Une rentrée rythmée par la décadanse de l'été !!!

L'édito de Khader MOULFI pour Coalition-Harkis.Com 

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

mariannepleure002.gif.jpg

Et à la cadence où va la décadence, Marianne n'est pas prête de cesser ses pleurs face à cette désintégration républicaine en marche et quasi-irréversible !!!

 

En 1971, Serge GAINSBOURG surfant, avec un opportunisme loupé, sur le gigantesque succès international de son très sulfureux et controversé tube d'antan : "Je t'aime, moi non plus !", récidivait, en duo avec sa compagne de l'époque Jane BIRKIN, en enregistrant "La décadanse"... Et, je trouve, certes, pour des considérations beaucoup moins "grivoises" que le regretté GAINSBARRE, que ce titre reflète l'état chaotique de notre pays sur le déclin gouverné et administré, par de véritables "oufs" (Oops ! Je prévois de nouvelles représailles à mon encontre Baba !) qui sont, visiblement, de perpétuels adeptes du "fais ce que l'on te dit et pas ce que l'on fait" !!!

La "Star" incontestée et incontestable du sordide feuilleton estival interminable fut, haut la main, Eric WŒRTH pris dans l'étau de ses multiples affaires à rebondissements, aux côtés du second rôle pathétique campé, par Liliane BETTENCOURT (prouvant, pour une fois, que "l'argent ne fait pas le bonheur" car sa fin de vie n'est pas un roman mais, plutôt, un tourment via tous les chacals lorgnant sur sa fortune car "elle le vaut bien" à ce prix-là la boss richissime mais infortunée de l'Oréal !), sur fond de petits-arrangements entre amis (et ennemis), de clientélisme, de népotisme, de trafic d'influence, ... prouvant, derechef, la triste réalité de notre "monarchie ripoublicaine" et de ses "baronnies locales" faisant fi des lois et valeurs républicaines prohibant tout privilège de caste !!! 

Et pendant ce temps-là... Au "bal des hypocrites" dont la reine est Martine AUBRY, avec sa première dauphine Dame Ségolène ROYAL (la maldonne poitevine), le Parti Socialiste & Consorts tentent de compenser leur irréalisme politique et sociologique ("PS recherche idées désespérément pour très hypothétique retour aux affaires nationales Cool !"), en faisant feu de tout bois (les Roms, la politique dite sécuritaire, les dossiers WŒRTH, l'immigration, etc.) pour essayer de "dégommer" Nicolas SARKOZY très impopulaire, pour l'instant, car il est de notoriété mondiale que les Français (es) sont extrêmement versatiles (trop doux euphémisme), C.Q.F.D !!!

Comme l'aurait dit un illustre personnage biblique, en l'occurrence : Jésus Christ de Nazareth : "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre !" car, bien évidemment, les démêlés politico-judiciaires de l'ex-Secrétaire d'Etat au Budget et, actuel Ministre du Travail, sont malsains et justifient, naturellement, son éviction immédiate du Gouvernement... Toutefois, la Gauche devrait se souvenir, plus souvent, qu'elle gère la quasi-totalité des collectivités locales (sans parler des années MITTERRAND hors cohabitation et JOSPIN) et qu'elle n'est pas en reste en matière de copinage et autres dérives engendrées par l'omnipotence incontrôlée et ses courtisans à récompenser.

Que Mme AUBRY nous donne le bon exemple à suivre en faisant, sans délai, le ménage salutaire dans toutes les institutions gérées, par ses amis (es), afin d'être un peu plus crédible. Et, rien que dans le Nord où tout est verrouillé (emplois, marchés, subventions, ...), par le sérail, la tâche sera, le cas échéant, très ardue puisque notre département n'a rien à envier aux républiques bananières !!!

S'il me fallait décerner un prix spécial de la démagogie, je le remettrais, sans aucun doute, à Arnaud MONTEBOURG qui devient tragicomique dans sa posture ridicule de pseudo "procureur du Peuple". J'aimais bien ce député à l'époque où il s'était attaqué, sans lendemain, aux tribunaux de commerce (juridictions dites consulaires découlant d'une aberration républicaine violant toute notion de procès équitable et régulier et autre séparation des pouvoirs entre le judiciaire, le politique mais, surtout, l'économique). Mais, désormais, il est devenu insupportable par ses critiques partisanes à sens unique. Pour la petite anecdote, j'avais interpellé, à plusieurs reprises, le Sieur MONTEBOURG, au sujet d'un véritable scandale se déroulant dans l'Ain que la justice et autres notables cherchent à étouffer et devinez quoi ??? Notre tribun placebo est aux abonnés absents quand il s'agit de livrer, avec panache, de véritables batailles citoyennes et humanistes relevant du "pot-de-terre" contre le "pot-de-fer", de surcroît, dans un secteur limitrophe de sa propre région !!! 

Quant aux dossiers des Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives), le pire est devant nous, à l'approche de cette 10ème édition de "Journée d'Hommage National en faveur des Anciens des Forces Supplétives de l'Armée Françaises ou assimilés", du 25 septembre 2010, notamment, avec les sorties nauséeuses et parasitaires, notamment, du navet anti-Français (mais financé avec les deniers du contribuables français) "Hors-la-Loi" de Rachid BOUCHAREB et, selon l'avis de notre ami le Général François MEYER (loin d'être un polémiste stérile), le documentaire "La Blessure : la tragédie des Harkis" réalisé, par Isabelle CLARKE et Daniel COSTELLE qui sera diffusé, sur France 3, ce serait pire en matière de propagande et autres falsifications de l'Histoire de France matraquées grâce à de l'argent public !!!

Alors je vous souhaite une excellente rentrée mais tout en vous recommandant de vous réveiller !!!

Affaire à suivre... 

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui445
mod_vvisit_counterHier951
mod_vvisit_counterSemaine2669
mod_vvisit_counterMois4887
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com