Les dossiers de Coalition-Harkis.Com : La Fondation pour la Mémoire de la Guerre d'Algérie et des Combats de Tunisie et du Maroc est-elle amnésique ???

Par Khader MOULFI

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

DERNIÈRE MINUTE : Georges FRÊCHE est mort.... A suivre, prochainement, un article sur la position de Coalition-Harkis.Com !!!

Le site n'est pas infecté, ne pas tenir compte d'un éventuel renvoi vers une page factice indiquant des virus et autres trojans. Ignorez ce message et, surtout, ne téléchargez pas les fichiers proposés !!! 

sarkofalco.jpg

Nicolas SARKOZY dit "Nico l'embrouille" en grande vadrouille avec le SEDAC Hubert FALCO !!!

En février 2006, Georges FRÊCHE déclamait, haut et fort, notamment, que : "Les Harkis avaient vocation à être les cocus de l'Histoire" et tant d'autres "mots doux"... Et, si l'avenir donnait "raison", in fine, au Bwana Georges from Septimanie devenu, soudainement, la groupie de tous les criminels du 20ème Siècle de Mao à LENINE, son cœur ne balance (du moins s'il en avait un Baba) ???

Certes, j'exagère, sciemment, le sens de mes propos mais, toutefois, il convient de s'interroger sur la finalité quasi-kafkaïenne de la trop calamiteuse loi du 23 février 2005 ayant vu le jour, via les combats très ardus d'une infime partie de militants actifs, au sein des Harkis et leurs Familles (dont le gars bibi animant et coordonnant, avec force et conviction, les actions de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis), qui est partie en "vrille" dès son entrée en vigueur.

Tout d'abord, il y eut cette très surprenante polémique antipatriotique, autour de l'alinéa 2 de l'article 4 de ladite loi, sous l'égide de nombreux partis de gauche, d'historiens partiaux, d'ex-porteurs de valises du FLN, ... ayant travesti, volontairement, les véritables desseins de ce texte n'affirmant qu'une réalité indéniable... Mais, la flnisation des esprits finit par tuer, cette mesure législative, dans notre pays en pleine crise de repentance et d'autoflagellation envers les despotes algériens.

Ensuite, place au placebo juridique, en l'occurrence : l'article 5 de la loi du 23 février 2005 supposé, à tort, viser et réprimer les injures, la diffamation et l'apologie de crimes à l'encontre des anciens membres des Forces Supplétives. A noter que je fus le premier à marteler, dès 2005, que ce dernier ne sera pas applicable en l'état... Et, l'issue scandaleuse du procès FRÊCHE m'a donné raison mais, malheureusement, aux dépens exclusifs de nos très valeureux Anciens Combattants de la France calomniés, en toute impunité, dans la république ingrate qu'ils ont servie avec loyauté  !!!

Puis, ce fut le tour d'une ahurissante procédure devant le Conseil d'Etat intenté, par un fils de Harki dénommé Charles TAMAZOUNT, visant à faire annuler, pour des raisons obscures, plusieurs dispositions de la loi décriée et des décrets d'application y afférents... Conséquences de ses actes perfides : des ressortissants algériens perçoivent, dorénavant, l'allocation de reconnaissance, sans avoir été rapatriés en métropole et sans détenir la nationalité française. Je reviendrai, prochainement, sur ce nouveau camouflet contre les Français Rapatriés d'Origine Nord Africaine. 

A présent, la Fondation pour la Mémoire de la Guerre d'Algérie et des Combats de Tunisie et du Maroc qui nous jouait l'Arlésienne, depuis cinq années, sera ouverte, officiellement, aujourd'hui, à l'Hôtel des Invalides à Paris 07ème. Cependant, comment pourrait-on se réjouir d'une telle institution dont l'appellation repose, de manière singulière, sur une falsification de l'Histoire de France et de l'Humanité (sauf dans la propagande du FLN, de ses porteurs de valises et de leurs comparses génocidaires marxistes et autres labels dérivés au palmarès de 200 millions de morts) ???

Qu'on se le dise une fois pour toutes... La guerre d'Algérie est une mystification nauséeuse et révisionniste engendrée par la loi scélérate du 18 octobre 1999 adoptée, sous l'ère Lionel JOSPIN and his "gauche plurielle band", qui ne semble pas "déranger", toutefois, nos sempiternels professionnels de l'indignation sélective, à savoir : Gilles MANCERON (LDH), Benjamin STORA, Olivier LE COUR GRANDMAISON, Henri POUILLOT, Jean-Jacques JORDI & Consorts, ne demandant pas, en l'espèce, que cette sordide "réécriture" de l'histoire soit abrogée (?).

Par ailleurs, les déclarations du Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants sont assez édifiantes puisque M. Hubert FALCO annonce, de façon très équivoque, que : "La fondation doit être ouverte à tous : historiens, scientifiques, militaires français, harkis, rapatriés, proches du FLN ou sympathisants de l'OAS" (?). Et, de rajouter : "Chacun viendra y raconter sa vérité", ce qui est ubuesque, très alarmant et, par définition, nous éloigne de l'objectif initial de l'article 3 de la loi du 23/02/2005 qui était supposé créer un véritable "rempart", contre la propagande du FLN et de ses "collabos", pour rétablir la vérité chronologique et factuelle sans altérations partisanes.

Au-delà de toute remise en cause de l'intégrité, d'une part, du président pressenti, Claude BÉBÉAR et, d'autre part, des trois associations fondatrices, respectivement, Les Gueules Cassées, la Fédération Nationale André MAGINOT et le Souvenir Français, l'on ne peut que demeurer très circonspects quant à cette structure bric-à-brac aux aspirations plus que floues et à laquelle les Harkis, les Pieds-Noirs et leurs Familles ont été, mystérieusement, évincés de sa direction.

Enfin, je tenais à vous informer que Boussad AZNI organisait, à Paname, le mercredi 27 octobre de 10H00 à 17H00, une assemblée générale du Conseil Représentatif des Harkis de France (C.R.H.F.), au Foyer International de Paris (FIAP), 34 Rue Cabanis 75014 Paris. J'évoquerai, plus longuement, dans la semaine, cette manifestation que je compte "couvrir" pour votre site préféré.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

    

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui654
mod_vvisit_counterHier843
mod_vvisit_counterSemaine3504
mod_vvisit_counterMois654
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com