Coalition-Harkis.Com a répondu "présent" au rassemblement du samedi 13 juin 2009 sur la Place du Président Edouard HERRIOT à Paris et vous raconte son déroulement !!!

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous remis à jour au fur et à mesure !!!

bourbon4.jpg

Sincères remerciements à mes amis Francis LALANNE et Rachid MOKRAN pour leur soutien fraternel à côté de Zorah BENGUERRAH (l'une des "assiégeantes" du Palais BOURBON), Laura SIMS (une étudiante américaine préparant un doctorat sur les Harkis et non moins fidèle internaute de coalition-harkis.com) et au milieu votre humble narrateur, Khader MOULFI (vite à la diète et au sport Khader Baba !!!).  

 

bourbon3.jpgDurant mes années de militantisme en faveur des Harkis et leurs Familles, j'ai pu en voir des choses belles et formidables et, malheureusement, des affligeantes et immondes. Afin de démarrer cet article sur une note optimiste, je tenais à remercier, très fraternellement, mes amis Francis LALANNE et Rachid MOKRAN que j'avais appelés, le jour-même, à 11H00 et, qui sont venus, aussitôt, pour nous soutenir. De tels gestes de solidarité désintéressée sont tellement rares, de nos jours, que j'attachais une très grande importance à les souligner avant de poursuivre le récit de la journée de rassemblement sans mobilisation !!!  

En l'espèce, une petite soixantaine de personnes a fait l'effort de se déplacer et, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tout entrepris pour informer le public. Certes, je peux comprendre la circonspection très légitime, de certains, quant aux motivations et autres revendications, des protagonistes faisant le siège, du Palais BOURBON, depuis le 05 mai dernier (lire l'article en cliquant sur ce lien) mais, n'était-il pas plus judicieux de venir interroger, les intéressés, sur la Place Edouard HERRIOT à Paris, que de dénigrer et  tout rejeter en bloc sur de simples préjugés ???

bourbon2.jpgPour ce qui me concerne, j'ai tenu à y participer et j'ai  pu ainsi indiquer, en toute franchise et amitié, à Zorah BENGUERRAH, Abdellah KROUK et Hamid GOURAÏ, à l'instar des autres manifestants, nos points de convergence et ceux de divergences, essentiellement, sur une partie de leurs demandes mais, également, sur des slogans auxquels nous ne souscrivons pas dans leur globalité. En revanche, je suis surpris que les gens nous donnant, en permanence, des leçons de morale, sur l'impertinence de la "chaise vide", aient cru devoir, à leur tour, nous faire la politique de la "place vide" (?). Il est étonnant, en outre, de constater que les présidents d'associations et autres webmasters de sites RONA et PN ont préféré la défection, à une opération militante, au profit de la "cons-férence de presse", du 11 juin courant, sans journalistes et sans les principaux sites et revues des Rapatriés d'Algérie, pour entendre, Jean-Marie BOCKEL, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, confirmer ses propos antipatriotiques et anti-Harkis recueillis, le 13 mai 2009, en Algérie, par le torchon flniste, El-Khabar et relayés par tous les supports de la propagande du FLN et de ses porteurs de valises d'hier et d'aujourd'hui (lire en cliquant dessus) !!!

Par conséquent, ne vous étonnez pas d'obtenir, ad vitam aeternam, des résultats virtuels, via la "contestation par procuration", car à force de montrer notre "invisibilité", nous le deviendrons, prochainement, sur tous les plans même si ce processus est en marche depuis 1962 ! Il est temps de se concerter et de définir, un projet commun et fédérateur, pour l'intérêt général de tous les Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives), dans la perspective de l'appliquer, en urgence, car il y a réellement péril très "périlleux" en la demeure !!! 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI   

