L'édito d'été de Coalition-Harkis.Com : Orelsan ou quand le navet grossier mène à la célébrité imméritée !!!

Les débats se poursuivent dans les commentaires, ci-dessous, qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

 fredosego.jpg

 Ségo et Frédo : Je t'aime moi non plus ou je te déteste moi-aussi ???

 

Dans une France en crise tous azimuts et implosant, crescendo, via des réactions en chaîne qui se déchaînent, le sujet de controverse ayant "passionné", durant plusieurs jours, nos politiciens de tout bord, la presse et les médias, nos intellectuels et autre intelligentsia pas très "futée" (Ok), ... Fût de savoir s'il était "bon" ou "mauvais" de déprogrammer, le gars Orelsan, des "Francofolies de La Rochelle" et cela est un signe-annonciateur de plus de la désintégration républicaine en marche.

Outre le fait que ce très médiocre rappeur (pléonasme of course Baba !), à l'instar de sa maison de disques, se fait une publicité d'enfer, à la disgrâce de cette polémique préméditée et fabriquée de toutes pièces, je suis consterné, en l'espèce, par les positions hypocrites et mielleuses, de plusieurs politiciens de gauche et de droite (incluant ceux de l'ouverture vers le néant). Bien évidemment, le soutien de Jack LANG (de tous les combats pour faire parler de lui) ne m'étonne guère. L'appui politocard et quasi-incontournable, lui-aussi, de Frédéric LEFEBVRE, le porte-parole de l'UMP qui "divague plus vite que son ombre", est logique car notre "serial sucker" n'aurait perdu, pour rien au monde, une occasion de faire une "farce attaque" à l'encontre du parti socialiste et de ses "leaders en jupons", respectivement, Martine AUBRY et Ségolène ROYAL, pour leur tailler un short. 

En revanche, je suis atterré par les positions singulières et antinomiques, essentiellement, de Frédéric MITTERRAND (Ministre de la Culture qui mériterait d'être relégué ès qualité de Sinistre de l'Inculture), eu égard à ses déclarations ubuesques et d'un fayottage cosmique ! Le Sieur MITTERRAND, pourtant très érudit et subtil, a osé déclamer, très certainement, en vue de "dégommer", Ségolène ROYAL (la maldonne poitevine), par pur réflexe courtisan et allégeant, envers son récent "bienfaiteur" élyséen, Nicolas SARKOZY, que : "Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes et qui sont devenues des classiques" (?). Cette comparaison plus qu'aléatoire voire douteuse, entre Arthur RIMBAUD et Orelsan, est déjà en soi un impardonnable et gravissime crime de lèse-majesté contre la littérature, car si le terme "sale pute" relevait du "génie poétique", alors je connais des tas de gens encore plus grossiers et misogynes, à Roubaix et ailleurs, pouvant prétendre, haut la main, au titre du meilleur écrivain de tous les temps.

maricantat.jpgPar ailleurs, faut-il débattre, ad vitam aeternam, pour se convaincre que les "jeux de mots" nauséeux, cruels et gratuits, de cet Orelsan, faisant allusion à l'homicide très violent, de l'actrice Marie TRINTIGNANT (fille de Nadine et Jean-Louis), par son compagnon Bertrand CANTAT, le 27 juillet 2003, sont choquants et indécents ? En se targuant de "marie-trintigner", sa "dulcinée" (réelle ou imaginaire), ce consternant rappeur (autre pléonasme) semble faire fi de la douleur de la famille de la susnommée assassinée. Je m'explique, très difficilement, que le chanteur du groupe Noir Désir, au nom d'une volonté sincère de rédemption, n'ait pas cru devoir fustiger ce pseudo artiste ! Quant à la phrase très "élégante" (pauvre mec !) : "avorter à l'opinel", elle est tout à l'image à gerber de son auteur semblant très fier de ses "oeuvres" aussi minables que celui-ci !!!

Il serait temps de mettre un terme à cet odieux "intégrisme", de la liberté d'expression et de la "pensée-unique", engendrant, sous couvert du vrai/faux "art" (avec un "a" très minuscule), une anarchie d'expression très alarmante permettant de dire tout et n'importe quoi et de crier à la censure, le cas échéant, si d'aventure certains s'en indignaient à très juste titre ! C'est pourquoi un Georges FRÊCHE (le sinistre "goret de Septimanie" !) se permit de qualifier, en toute impunité, de "sous-hommes" les Harkis qui sont de valeureux Anciens Combattants de la France !!!!  

Eh non, M. MITTERRAND & Consorts, le navet d'Orelsan (ah autre pléonasme !) ne sera jamais un classique de la littérature et il tend à formater, insidieusement, avec la complicité mercantile des maisons de disques et des médias, les esprits vulnérables (n'oublions pas le très jeune âge du public pour ce type de nuisance sonore dénommé rap) en légitimant, d'une part, ce genre de propos avilissants, injurieux et inacceptables, dans un Etat de droit et, d'autre part, en conduisant les "victimes malgré-elles", à un fatalisme voire une soumission de rigueur, car ce comportement scandaleux est "avalisé", officiellement, par des membres du gouvernement peu exemplaires !!!

Pour être complet, quel rapport avec les "poètes maudits et sulfureux", du 19ème Siècle, au cours duquel leurs livres n'étaient pas abordables et compréhensibles pour une très large majorité de la population ? De nos jours, c'est tout le contraire et quels exemples à donner, pour les jeunes générations, en faisant l'éloge de ces trop affligeants producteurs de navets en batterie !!!

Toutefois, la palme d'or de l'hypocrisie d'Etat est à donner, sans conteste, à Fadéla AMARA, ayant renié, manifestement, ses valeurs morales et féministes d'antan, par clientélisme et autre politiquement correct sans panache (exit les Ni Putes Ni Soumises au profit des P et S Faché ???) !!!

Cette décadence contribuera, à l'évidence, à cette désintégration républicaine en marche, depuis une quarantaine d'année, que "Coalition-Harkis.Com" dénonce, en vain mais sans répit, pour permettre, un jour, à l'Opinion Publique, de réaliser que le "cauchemar" a déjà commencé !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui595
mod_vvisit_counterHier1051
mod_vvisit_counterSemaine1646
mod_vvisit_counterMois17760
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com