Billet d'humeur de Khader MOULFI (pour Coalition-Harkis.Com) : Monsieur Hubert FALCO, STOP à cette poursuite insupportable de la "Yaltalisation" du dossier des Harkis et leurs Familles !!! 

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure ! Eu égard au caractère très sensible, de ce sujet, tous les posts calomnieux et autres règlements de comptes personnels ne seront pas validés !!!

hubert_falco1.jpg

M. FALCO, ne commettez pas les erreurs de vos prédécesseurs depuis des décennies !!!

 

Avant de poursuivre ma très amicale "diatribe" (J'ai bien le droit de m'adonner, moi-aussi, à la pratique de l'oxymore si chère, notamment, à Nicolas SARKOZY ayant lancé le concept antinomique mais, surtout, placebo, de la double discrimination positive à l'égard des enfants de Harkis Baba !), envers Hubert FALCO, Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, il serait pertinent de se "remémorer", très succinctement, certains faits politico-historiques, essentiellement, pour celles et ceux ayant "oublié" ou, tout simplement, "séché" les cours (L'assiduité scolaire n'étant pas "rémunérée", jadis, avant la consternante et médiocrissime "idée" lancée, par Martin HIRSCH, tendant à obtenir, via des espèces sonnantes et trébuchantes, une vraie/fausse motivation estudiantine... Vraiment, du n'importe quoi Argent !!!). 

yalta.jpgEn l'espèce, il convient de se souvenir que la véritable "Conférence de Yalta", à laquelle je fais référence, s'était tenue, en Ukraine, du 04 au 11 février 1945, entre les "trois grands vainqueurs", d'Adolphe HITLER et de son Allemagne nazie, respectivement : Joseph STALINE (pour l'ex-URSS), Winston CHURCHILL (pour le Royaume-Uni) et Franklin D. ROOSEVELT (pour les USA), en vue de procéder à un "partage de l'Europe" (voire du monde "libéré"), sans réelle légitimité démocratique et souverainiste, au demeurant, entre ces 03 chefs d'Etats victorieux. On pourra remarquer, par ailleurs, une "éviction", pour de multiples raisons, du Général Charles De GAULLE et de la France ! Et, je sais, par avance, mes Chers Internautes adorés, que la première interrogation vous venant à l'esprit (car vous en débordez Ok), à la lecture de ce billet, est d'établir un lien de connexité avec cet article.

Dans la perspective de ne pas prolonger, davantage, le "suspense", je vais vous répondre dare-dare. En consultant l'agenda du SEDAC, j'ai découvert que M. FALCO organisait, le mardi 13 octobre 2009 à 16H15, une "réunion de travail avec les représentants des principales associations harkies" (?). En l'occurrence, il nous serait fort agréable de savoir quelles sont ces fameuses "principales associations harkies" et quel sera l'ordre du jour de cette "réunion de travail" assez laconique ? En outre, il serait intéressant de connaître les critères de sélection, desdites structures associatives réputées être "représentatives" de TOUS les RONA ???

sarkofalco003.jpgSi d'aventure, il s'agissait, derechef, des sempiternelles associations quasi-institutionnalisées (au sens très péjoratif du terme et incluant de nombreuses "coquilles vides") cooptées, arbitrairement, depuis des décennies, par les pouvoirs publics, pour agir en nos lieu et place, sans droit ni titre, ce serait, le cas échéant, un déni de démocratie caractérisé agrémenté, de surcroît, d'un énième "désaveu" pour la "rupture sarkozienne" reprenant, par définition, un système archaïque et tribal de "gestion sous contrôle" du dossier harki. Le "choix" des interlocuteurs privilégiés, de l'Etat et ses Services mais, aussi, des Collectivités, ne saurait se faire, ad vitam aeternam, sur de simples considérations clientélistes et d'allégeance ! Les Harkis et leurs Familles ne sont pas des Indigènes de la République mais des Français à part entière voulant rompre, définitivement, avec l'intolérable "paternalisme obsolète aux relents néocolonialistes" (comme dirait notre Chère Houria BOUTELDJA du P.I.R. Cool !). Ne serait-ce pas le moment opportun pour créer, une fois pour toutes, une "norme étatique" crédible ? Car, il ne suffit pas de déposer des statuts, en préfecture, pour se faire immatriculer et "adouber", encore faudrait-il prouver son utilité d'intérêt général, ses actions tangibles sur le terrain, ses compétences mutualisées, la liste de ses membres à jour de cotisations, une vraie gouvernance collégiale (et, aucunement, un chef suprême sévissant en autocrate et ses suiveurs malgré-eux) et autres ??? 