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
adel 15 Juin 2009
les grands esprits se sont rencontres
BONSOIR A TOUS ET REMERCIMENT A MR LALANNE QUI ETAIT PRESENT?AINSI QU'MELLE SIMS,LA REPARATION QUE NOUS DOIT LA FRANCE EST LEGITIME ET SOUTENUE PAR 75% DE LA POPULATION!LENTEMENT MAIS SUREMENT ON Y ARRIVE.QUARANTE SEPT ANNEES D'ATTENTE POUR ENCORE LUTTER! HONTE A TOUS LES GOUVERNEMENTS QUI SE SONT SUCCEDES DEPUIS 1962.KHADER BIENTOT LE RAMADAN POUR AFFINER TA SILOUETTE (lol)
#2
Khader 15 Juin 2009
Récapitulatif de la journée du 13 juin
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je tenais à vous relater le déroulement de la journée.

Arrivée entre 13H00 et 14H00 de la majorité des participants dont Josette BOUSSOMIER (webmaster de plusieurs blogs PN), Alexandre GERBI (écrivain), Fatima BESNACI-LANCOU (FBL pour les intimes 8) et présidente de Harkis et Droits de l'Homme et webmaster de harki.net), l'équipe du blog "Les Harkis du Loiret", Smaïl BOUFHAL (président de Génération Mémoire Harkis et procédurier notoire et notable contre les anti-Harkis), Slimane BENREDJEM (président de l'ADAH), Khader BOUNEB (Ecrivain RONA), Amar AKSA (membre du HCR), ...

Signature d'une pétition mais sans la première page indiquant le contenu exhaustif de celle-ci (à clarifier au plus tôt avant toute diffusion d'envergure).

Après les retrouvailles et les discussions, en aparté, entre amis (es), Abdellah KROUK (l'un des "assiégeants" du Palais BOURBON) nous a indiqués les raisons de leur action et les revendications y afférentes.

Puis, la parole fut donnée à une très grande partie, des participants de tous horizons, afin de donner, les uns après les autres, son point de vue et démontrer, ainsi, le caractère démocratique et participatif de l'opération à la bonne franquette.

Arrivé, entre temps, notre ami le chanteur Francis LALANNE fit, très humblement, une très courte allocution sincère et émouvante, avant de fondre en larmes face au drame harki et à ses victimes présentes.

Ensuite, nous pûmes débattre, en toute franchise et objectivité, de nos points d'accord et de désaccord, car pour fédérer, il faut, par définition, un projet fédérateur de manière transversale, en l'occurrence : parmi les principaux intéressés, les Harkis et leurs Familles eux-mêmes mais, également, auprès de la Nation et ses diverses composantes.

Nous avons pu exprimer, clairement, notre hostilité à plusieurs slogans figurant sur les banderoles fixées, sur la Place HERRIOT, et à certaines demandes sortant de tout pragmatisme responsable et d'intérêt général. Les discussions ont pu continuer, le dimanche, afin de parachever certains recadrages indispensables en vue d'obtenir plus de soutiens de quelque nature que ce soit !!!

L'ampleur d'un mouvement ne peut se concrétiser, sérieusement, sans un projet constructif, concerté et approuvé par une très large majorité, sous peine de se voir marginaliser et caricaturer. En rappelant que sans le concours de "coalition-harkis.com", ce "siège" du Palais BOURBON serait totalement méconnu des RONA eux-mêmes et des autres ! Par ces motifs, il est important de revoir, toute la stratégie et arrêter le discours commun, sinon aucun journaliste ne couvrira cette initiative dont certaines attaques, avouons-le, sont hors-sujet et stérilement polémiques.

Comme je n'ai cessé de le déclamer, OK pour la solidarité mais pas pour être des "suiveurs" devant s'adapter, aveuglément, à une action imposée dans la communication et le reste !!!

A noter la présence d'une très sympathique étudiante américaine, Laura SIMS, effectuant, pour le compte de son université, une thèse sur les Harkis et la Mémoire. En outre, Laura est une fidèle lectrice de votre site préféré "coalition-harkis.com".

