Méditons sous le soleil en attendant la 9ème Journée d'Hommage National aux Harkis du 25 septembre 2009 !!!

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!! 

Très important : Dans le cadre d'un documentaire sur le "Drame des Harkis" réalisé par Daniel COSTELLE et Isabelle CLARKE (prochainement diffusé sur France 3 Télévision), la société de production CC&C recherche des photos, films, documents ... (lire le communiqué en cliquant sur ce lien) ! Par avance, merci pour vos aimables contributions massives pour la bonne cause (du moins espérons-le Ok)  !!!

hommage.harkis.2007.lille002.jpg

Cérémonie du 25 septembre 2007 à Lille (photo Ali MOULFI pour "coalition-harkis.com") !!!

 

"Il fait trop chaud pour travailler, Pulco Pulco Pulco Citron !". Eh oui ! Cette canicule bien installée, depuis quelques jours, me rend nostalgique de cette ancienne publicité très désaltérante, par effet placebo voire "méthode Coué", car même à Roubaix, contrairement aux poncifs très amusants du film à succès de Dany BOON "Bienvenue chez les Ch'tis", le mercure grimpe, aussi, dans le Nord, à en faire fondre Catherine DENEUVE (le "glaçon" très glamour de jadis du cinéma français et l'égérie des modistes et joailliers Cool) ! Alors, j'ai opté, mes Chers Internautes adorés, pour rédiger, par commodité, le plus court édito de ma carrière d'agitateur de consciences (minimum syndical pour cause de fournaise oblige Ok !), à l'approche de la 9ème édition de la Journée d'Hommage National aux Anciens des Forces Supplétives et assimilées (communément désignés par le terme générique de Harkis) du 25 septembre 2009 !!!

Il est vrai que cette journée réputée "d'hommage" de la Nation (peut-être Indécis !) est emplie, indéniablement, d'une "hypocrisie étatique" s'aggravant de jour en jour. Longtemps "boycottée", par la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, ses partenaires associatifs et sympathisants tous azimuts, cette "célébration" promulguée, en 2001, par Jacques CHIRAC, n'a pas évolué, naturellement, au gré des années, afin de passer du stade de simple "commémoration", entre intéressés et/ou initiés, à 1 véritable reconnaissance nationale !!!

bockeljm.jpgEn outre, comment est-il possible de croire en la sincérité de l'Etat qui se parjure et se dévoie, en permanence, à nos dépens ? En allant, par exemple, qualifier de "très valeureux anciens combattants" les terroristes sanguinaires et génocidaires du FLN ou en osant affirmer qu'il y aurait eu une "guerre d'Algérie" opposant deux Nations souveraines et constituées et, par définition, deux véritables armées régulières (dixit le trop zarbi mulhousien Jean-Marie BOCKEL, ex-Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants lors de sa dernière visite en Algérie qui fut "fatale" à son poste -lire en cliquant sur ce lien) ! Ou, en célébrant, de manière quasi-officielle et antipatriotique, les très sordide et morbide 19 mars 1962, sans le moindre respect pour la mémoire tourmentée des "Martyrs de la République Française" (civils et militaires de toutes ethnies et confessions) ! Et, pire encore, en permettant à la FNACA de comploter, avec Christian BOURQUIN,  le très insolite et consternant Président du Conseil Général des Pyrénées Orientales, pour s'implanter, perfidement, au sein du Camp JOFFRE de Rivesaltes (lieu hautement symbolique du drame harki -lire en cliquant sur ce lien) et, par conséquent, le profaner par son idéologie et sa propagande nauséeuses à honnir sans délai !!!

georgesfreche1616_copy249.jpgDe surcroît, il convient de se rappeler l'article 5 de la loi du 23 février 2005 (censé réprimer les injures, la diffamation et l'apologie des crimes contre les Harkis ou supposés), sciemment, mal-rédigé pour le rendre inapplicable en l'état, nonobstant mes doléances réitérées, en vain, depuis 2005 (avant même son adoption définitive) ! Conséquences pour les RONA : Georges FRÊCHE (fraîchement relaxé, par la Cour de Cassation, pour ses propos orduriers dont "sous-hommes !) et tous les "racistes anti-Harkis de l'Univers" pourront se défouler, en toute impunité, sur ceux qui ont servi loyalement et avec bravoure la Mère-Patrie (?). Et, bien évidemment, le dépôt d'un nouveau projet de loi tendant à corriger, cette "bavure" préméditée et créée de toutes pièces (n'en doutons pas !), nous joue encore l'Arlésienne à ce jour Faché ! Sans omettre les révisionnismes et négationnismes d'Etat et institutionnalisés, dorénavant, de l'Histoire de France, agrémentés d'une persécution généralisée voire étatique, depuis bientôt 48 années, à l'encontre des Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles) !!! 

Pour être complet, il y a ce Plan Emploi Harkis (sans emplois à la clé Baba !) devenant, de plus en plus illisible et incertain, en raison de l'absence d'un vrai chef d'orchestre puisque, hiérarchiquement, Renaud BACHY (Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés) n'a aucune autorité sur les préfets et, surtout, sur leurs services aux comportements, souvent, très douteux, à l'instar de M. Damien VIEILLARD (Directeur des Actions Interministérielles) et de Mme Anne PEERS (Chef de Bureau en charge du Service des Rapatriés), auprès de la Préfecture du Nord, qui se sont spécialisés, visiblement, sous couvert de leurs statuts de fonctionnaires, dans le "dénigrement" de Khader MOULFI (le gars bibi) ! Je reviendrai, prochainement, sur ce dossier assez "explosif" !!!

Dans cette ambiance relativement mitigée, entre l'honneur et la fierté de célébrer nos anciens et l'envie incommensurable de dénoncer, sans concessions, cette "hypocrisie nationale", j'appréhende, chaque année, dans la joie et la bonne humeur, le 25 septembre, en me posant la question pertinente et de rigueur suivante : "Les années passeront-elles et se ressembleront-elles encore longtemps ?". Tout, en exhortant, en l'occasion, Nicolas SARKOZY (Président de la République Française) et Hubert FALCO (nouveau SEDAC) à agir, de manière significative, pour que cette journée hybride prenne, véritablement, un sens patriotique et politique car les Harkis méritent, à présent, le "repos du guerrier" qu'ils soient vivants ou défunts (paix à leur âme) !!! 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

   

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui444
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1016
mod_vvisit_counterMois3234
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com