Voilà les raisons pour lesquelles j'exhorte, Hubert FALCO, à revoir, de A à Z, ses relations de travail avec les "représentants des principales associations harkies" (dixit, ses propres dires) qui, contrairement à cette "yaltalisation" (au sens, découpage géographique inique d'une carte des mandataires sans mandat populaire des principaux intéressés), du monde militant actif et constructif (associatif ou pas), ne sont pas, forcément, celles et ceux que j'appelle, avec cynisme, les "professionnels de la cause harkie détenteurs de la marque déposée".

Enfin, je précise que je ne suis pas un "candidat potentiel à la candidature de figurants de façade", au sein de la "Harki's connection", puisque j'envisage de prendre, dans un futur proche, une "retraite d'agitateur un peu trop insolent" bien méritée (avant de finir par ressembler, à la longue, à certains incrustés périmés Heureux) et étant, de notoriété publique, un "électron-libre", je ne risque pas d'être "plébiscité", en retour, en haut-lieu TristeMuetSourire ! Que voulez-vous mes Chers Amis (es) ? On me veut du mal alors que je suis gentil tout plein Innocent !!!

Pour être complet, je vous indique que le 36ème Congrès National du Cercle Algérianiste se déroulera, à Aix-en-Provence, du 23 au 25 octobre 2009, avec la présence du gars bibi himself Baba, le samedi 24 à 15H10, à l'occasion d'une table-ronde très pertinente intitulée : "L'Algérie des Pieds-Noirs : Quel écho chez les nouvelles générations ?" (animée par Evelyne JOYAUX) et pour de plus amples informations sur cet évènement : cliquer sur ce lien.

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

     

Commentaires  

#1
garcia 13 Octobre 2009
il faut le dire
http://lesamisdalgerianie.unblog.fr (lesamisdalgerianie.unblog.fr)
#2
Mouss 14 Octobre 2009
Diviser pour mieux régner
Bonsoir à tous,

Nos politiques cherchent depuis des années à diviser pour mieux régner en créant une rivalité entre les associations.

Salutations

Mouss
#3
PETITION 14 Octobre 2009
Massacre du 05 juillet 1962 à ORAN
PETITION ADRESSEE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

LA VERITE SUR LE MASSACRE DU 5-7-1962 A ORAN



Il est important de faire connaître et signer cette pétition au plus large publique , afin, qu 'elle puisse être prise enfin, en considération par notre Président, nous familles de disparus , nous voulons que le gouvernement Français reconnaisse sa responsabilité dans le massacre du 5 juillet 1962 à Oran,et la raison de son refus de porter assistance à la population CIVILE innocente.


ACCEDEZ A LA PETITION EN CLIQUANT SUR CE LIEN (www.petitionduweb.com/VERITE_SUR_LE_MASSACRE_DU_571962_A_ORAN_-4955.html)


Faites la circuler dans tous les blogs et les forums que vous connaissez, d'avance merci.

oran1962.free.fr (oran1962.free.fr)


#4
samo 14 Octobre 2009
nsfscvjcrk ?
Salam,

Ils recommencent à refaire leurs petites soupes mais comme tu le dis Moulfi les coquilles sont vides, à 99% j'en suis sûr. Ils pensent les farcir avec les RONA ben-oui-oui et la surprise des prochaines élections sera dure à digérer à cause des aliments périmés.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui365
mod_vvisit_counterHier475
mod_vvisit_counterSemaine3704
mod_vvisit_counterMois12249
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com