Georges FRÊCHE est mort.... La République lui survivra sans problème mais quid de la Septimanie orpheline de son "baron" omnipotent n'ayant adoubé aucun "dauphin" dans ce fief de requins ???

Par Khader MOULFI

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!

Dernière Minute : Pour des raisons de sécurisation du site, les messageries personnelles internes attribuées, à nos membres inscrits, ont été supprimées en raison de risques d'intrusion externe... Ce problème sera résolu très prochainement...  

 

george~3.jpg

NO COMMENT... Ne dit-on pas "qui se ressemble, s'assemble" ???

 

 

La nouvelle est tombée dimanche 24 octobre 2010... Georges FRÊCHE, le nabab septimanien tout-puissant et altier, vient de décéder, à l'âge de 72 ans, terrassé par une crise cardiaque !!!

Je suis réputé, en général, pour ne pas "tirer sur l'ambulance" mais, au regard de ce déferlement d'éloges tout aussi hypocrites que dénués de réelle sincérité, à gauche comme à droite, il convient de faire taire, dorénavant, ce brouhaha courtisan émanant de cette sordide horde d'opportunistes et/ou d'obligés, certes, aux desseins divers et variés mais, toujours, intéressés in fine.

Et, n'est-il pas affligeant, désormais, de voir cette nauséeuse "danse du ventre" collégiale exécutée, sans talent et conviction, notamment, par Martine AUBRY (la reine du paradoxe, selon qu'elle soit dans le Nord ou dans sa quête d'alliance en vue des primaires socialistes pour les Présidentielles 2012, en se remémorant l'épisode grand-guignolesque des Roms virés à sa demande, de notre territoire Ch'ti, tandis qu'elle dénonçait, haut et fort, dans la presse et les médias, leurs expulsions décrétées en d'autres lieux), François HOLLANDE (un autre adepte des zigzag arrivistes selon le sens du vent), Benoît HAMON (moins marrant et attachant que son quasi-homonyme Marcel dans sa ridicule posture caricaturale d'Iznogoud version Che GUEVARA de salons pour bobos), Harlem DESIR (figure emblématique du SOS RACISME originel qui était partie civile, rappelons-le, dans l'affaire des "sous-hommes") qui, ès qualité de numéro 2 du PS (ayant viré le gars Georges en 2007), conduira la délégation du parti aux obsèques du défunt potentat ce mercredi matin, ...

Mais, bien évidemment, la palme d'or de "la faux-derche de l'année" revient, très certainement, à Hélène MANDROUX (maire de Montpellier et rivale infortunée aux Régionales 2010 face à son ex-mentor qu'elle "dégomme", sévèrement mais à juste titre, dans son livre-pamphlet "Maire Courage" publié aux Editions Au Diable Vauvert dont la sortie nationale est prévue jeudi prochain), n'assumant pas, pleinement, ses critiques rétroactives voire son sursaut républicain tardif post-allégeance !!!

Qu'on se le dise le "système frêchien" est antirépublicain par définition et n'a rien de festif. Feu le Sieur FRÊCHE n'est pas l'humaniste jovial et trublion qu'il voulait paraître mais, en réalité, il est un despote ayant instrumentalisé, ses mandats cumulés en temps et en nombre, depuis 1973, au service exclusif de sa mégalomanie démesurée. Sa stratégie électoraliste est fort simple car elle consiste, essentiellement, en un clientélisme tous azimuts faisant fi des clivages idéologiques et politiques classiques. Pour preuve, alors qu'il est présenté, dans la plupart de ses biographies, comme un gauchiste radical ayant été un opposant à la "guerre d'Algérie" (comprenez, avoir soutenu le FLN et ses porteurs de valises), il doit ses victoires à des copinages contre-nature avec ses supposés ennemis héréditaires issus de l'OAS dont André TROISE et Guy MONTERO.

