnements très sérieux et délibérés, au sein de préfectures et de leurs partenaires (Pôle Emploi, ...) et de la notion effective de "double discrimination positive" voulue par le Président de la République Nicolas SARKOZY.

Est-il logique que des fonctionnaires et des hauts-fonctionnaires supposés être, par définition, au service du public, puissent entraver et compliquer, de notoriété publique, par diverses manoeuvres plus ou moins iniques et avouables, un tel dispositif gouvernemental ? Il est temps que l'administration et/ou assimilée, à l'instar des délégations de service public aléatoires, fassent l'objet d'un audit général et de modifications profondes voire de sanctions exemplaires in fine.

Par exemple, comment peut-on laisser les mêmes personnes, dans les mêmes fonctions stratégiques, durant des décennies, sans songer à les muter après une certaine période ???

Il est indéniable que les actions et concertations menées, sans relâche, sur le terrain et le Net, par Coalition-Harkis.Com, aient contribué, très significativement, à ce premier résultat tangible mais rien n'est encore gagné car les anti-Harkis sont légions et très acharnés à nous nuire !!! 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui659
mod_vvisit_counterHier843
mod_vvisit_counterSemaine3509
mod_vvisit_counterMois659
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com