L'actualité en folie vue par Khader MOULFI pour Coalition-Harkis.Com !!!

Le dossier du jour : l'Affaire dite Jean SARKOZY et l'EPAD !!!

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous remis à jour au fur et à mesure !!! 

jeanetnico2.jpg

Allez, on reprend tous en chœur les blaireaux : "Je mets le doigt devant, je mets le doigt derrière..." (Cela me rappelle les paroles et la chorégraphie d'une certaine "Danse d'Hélène" me ramenant à de très lointains souvenirs professionnels liés à l'une des multiples vies antérieures du gars bibi  Cool) !!!

 

At last ! Je suis de retour, mes très Chers Internautes adorés, de mon "périple judiciaire", de plusieurs jours, à Bourg-en-Bresse dans l'Ain, afin de pouvoir assister, le 21 octobre dernier, à mon procès en supposée diffamation publique (en raison de mon soutien à Mamie Margot âgée, désormais, de plus de 92 printemps), par simple citation directe (et, aucunement, par renvoi du parquet ou du juge d'instruction donc sans la moindre enquête préalable sur les infractions qui me sont reprochées), de mes contradicteurs, devant le tribunal correctionnel de céans. Cette procédure a fait l'objet, finalement, d'un renvoi au mercredi 02 décembre 2009.

Et, ce vendredi 23 octobre, de bref passage à Roubaix, je m'apprêtais à reprendre la route (Yes, I'm a "travellin' man" comme le chantait si bien le regretté et talentueux Ricky NELSON inoubliable Colorado, aux côtés de John WAYNE et Dean MARTIN, dans le formidable "Rio Bravo d'Howard HAWKS Ok !), en fin de journée, pour aller à Aix-en-Provence, dans la perspective de participer, au 36ème Congrès National du Cercle Algérianiste, des 23 au 25 de ce mois, au cours duquel j'étais l'un des invités d'une table-ronde ce samedi. Malheureusement, un regrettable problème de communication quant à la gestion logistique, de mon accueil, de la part des organisateurs (contre lesquels je n'ai, bien évidemment, aucune animosité car dans la pression d'un tel évènement, on a dû, probablement, "m'oublier" Triste !), m'a contraint à annuler, ce déplacement qui me réjouissait, faute d'avoir pu trouver des alternatives de dernière minute.

Par conséquent, je prie, toutes les personnes s'étant rendues, à ce congrès, pour me rencontrer, de bien vouloir excuser cet "empêchement", totalement, indépendant de ma volonté mais je ne pouvais pas prendre le risque de parcourir, à l'aveuglette, 1000 bornes, sans la moindre garantie d'avoir un hôtel disponible pour mon arrivée de nuit car tout était complet sur les sites des principaux établissements. En l'espèce, mon "âge avancé" ne me permet plus la "vie de bohème" et de dormir à la belle étoile, surtout, en période de pluie et de froid Baba !!!

Cet "incident" étant clos, pour moi-même, revenons sur l'actualité en folie !!! 

Jean SARKOZY et l'EPAD : le "népotisme" est-il une spécificité du "sarkozysme" ???

A cette question dans l'air du temps, ayant défrayé la chronique, la réponse est NON ! D'ailleurs, ne faut-il pas une mauvaise foi et une hypocrisie cosmiques, à Martine AUBRY, Ségolène ROYAL, François HOLLANDE & Consorts, pour oser AFFIRMER le contraire ?

Habitant la Région Nord Pas-de-Calais, je peux vous assurer, en parfaite objectivité, que nous ne sommes pas en "reste", chez les Ch'tis, en matière de "népotisme" (je vous invite à consulter un dictionnaire pour mieux comprendre le sens de ce terme remis au goût du jour), car notre "baronnie locale" y va, elle-aussi, à tire-larigot, dans les attributions tous azimuts (postes, subventions, investitures, nominations, ...), au profit de son "sérail" dont nombre d'entre eux sont des "pattes-cassées notoires(lire mon article y afférent en cliquant sur ce lien) Le parti Socialiste et ses moult "dérivés colorisés" (Verts, Rouges, Bruns, ...) se comportent, en réalité, comme si d'aventure le "Vieux-Lille" (doté de la parole en l'occasion) pouvait alléguer, avec une arrogance partisane dénuée de tout sens olfactif et du ridicule, au "Maroilles" (deux fromages locaux aux senteurs très prononcées), que celui-ci "pue" à donf,  C.Q.F.D Frustré !!! 

