Sale temps pour les Harkis et leurs Familles en ce mois de septembre de tous les dangers ???

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

Dernière Minute : Rachid BOUCHAREB et plusieurs parties intégrantes du Film "Hors-la-loi" dont Jamel DEBBOUZE (ès qualité de dirigeant de la société de production Kiss Films) sont poursuivis en contrefaçon eu égard à un supposé plagiat du scénario (voir le Commentaire N° 3 ci-dessous)... Contacté par l'un des coscénaristes plaignant, Farid AFIRI, je reviendrai prochainement sur ce dossier qui pourrait confirmer qu'en plus du négationnisme et du révisionnisme, ce film serait une usurpation (?). Bref, le film "Hors-la-loi" est-il hors-la-loi ??? Réponse le 12 octobre 2010, date de l'audience en référé devant le tribunal !!! 

costelle.clarke.jpg

Que nous réservera, in fine, le documentaire "La blessure : La tragédie des Harkis" réalisé par Daniel COSTELLE et Isabelle CLARKE ???

 

lablessure.2.jpgQue penser du documentaire "La Blessure : La tragédie des Harkis" réalisé, par Daniel COSTELLE et Isabelle CLARKE, qui sera diffusé le 20 septembre prochain sur France 3 ???

Votre site préféré "Coalition-Harkis.Com", via votre humble narrateur (le gars bibi Khader MOULFI Cool), avait émis de sérieuses réserves, il y a plusieurs mois déjà, dès prise de connaissance du "casting", en optant de ne plus soutenir ce projet, au nom du principe de précaution, pour lequel la société de production CC&C avait sollicité notre concours.

Désormais, de nombreuses personnes très crédibles, notamment, le Général François MEYER, Boussad AZNI, Slimane DJERA, ... sont très circonspectes quant à l'objectivité historique de ce programme. Il convient de préciser que plusieurs de nos amis (es) ont pu voir, d'ores et déjà, ce film, lors de la récente projection privée organisée, par Hubert FALCO, notre Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants (SEDAC).

En l'espèce, je vous propose de lire, ci-après, le communiqué de Jeune Pied-Noir.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

COMMUNIQUE DE JPN 

La rentrée risque d’être chaude avec la sortie sur France 3 le 20 septembre 2010 en « prime time » à 20h 45, du film « documentaire » « HARKIS, LA BLESSURE » (cautionné par J-J JORDI et son mentor l’incontournable Benjamin STORA) de M.COSTELLE & Mme CLARKE, les réalisateurs de la fameuse série "APOCALYPSE". Un film visionné le 6 juillet par les représentants Harkis reçus ensuite par Hubert FALCO au SEDAC qui ont été unanimes pour dire à Louis VAUDEVILLE, le producteur de CC&C, que son film était partial et partiel. Et les vrais Harkis présents ne s’y sont pas retrouvés !

Le hasard fait curieusement que le 22 septembre les Français auront aussi droit dans toutes les salles de cinéma au film  « HORS-LA-LOI » de Rachid BOUCHAREB, une apologie du terrorisme du FLN contre les populations civiles et les valeurs de la République que les Harkis et l’Armée française combattaient alors, selon les directives des gouvernements légaux successifs de la France du 1er novembre 1954 au 19 mars 1962. Ce film va bénéficier en outre d’une importante campagne de promotion à la télévision, comme « Harkis, la blessure » avec débats (auxquels les Français rapatriés ne seront naturellement pas invités) et « documentaire » de M. Rachid BOUCHAREB sur les témoignages qu’il a recueillis en Algérie sur la répression de Sétif le 8 mai 1945 ordonnée par le gouvernement français présidé alors par le général De Gaulle.

De quoi faire repartir la polémique soulevée à CANNES le 21 mai dernier lors de la présentation du film « Hors-la-loi » et donner l’occasion aux  Anciens Combattants, aux Français rapatriés et, peut-être, aux parlementaires et élus locaux ayant peur de perdre leur place lors des prochaines élections, de faire part de leur mécontentement, voire de leur colère.

Peut-être que les Historiens de la Guerre d’Algérie (autres que les « spécialistes » de la GA  J-J JORDI et B. STORA), bien peu consultés par les médias, pourront donner leur point de vue ? Ne parlons pas du professeur Maurice ALLAIS qui fut le premier intellectuel de renom à dénoncer le crime d’Etat d’Evian bien oublié aussi par nos médias.

Que va faire le Gouvernement et le SEDAC qui ont financé les deux films à hauteur de 3 millions € pour "Hors-la-loi" et de 15.000 € pour « Harkis, la blessure » pour rétablir un minimum d’équilibre entre la glorification des "Hors-la-loi" et leurs victimes à quelques jours seulement de la 10ème Journée nationale d’Hommage aux Harkis du 25 septembre 2010 ? Pour l’instant la question qui leur a été posée le 6 juillet dernier est sans réponse. Plus nous serons nombreux à insister, plus nous aurons (peut-être) une réponse avant le 20 septembre !

Bien cordialement 

Mme Taouès TITRAOUI

Membre du HCR depuis sa création en 2002

Bernard COLL - Secrétaire général de JPN*

*Co-auteur avec Mme Taouès TITRAOUI du "Livre des Harkis" (JPN -1991), voir pour les activités depuis 29 ans de JPN notre site : http://www.pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst  - Tel : 01 69 41 01 12 - 06 80 21 78 54

Commentaires  

#1
PLAYTV.FR 12 Septembre 2010
Présentation officielle par CC&C...
Fiche descriptive du programme TV gratuit ...