Quant à nos "professionnels de la cause harkie" (au sens péjoratif du terme, of course !), ils étaient, très certainement, partis aux fraises !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
#3
Mouss 16 Juin 2009
Quels sont les slogans ?
Bonsoir à tous

Quels sont les slogans sur lesquels tu n'es pas d'accord Khader ?

Salutations

Mouss
#4
Khader 16 Juin 2009
L'essentiel, rien que l'essentiel !!!
Bonsoir Billy, Mouss et à toutes et tous les internautes,

Je suis solidaire à 1000000% de toutes les actions militantes et utiles dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles mais, en revanche, il ne faut pas se tromper de "cibles" et partir tous azimuts tout en s’acharnant à demeurer dans l’erreur malgré nos doléances objectives !!!

Pour répondre à ta question, mon cher Mouss, concernant les slogans et revendications, de nos trois "assiégeants" du Palais BOURBON, je pense que leur colère compréhensible voire légitime ne leur donne pas le droit, néanmoins, de fustiger, au nom des Harkis et leurs Familles, toute la Nation en faisant un amalgame très équivoque et hors-sujet avec notre combat collectif !!!

Par exemple, certains leitmotivs figurant sur leurs banderoles mentionnent, de manière inacceptable et implicite, que tous "les" Français sont racistes, ... Tandis que d'autres attaquent la franc-maçonnerie, ... En déclarant, iniquement, qu'ils ne veulent pas du Plan Emploi Harkis (décider pour la majorité sans mandat et bien-fondé, ce n'est pas très correct).

Or, quel rapport avec notre "militantisme", ces multiples déclarations de guerre douteuses ne nous regardant pas et, de surcroît, n’apportant rien de positif hormis nous mettre toute la France à dos ???

Les revendications susceptibles de fédérer, tous les RONA, sont, sauf erreur : la réparation significative et définitive du drame harki assortie, éventuellement, de la reconnaissance par l'Etat de sa responsabilité (dixit Nicolas SARKOZY, le 31 mars 2007, en son QG de Campagne à Paris), l'application effective et visible du Plan Emploi Harkis en toutes ses mesures (emplois réservés, formation professionnelle, appui renforcé pour la mise à l'emploi, création ou reprise d'entreprise, validation des acquis par l'expérience VAE, ...) jusqu'à retour durable à la vie active, faciliter l'accès au logement et à la propriété, une véritable protection juridique et judiciaire contre tous les racismes et discriminations anti-Harkis et autres injures, diffamations et apologies de crimes contre les anciens des forces supplétives, la fin de la repentance antipatriotique, des révisionnismes et négationnismes de l'Etat et des institutions, fermeté diplomatique et étatique contre les insultes émanant de l'étranger dont celles de BOUTEFLIKA & Consorts, ...

Tout le reste ne relève pas, de nos actions collégiales, pouvant revêtir, en outre, un caractère de "vendetta personnelle" sous couvert d'actions d'intérêt général instrumentalisée à cette fin !!!

Le fait de séjourner, de manière prolongée, sur la Place HERRIOT, dans des conditions précaires, n'octroie aucun droit d'entraîner, insidieusement, notre combat d'intérêt général, vers d'autres desseins plus ambigus dont celui de se quereller, avec l’intégralité de nos compatriotes, aux dépens exclusifs de notre cause. Puisque notre but fondamental est de résoudre, à court terme, le dossier harki en souffrance, depuis 1962 et, aucunement, de déclarer la guerre à tout le monde !!!

Par conséquent et, nonobstant ma réelle sympathie, à l'égard de nos trois amis, je me verrais contraint de me désolidariser, immédiatement, de leur action, si d’aventure ces derniers persistaient dans leurs résolutions maladroites et contre-productives, pour l'intérêt général des RONA et, en nous prenant, d'une certaine manière, tous en otages de facto !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui496
mod_vvisit_counterHier475
mod_vvisit_counterSemaine3835
mod_vvisit_counterMois12380
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com