jeanetnico.jpgCertes, Jean SARKOZY surnommé, de manière caustique, par nos voisins britanniques, à l'humour noir héréditaire et légendaire : le "Prince Jean" (Allusion au Prince Jean, le demi-frère usurpant le trône du roi Richard Cœur de Lion parti pour les Croisades et emprisonné, dans les très épiques Aventures de Robin des Bois imputées, plus ou moins, à Sir Walter Scott et, dont la meilleure adaptation cinématographique de tous les temps fut celle réalisée, en 1938, par Michael CURTIZ et William KEIGHLEY et interprétée, par leurs acteurs fétiches de génie, en l'occurrence : le trépidant Errol FLYNN, la ravissante Olivia de HAVILLAND, ... et Claude RAINS dans le rôle du monarque illégitime ! Sauf, que l'inconfortable forêt de Sherwood a été remplacée par l'EPAD plus cossu de Neuilly-sur-Seine Heureux !!!), n'est pas "aidé", par son cursus inachevé et son inexpérience dans le monde des affaires mais est-il le seul dans ce cas à obtenir de tels privilèges ? Je connais, par exemple, des "pistonnés très incompétents" s'autoproclamant, de façon ubuesque, "experts en création d'entreprise" (kézaco ce machin-là ???), alors que ces quidams n'en ont jamais créé une seule de leur vie, tout en ayant travaillé, exclusivement, dans l'associatif subventionné et le public (et/ou assimilé) ! Et, pourtant, ils sont en charge des principaux dispositifs monopolistiques d'insertion, de lutte contre les exclusions et de développement économique, depuis des décennies, via des sommes colossales dilapidées, avec les résultats chaotiques voire ectoplasmiques que l'on connaît aux dépens des Français.

Le plus consternant, dans ce "non-évènement", du moins, pour les Français (es) vivant un véritable "calvaire", au quotidien et, par définition, insensibles à ces "polémiques politiciennes de très bas-vol", est la ligne de défense très singulière employée, par Jean SARKOZY et ses "défenseurs" (déraillant plus vite que leur ombre) ! Comment peut-on tenter de nier l'indéniable sans s'enfoncer ? Bien entendu, Jean a pu être élu, le 16 juin 2008, Conseiller Général du Canton de Neuilly-sur-Seine Sud, au Conseil Général des Hauts-de-Seine (le fief paternel), car il est le "fils" de Nicolas SARKOZY, Président de la République Française et de l'Union pour un Mouvement Populaire sinon les "barons locaux" l'auraient "rétamé" sans pitié !!!

Pire encore, j'ai été, profondément, choqué par la comparaison très déplacée et irrespectueuse, entre les vrais "discriminés" (au faciès, à l'origine, au patronyme, ...) et, le "Prince Jeannot", pour laquelle Luc CHATEL a utilisé, de manière grotesque, tous les "poncifs" frappant, réellement, chaque jour, une partie de la Nation "interdite" de vivre !!!

Quant à l'EPAD, le récent retrait "stratégique", du fiston SARKOZY, de sa candidature controversée à la présidence du conseil d'administration, n'est que provisoire et illusoire (digne du Grand Houdini) ! Depuis le 23 octobre 2009, il en est devenu administrateur et, parions-le mes amis (es), qu'après les Régionales de 2010, le "godillot présidentiel" mis en place, pour "calmer les esprits", "démissionnera" (sur pressions élyséennes) et devinez qui sera le nouveau président qui lui succédera à l'appui de quelques mois d'expérience sur le tas ??? Contrairement, au "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, notre "Prince Jean from Neuilly" ne dira pas, à son papa tout puissant : "S'il te plaît... dessine-moi un mouton" mais, plutôt, "S'il te plaît... dessine-moi un destin et une carrière longue et prospère" !!!

Votre site préféré "Coalition-Harkis.Com" reviendra, prochainement, sur l'actualité des Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives), notamment, sur le Plan Emploi Harkis (sans emplois Argent) qui sera prorogé, en 2010, mais dans quel but ???