La blessure, la tragédie des harkis
Le 20/09 à 20:36 sur France 3


Résumé du programme TV en direct

C'est l'histoire encore brûlante des 200 000 harkis - «les supplétifs musulmans» - recrutés par l'armée française durant la guerre d'Algérie (1954-1962). Pour quelles raisons ont-ils rejoint l'armée française ? Pourquoi plusieurs dizaines de milliers de harkis ont-ils été massacrés après l'indépendance de l'Algérie ? Pourquoi le gouvernement français les a-t-il désarmés et abandonnés ? Pourquoi seulement 50 000 à 60 000 ex-harkis ont-ils été rapatriés en France avec leur famille ? Pourquoi ont-ils été placés pour la plupart dans des camps de triste mémoire comme Rivesaltes, rendant leur intégration difficile ?—

Casting

Réalisateur : Daniel Costelle-Isabelle Clarke

Musique : Léon Rousseau

Narration : Saïd Taghmaoui

Société de Production : France Télévisions-Louis Vaudeville- CC&C

Prochaines diffusions de « La blessure, l ... » :
Le 20/09 à 20:36 sur France 3 (8 jours, 18h et 23mn)
Le 22/09 à 01:35 sur France 3 (9 jours, 23h et 22mn)
Le 26/09 à 00:15 sur France 3 (13 jours, 22h et 2mn)
#2
samo 12 Septembre 2010
?????????
Salam,

La manif à Paris pour le 15 septembre est elle toujours à l'ordre du jour?
#3
AFP 15 Septembre 2010
BOUCHAREB poursuivi en justice...
R. Bouchareb poursuivi pour contrefaçon
AFP - 15/09/2010



Deux scénaristes, qui affirment avoir été pillés par le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb pour son film controversé "Hors la loi", ont saisi la justice française pour contrefaçon, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

"Hors la loi" raconte la vie de trois frères algériens des années 1930 à l'indépendance de l'Algérie en 1962. Il doit sortir en France le 22 septembre. C'est après avoir été alertés par un ami de multiples ressemblances avec un scénario, "Sparring Partners", qu'ils avaient écrit, que Farid Afiri et Philippe Roques ont décidé de saisir les tribunaux.

L'audience en contrefaçon se tiendra le 12 octobre à Paris. Les scénaristes réclament 750.000 euros chacun, ainsi que l'interdiction du film. Rachid Bouchareb et son co-scénariste Olivier Lorelle sont "indignés" de telles accusations, a déclaré leur avocat Me Laurent Merlet. "Les parallèles sont totalement inventés et n'existent pas dans le film", proteste-t-il en évoquant une "procédure abusive".

Présenté en mai au dernier festival de Cannes, "Hors la loi" a été l'objet de virulentes critiques en France, la droite et l'extrême droite, des harkis (anciens supplétifs musulmans de l'armée française) et des pieds-noirs (Français partis d'Algérie après l'indépendance en 1962) accusant le réalisateur de "falsifier l'histoire". Rachid Bouchareb adopte sans ambiguïté le point de vue du peuple algérien, en ce qui concerne notamment l'histoire des massacres de Sétif, dans l'est de l'Algérie, en 1945, et la guerre d'indépendance algérienne (1954-1962), qualifiée de sale mais juste.
#4
Khader 15 Septembre 2010
La fin ne justifie pas TOUS les moyens !
Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes,

Je pense, mon Cher Samo, que la fin ne justifie pas toujours les moyens contrairement aux allégations de l'adage !!!

Je trouve que, depuis quelques temps, certains pseudos militants RONA, en quête de buzz, font tout et n'importe quoi en notre nom aux dépens de la crédibilité de notre combat déjà assez complexe pour se permettre le luxe d'en rajouter !!!

Leurs actions grand-guignolesques sont consternantes, le tout agrémenté d'une démagogie racoleuse qui me file la nausée.

J'ai pris, depuis des années, la résolution de ne jamais promettre "la lune", aux gens dans la détresse, en me bornant de dresser l'état des lieux et de déclamer que chacun doit se mobiliser dans un intérêt général.

Mais là, on touche le fond en écoutant et lisant les promesses, de ces bonimenteurs, afin de tenter de mobiliser pour des desseins trop obscurs (ou si peu) :-? !!!

C'est pourquoi, j'ai opté pour me désolidariser de ce genre de militantisme arriviste et sans scrupules qui m'insupporte, surtout, quand il y a récupération politicarde en prime que ce soit de la droite, de la gauche ou des extrêmes dont une partie est aveuglée par un racisme primaire amalgamant tout sur la seule base de l'ethnie et d'une appartenance vraie ou supposée à une religion !!!

Concernant, Rachid BOUCHAREB, il pourra danser, avec ses rigolos pas marrants mais affligeants : Jamel DEBBOUZE, Sami BOUAJILA, Roshdy ZEM & Consorts, comme lorsqu'ils avaient perturbé, de manière irrespectueuse et ridicule, la prestation du groupe Gossip, dans l'émission "Le Grand Journal" de Canal +, en direct du Festival de Cannes 2010, si d'aventure ceux-ci étaient condamnés pour contrefaçon :P :D !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui64
mod_vvisit_counterHier390
mod_vvisit_counterSemaine2900
mod_vvisit_counterMois9429
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com