Et, le modus operandi du Président de la Région Languedoc-Roussillon sévit, immuablement, depuis 37 années, sur le principe de l'arrosage à tout-va (subventions, emplois, nominations, ...), au-delà des opinions intrinsèques des uns et des autres. Le prix à payer, en contrepartie de ces "récompenses", sera le vote systématique assorti d'une soumission totale à l'égard du "Bwana Georges of Septimania". C'est pourquoi les "frêchistes" sont, en réalité, très hétérogènes (allant de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par toutes les autres couleurs possibles et imaginables) et se fichent, éperdument, du Parti Socialiste (désigné par l'appellation méprisante "les Parisiens"), puisque ceux-ci sont un aggloméré de sujets récompensés (vassaux et serfs), par le seigneur de céans, ne cherchant qu'à conserver ses privilèges et/ou autres "os à ronger", en feignant d'ignorer les débordements outranciers de leur très grossier "bienfaiteur". 

georges_freche_14_mars_2010_montpellier_afp.jpgMais, ne nous leurrons pas quant aux motivations, de cette composante minoritaire de Montpelliérains, seul l'intérêt les pousse à se prosterner, devant la voix de son maître, tout en acceptant cette cohabitation partisane relativement ubuesque, par exemple, entre : des Harkis, des Pieds-Noirs et leurs Familles et des membres du FLN et ses porteurs de valises, des francs-maçons et des sympathisants de l'extrême droite, ... Michel AUDIARD avait écrit : "La différence entre un corrompu et un incorruptible, c'est une question de prix !" et l'affreux Jojo a appliqué à la lettre cette doctrine pour son plus grand plaisir. A noter qu'un allié de choc est venu renforcer, son clientélisme, car en se référant à de nombreuses sources crédibles, il s'avérerait que près de la moitié des électeurs potentiels, de Montpellier, n'est pas inscrite sur les listes électorales et si l'on rajoute à cela les taux d'abstention, la concurrence est inexistante. 

A toutes celles et ceux déclamant que le susnommé "baron" serait un "bâtisseur" en énumérant son "œuvre", je leur rétorquerais que même dans ma ville, Roubaix, qualifiée de "plus pauvre de France", il y a des métros, des tramways, des bus, des musées, des centres commerciaux, des salles de spectacles, un IUT, des grands écoles dont l'EDHEC, ... Et, quoi de plus naturel, en l'occurrence, pour le chef-lieu, du département de l'Hérault et de la Région Languedoc-Roussillon, dont la population a été estimée, en 2007, à plus de 250000 habitants ???

Cependant, quel en est son taux de chômage, de mal-logés, d'exclus, etc. ???

J'ai, toujours, dénoncé et combattu, les baronnies locales, en dépit de certains procès à mon encontre et, en toute objectivité, je pense que Georges FRÊCHE fut l'un des rares satrapes ripoublicains à détenir, sur "ses" terres, le pouvoir absolu et s'arroger le droit divin de faire tout et n'importe quoi même celui d'insulter et d'humilier les gens, ce qui n'est plus de la politique et aurait justifier qu'il soit défier en duel afin de lui apprendre les bonnes manières.

Et, étant persuadé que Mister FRÊCHE adorait faire des "dîner de cons", avec ses "béni-oui-oui", il doit bien se marrer, à présent, car la lutte pour sa succession promet d'être vaine et féroce car l'unité des "frêchistes" est devenue plus que précaire et l'implosion est proche...

Enfin, je tenais à présenter, au nom de toute l'équipe de "Coalition-Harkis.Com" et de nos internautes, nos sincères condoléances à toute la famille et aux proches, de mon ami Abdelkader CHEBAÏKI, dont le papa vient, malheureusement, de nous quitter (paix à son âme !) à un jour d'intervalle du décès de Georges FRÊCHE. Mon pote Kader fut injurié, le 11 février 2006, à Montpellier, par l'ex-maire de Montpellier, de "sous-hommes" et autres grossièretés de cet acabit de très bas-vol en devenant le récipiendaire interposé de tous les RONA qui n'étaient pas à sa botte.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

   

 

 

Commentaires  

#1
billy 27 Octobre 2010
la fin d'un règne!
bonjour khader et à tout le monde.personne n'est éternelle,pas même lui alors que la veille il soutenait qu'il ne prendrai jamais sa retraite!.on ne sait jamais ce que demain sera fait.billy
#2
KIM 28 Octobre 2010
condoléances
Mes sincères condoléances à Khader CHEBAIKI et à sa famille. Que M. CHABAIKI père repose en paix maintenant.

KIM
#3
billy 28 Octobre 2010
condoléances
condoléances à toi kader et toutes la famille.que ton père suive le reposéternelle.billy
#4
kharouni 29 Octobre 2010
pour vous remerci
si pour vous dire merci khadir.car je suive toujours vous article.trés bonne journée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui54
mod_vvisit_counterHier397
mod_vvisit_counterSemaine451
mod_vvisit_counterMois11306
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com