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  

   

Commentaires  

#1
LIBERATION.FR 25 Octobre 2009
LE PRINCE ET LA ZONE
Le prince et la «zone»
Par Béatrice Vallaeys


Tout petit (pardon tout jeune), il se rêvait président de la République. Sauf candidat miracle à lui opposer, Nicolas (le prénom est désormais indispensable) Sarkozy gardera l’Elysée en 2012. Soit sept belles années pour achever son ambition de jeune homme. La création d’une dynastie politique et familiale identique à celles des beaux quartiers de Neuilly-sur-Seine. Il a entrepris l’ascension il y a plus de trente ans lorsqu’il épousa une Neuilléenne et décida de s’emparer de la mairie de Neuilly. Son fils Jean reprend le flambeau, même si, en famille, on a choisi jeudi de marquer le pas sous la pression de l’opinion française et internationale. Mais ce n’est que partie remise dans l’ascension des Hauts-de-Seine : «J’ai une vocation politique et une passion pour mon département», a dit Jean Sarkozy sur France 2. Les époux Pinçon-Charlot, sociologues, donnent la recette pour y parvenir dans les Hauts-de-Seine.

Spécialistes du gotha de l’Ouest parisien, ils racontent - en passant par la famille Sarkozy - la construction du 9-2 depuis un siècle. Un département de la couronne totalement hors norme : ici on fuit la mixité sociale. Les Sarkozy passeront-ils du clan à la «lignée» vieille France ?

Michel Quarez, affichiste, se moque bien des dynasties, mais il aime la banlieue, l’autre, parisienne et populaire. Le suivre, en couleur fluo et avec la plume de l’écrivain Hugo Lacroix dans le dédale de cette «zone» furieusement mixte, vous en met plein la vue.
#2
Collectif Sauvons les Riches 25 Octobre 2009
L'EPAD, L'EPAD, oui mais sans SARKOZY !
VISIONNER LA VIDEO SUR DAILYMOTION EN CLIQUANT DESSUS (www.dailymotion.com/video/xawghj_sauvons-les-riches-rend-hommage-a-j_news)
#3
php 25 Octobre 2009
nespotisme
Au moins avec Sarkozy ça se voit, demandez aux autres politiciens si ils s'en vantent quand ils placent leurs enfants
Simulacre de justice républicaine!
#4
Khader 25 Octobre 2009
Népotisme omniprésent !!!
Bonjour PHP et à toutes et tous les internautes,

Bien évidemment et, comme je le relate dans mon article (et le précédent en lien), le népotisme (ou favoritisme, clientélisme, piston, ...) est omniprésent, dans notre pays, car la plupart des gens (sans jeu de mots :P !) essaient, instinctivement et/ou stratégiquement, de placer leur entourage dès que possible !!!

On peut constater, dans les administrations, les collectivités, les institutions, les entreprises dites familiales (plutôt paternalistes) en voie de disparition, ... Que, très souvent, des familles entières y travaillent (ou y ont travaillé) car elles se "pistonnent", de génération en génération, pour se monopoliser les emplois et autres fonctions.

Et, lorsque le pouvoir politique et corporatiste (cumulard à outrance) entre dans la danse, le népotisme s'amplifie, par définition, car chaque "baronnie locale" fait en sorte de tout verrouiller afin de ne rien lâcher, à autrui, hormis des "miettes" au profit de leurs "courtisans" à récompenser pour allégeance et services rendus !!!

Dans ce domaine, les SARKOZY ne sont pas les "seuls", naturellement, puisque cette pratique est ancestrale. Néanmoins, Nicolas SARKOZY est victime, crescendo, des ses multiples contradictions, notamment, il nous promet la rupture (justement avec ce système féodal archaïque et monopolistique donc antidémocratique et antirépublicain à honnir) et il poursuit le conservatisme décrié de façon ostentatoire, il vante le mérite mais il parachute son fils de 23 ans n'ayant pas encore fait ses preuves dans son propre fief, ... C'est pourquoi, il se fait tant brocarder, à juste titre, par celles et ceux faisant, en plus discret, la même chose que lui depuis belle lurette 8) !!!

Quant au Collectif "Sauvons les riches", je trouve sa démarche, sur le principe, assez marrante et légitime mais, en revanche, la présence de plusieurs partis politiques de gauche (PS, PCF, ...) vient gâcher notre "plaisir" et démontre, in fine, une volonté manifeste d'instrumentalisation politicienne, sous couvert d'une pseudo action citoyenne et apolitique d'intérêt général, de ce "non-évènement" réprouvé, par la morale et nos valeurs républicaines galvaudées (par ses représentants élus et/ou nommés) mais, toutefois, avalisé par les comportements récurrents au quotidien !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui193
mod_vvisit_counterHier802
mod_vvisit_counterSemaine2596
mod_vvisit_counterMois7989
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com