Sale temps pour les Harkis et leurs Familles en ce mois de septembre de tous les dangers ???

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

Dernière Minute : Rachid BOUCHAREB et plusieurs parties intégrantes du Film "Hors-la-loi" dont Jamel DEBBOUZE (ès qualité de dirigeant de la société de production Kiss Films) sont poursuivis en contrefaçon eu égard à un supposé plagiat du scénario (voir le Commentaire N° 3 ci-dessous)... Contacté par l'un des coscénaristes plaignant, Farid AFIRI, je reviendrai prochainement sur ce dossier qui pourrait confirmer qu'en plus du négationnisme et du révisionnisme, ce film serait une usurpation (?). Bref, le film "Hors-la-loi" est-il hors-la-loi ??? Réponse le 12 octobre 2010, date de l'audience en référé devant le tribunal !!! 

costelle.clarke.jpg

Que nous réservera, in fine, le documentaire "La blessure : La tragédie des Harkis" réalisé par Daniel COSTELLE et Isabelle CLARKE ???

 

lablessure.2.jpgQue penser du documentaire "La Blessure : La tragédie des Harkis" réalisé, par Daniel COSTELLE et Isabelle CLARKE, qui sera diffusé le 20 septembre prochain sur France 3 ???

Votre site préféré "Coalition-Harkis.Com", via votre humble narrateur (le gars bibi Khader MOULFI Cool), avait émis de sérieuses réserves, il y a plusieurs mois déjà, dès prise de connaissance du "casting", en optant de ne plus soutenir ce projet, au nom du principe de précaution, pour lequel la société de production CC&C avait sollicité notre concours.

Désormais, de nombreuses personnes très crédibles, notamment, le Général François MEYER, Boussad AZNI, Slimane DJERA, ... sont très circonspectes quant à l'objectivité historique de ce programme. Il convient de préciser que plusieurs de nos amis (es) ont pu voir, d'ores et déjà, ce film, lors de la récente projection privée organisée, par Hubert FALCO, notre Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants (SEDAC).

En l'espèce, je vous propose de lire, ci-après, le communiqué de Jeune Pied-Noir.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

COMMUNIQUE DE JPN 

La rentrée risque d’être chaude avec la sortie sur France 3 le 20 septembre 2010 en « prime time » à 20h 45, du film « documentaire » « HARKIS, LA BLESSURE » (cautionné par J-J JORDI et son mentor l’incontournable Benjamin STORA) de M.COSTELLE & Mme CLARKE, les réalisateurs de la fameuse série "APOCALYPSE". Un film visionné le 6 juillet par les représentants Harkis reçus ensuite par Hubert FALCO au SEDAC qui ont été unanimes pour dire à Louis VAUDEVILLE, le producteur de CC&C, que son film était partial et partiel. Et les vrais Harkis présents ne s’y sont pas retrouvés !

Le hasard fait curieusement que le 22 septembre les Français auront aussi droit dans toutes les salles de cinéma au film  « HORS-LA-LOI » de Rachid BOUCHAREB, une apologie du terrorisme du FLN contre les populations civiles et les valeurs de la République que les Harkis et l’Armée française combattaient alors, selon les directives des gouvernements légaux successifs de la France du 1er novembre 1954 au 19 mars 1962. Ce film va bénéficier en outre d’une importante campagne de promotion à la télévision, comme « Harkis, la blessure » avec débats (auxquels les Français rapatriés ne seront naturellement pas invités) et « documentaire » de M. Rachid BOUCHAREB sur les témoignages qu’il a recueillis en Algérie sur la répression de Sétif le 8 mai 1945 ordonnée par le gouvernement français présidé alors par le général De Gaulle.

De quoi faire repartir la polémique soulevée à CANNES le 21 mai dernier lors de la présentation du film « Hors-la-loi » et donner l’occasion aux  Anciens Combattants, aux Français rapatriés et, peut-être, aux parlementaires et élus locaux ayant peur de perdre leur place lors des prochaines élections, de faire part de leur mécontentement, voire de leur colère.

Peut-être que les Historiens de la Guerre d’Algérie (autres que les « spécialistes » de la GA  J-J JORDI et B. STORA), bien peu consultés par les médias, pourront donner leur point de vue ? Ne parlons pas du professeur Maurice ALLAIS qui fut le premier intellectuel de renom à dénoncer le crime d’Etat d’Evian bien oublié aussi par nos médias.

Que va faire le Gouvernement et le SEDAC qui ont financé les deux films à hauteur de 3 millions € pour "Hors-la-loi" et de 15.000 € pour « Harkis, la blessure » pour rétablir un minimum d’équilibre entre la glorification des "Hors-la-loi" et leurs victimes à quelques jours seulement de la 10ème Journée nationale d’Hommage aux Harkis du 25 septembre 2010 ? Pour l’instant la question qui leur a été posée le 6 juillet dernier est sans réponse. Plus nous serons nombreux à insister, plus nous aurons (peut-être) une réponse avant le 20 septembre !

Bien cordialement 

Mme Taouès TITRAOUI

Membre du HCR depuis sa création en 2002

Bernard COLL - Secrétaire général de JPN*

*Co-auteur avec Mme Taouès TITRAOUI du "Livre des Harkis" (JPN -1991), voir pour les activités depuis 29 ans de JPN notre site : http://www.pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst  - Tel : 01 69 41 01 12 - 06 80 21 78 54

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui476
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1048
mod_vvisit_counterMois3266
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com